christophe

Probleme!! plus rien a la maison!!!
« le: 01 December 2006 13:35:35 »
Salut voila je suis a toulouse en degroupage total et depuis ce matin plus rien...
Y'a le rectangle qui clignote sur la v5 et "reseau" ecrit sur la HD.... Quelqu'un d'autre a ce probleme sur toulouse?

ggoux

« Réponse #1 le: 01 December 2006 16:09:23 »
Citation de: kikoon84
Salut voila je suis a toulouse en degroupage total et depuis ce matin plus rien...
Y'a le rectangle qui clignote sur la v5 et "reseau" ecrit sur la HD.... Quelqu'un d'autre a ce probleme sur toulouse?
Salut,
Tu est sur quel NRA?, car moi sur LAN31 en hd tout est ok. "Réseau" sur le boitier HD c'est normal si le boitier ADSL n'est pas synchro. Le rectangle clignotant c'est pas normal par contre. Un conseil, fait un "hard reboot" du boitier ADSL. Au cas ou voici comment faire: Tu débranche l'alimentation du boitier puis tu le rebranche et dés que le chenillard commence a tourner tu redebranche. Fait ceci 5 fois et a la 5éme fois tu laisse brancher. Ta freebox devrait recharger le soft (barre qui monte et descend) puis redemarrer et t'afficher l'heure (3 a 4 minutes en tout a partir du 5éme branchement). Il vaut mieu que ton PC soit éteint car il vat déconner sinon. Si toujours rectangle clignotant, alors appel free. Ai-je répondu as ta question?

christophe

« Réponse #2 le: 06 December 2006 09:12:04 »
Bon le probleme n'est pas encore réglé mais on a trouvé la cause....
Quand free m'a envoyé ma freeboite hd/v5 ils n'ont pas enregister l'adresse mac du boitier V5 dans ben là ça marche plus.... Me demandé pas pourquoi le probleme est survenu 3 mois apres avoir installé les nouveaux boitier. Bref quand j'ai appelé vendredi ils m'ont dit ça sera rétabli aujourd'hui ou demain. Quand j'ai rapelé dimanche le délais pour ce type de panne c'est 3 a 4 jour (ou il y en a encore pour 3 ou 4 jours le Mr avait un drole d'accent et j'ai pas tout compris...).

Ciao merci ggoux d'avoir répondu.....

ggoux

« Réponse #3 le: 09 December 2006 12:28:42 »
3 a 4 jours pour une adresse mac c'est bien trop long! En principe c'est dans les 2 heures... Esperons que sa marche.

sconnac

« Réponse #4 le: 15 December 2006 15:26:20 »
J'ai moi même de gros soucis (débit) sur LAN 31 depuis que je suis installé dans le quartier alors que je suis à moins de 550 m du NRA et avec taux d'affaiblissement de 8db. Depuis mardi et après avoir signalé ces soucis depuis 2 mois je suis carrément sans connection (Rectangle clignotant) j'appelle quasiment tous les jours depuis mon mobile (bonjour la note) et on me dit qu'il y a des soucis de cablâge dans le NRA et qu'ils vont devoir couper mais qu'ils ne peuvent le faire que la nuit et que le soucis vient bien de chez Free. En attendant je me retrouve sans Internet depuis bientôt 1 semaine. Je suis Free addict mais je commence à désespérer de ce genre de situation. Internet est mon outils de travail et là je perds des ronds tous les jours.
Si vous avez des infos je suis preneur.

Merci

SC

ggoux

« Réponse #5 le: 15 December 2006 19:04:12 »
Cher moi j'ai pas de souci sauf que sur mon compte Free, dans les caractéristique de lignes, il n'y as plus la longueur de ligne ni l'affaiblissement. De plus il arrive de temps en temps que le boitier adsl de la HD se mette a faire le chenillard sans aucune coupure internet, quand ca arrive c'est trés precisemment a 22h30 donc je pense qu'il y a des travaux en cour...FTTH?
Si je peut me permettre "sconnac", il est trés dangereux de prendre FREE ou d'autres FAI pour ses besoins proffessionnels. Il vaut mieu prendre FT qui a un service Proffessionnel vraiment top. Bien sur c'est cher et c'est pas classe comme FREE mais dés que tu as un probleme ils interviennent.
A+.

sconnac

« Réponse #6 le: 15 December 2006 19:24:57 »
Citation de: ggoux
Si je peut me permettre "sconnac", il est trés dangereux de prendre FREE ou d'autres FAI pour ses besoins proffessionnels. Il vaut mieu prendre FT qui a un service Proffessionnel vraiment top. Bien sur c'est cher et c'est pas classe comme FREE mais dés que tu as un probleme ils interviennent.
A+.
Free est à mes yeux et d'expérience 100 fois plus Pro que FT ou tout autre fournisseur Pro en terme de réactivité et de résolution des problèmes.
Ce soir tout est rentré dans l'ordre mais pour le moment mon débit est aussi "bas" qu'avant (7Mo).
We keep in touch.