sebrsv1000

probleme de 1ere synchro
« le: 08 December 2006 18:29:53 »
bonjour à tous,
Voilà je me suis inscrit chez free le 16/11/06 et j'ai reçu la Box le 02/12/06, jusque là  pas de probleme, d'après mon interface tout est OK sauf que quand je l'ai branché l'affichage reste sur le chenillare lent (pas de snychro) et ce, jusqu'a maintenant.
J'ai appelé free qui ma dit que j'avais un probleme de positionnement sur le DSLAM ! Aussi j'ai regardé les caractéristiques de ma ligne et elle sont les suivantes:
Ligne téléphonique 01 30 xx xx xx
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA (1) : CRJ95
Longueur : 4063 mètres
Affaiblissement (2) : 53 dB

Votre adresse IP/masque 88.164.xx.xxx / xx
Passerelle (gateway) 88.xxx.xx.xxx

Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 54 xx xx xx

L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible

DSLAM DBD::mysql::st execute failed: You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '' at line 1 at /usr/local/bin/get_ligne.pl line 73, <> line 1. ligne / / (3)  
Uncompatible line conditions  
Unselectable operation mode  
Spurious atu detected  
No lock possible  
Forced silence  
Protocol error  
Timeout  
Attainable bitrate kb/s (up) kb/s (down)
Capacity occupation (up) (down)
Chan data Interleave (far) (near)
Chan data Fast Path (far) (near)
Attenuation dB (up) dB (down)
Noise margin dB (up) dB (down)
Output power (up) (down)
      Interleave
  Fec (far) (near)
  Hec (far) (near)
  Crc (far) (near)
  Rx cells  
  Tx cells  
      Fast Path
  Fec (far) (near)
  Hec (far) (near)
  Crc (far) (near)
  Rx cells  
  Tx cells  
Interleaved profile required for G-DMT lite  

Requested bitrate too high for G-DMT lite  

Ma question est : est ce que je suis le seul sur le CRJ 95 à avoir ce probleme et est ce que c'est un probleme qui se résorbe rapidement ?
Merci .

Xelos

probleme de 1ere synchro
« Réponse #1 le: 08 December 2006 18:37:47 »
si cela provient effectivement d'une mauvaise position sur le dslam le déplacement d'un technicien sur place résoudra ton problème sinon il faudra patienter un peu plus...

Si c'est bien au niveau du dslam et si la procédure est bien en cours (tdp) cela sera relativement rapide à mon avis.

sebrsv1000

probleme de 1ere synchro
« Réponse #2 le: 08 December 2006 18:46:36 »
Merci pour ta reponse, Xelos,
La hotline de free m'a simplement dit qu'ils avaient remonté l'info et que "tout était mis en oeuvre pour la résolution du probleme".
Bon ben je vais attendre encore...

Xelos

probleme de 1ere synchro
« Réponse #3 le: 08 December 2006 18:50:48 »
si une telle procédure est lancée tu seras tenu au courant par mail, du lancement comme du résultat, tu pourras à ce moment la si ca ne marche toujours pas les recontacter...

sebrsv1000

probleme de 1ere synchro
« Réponse #4 le: 12 December 2006 22:06:14 »
Salut à tous, le probleme a été résolu aujourd'hui ! J'ai internet et tout ce qui va avec, evidemment la TV ne marche pas tres bien compte tenu de la distance au nra.
Donc la réactivité de free est correcte ( 1 semaine ), merci.

oblique

probleme de 1ere synchro
« Réponse #5 le: 14 December 2006 08:59:54 »
Free est rapide dans le 95 , mais dans l'essonne, c'est la brousse.

inscrit le 27-10, j'ai reçu la freebox  le 29 -11, et je n'ai toujours pas de 1ere synchro.

j'ai arrêté d'appeler la Hotline ou un robot à voix humaine me demande systèmatiquement à chaque fois , si j'ai des filtres, etc, etc.....

Il a fallu une semaine pour ouvrir un Gamot,
deux semaines pour que free m'annonce "la vérification de leur installations a révélé un fonctionnement altéré..."
3 semaines pour prendre Rv,
donc j'attends toujours....

dimo13

probleme de 1ere synchro
« Réponse #6 le: 14 December 2006 15:30:15 »
Bonjour, à tous : moi aussi j’ai problème avec synchronisation au départ. Depuis vendredi 8... Et jusqu’à maternant rien. J’ai ni connexion, ni Tv et ni téléphone ! Bref, il fallait que j’appelle l'hotline a 0.34 centime avec mon portable laquelle mon facteur vient d'augmenter à 98 euros. En réponse, on m'a dit que mon problème est d'adaptateur d’alimentation ! Il fallait la changer. On m'a dit qu'il était envoyé à mon adresse le lundi 11. Jusqu’à maternant j’ai rien reçu. En en attendant, ils veulent aussi m’envoyer une carte téléphonique, afin que j’utilise communiquer avec elle !
 En revanche, pour que je me connecte au net, j’été obliger d’acheter un modem ADSL disponible dans commerces. Et ça marche. Contrairement ce que disaient de quelques conseillers techniques chez free, mon problème ne vient pas de m’installation d’antérieur. Sinon le modem que j’ai acheté ne doit pas marcher.
   Je me demande, vraiment chez free, on trait les clients de cette façon s'ils ont des problèmes comme moi ?
Je voulais bien de récupérer mon v4 que ça marcher très bien.