aristee

Tarifs téléphone = langue de bois!
« le: 09 December 2006 14:08:41 »
Bonjour, voici l'échange que je viens d'avoir avec un consiller Free. Edifiant!
En gros il est incapable de me confirmer que l'appel vers les opérateurs de boucle locale (Neuf, etc.) est gratuit!

Question:
Bonjour, je pense adopter la nouvelle grille tarifaire mais je suis gêné par ce paragraphe que je dois valider.

TÉLÉPHONIE FREEBOX - NOUVELLE GRILLE TARIFAIRE AU 01-01-2006
*Mise en place d’une tarification d’appels vers certains numéros fixes exploités par des Opérateurs de Boucle Locale (ou OBL tiers : terme désignant les opérateurs télécoms raccordant directement ou indirectement des abonnés en leur attribuant un numéro de téléphone tels que Neuf-Cegetel, Telecom Italia France, Completel,…) ayant une terminaison d’appel que nous estimons excessive :
• À ce jour, vers les numéros en 087 de Cegetel (Neuf-Cegetel), Tiscali (Télécom Italia France) : 0,043€/min, hors crédit temps de 0,09€/appel pour 20 secondes.
• À ce jour, vers les numéros géographiques exploités, ou portés, des opérateurs Completel, Neuf Cegetel, UPC, Numericable, Colt, Telecom Italia France / Tiscali, Hub Telecom (ADP Telecom), Estel, EVC et Noos : 0,043€/min, hors crédit temps de 0,09€/appel pour 20 secondes.

Pourtant dans votre communiqué de juin, vous indiquez le retour de la gratuité. Pourquoi cela n'apparait-il pas sur votre site?
Merci d'une réponse rapide

Reponse:
Cher Freenaute,
Toutes les tarifications sont précisées sur notre portail:
Freebox==)telephonie==)tarifs
De plus ces tarifications sont fonction d'accords entre opérateurs, et Free seul ne peut pas assurer cette gratuité, en contre partie, vous disposerez de la gratuité vers des pays étrangers..., et les tarifications précitées restent non élevées
Bien cordialement
Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Taoufik, votre conseiller Free.fr

C'est d'autant plus efffrayant que l'article 18 des CGV prévoit, en cas de changements de tarifs, la possibilté de résiliation seulement quatre mois après leur entrée en vigueur (même si cela ne tiendrait pas devant la justice).
Quelqu'un aurait-il des infos plus précises? Merci

Lap_R

« Réponse #1 le: 10 December 2006 08:25:22 »
Ce n'est pas la dernière grille tarifaire.
La bonne date du 01/07/06 et il n'y a plus ces restrictions.

aristee

« Réponse #2 le: 11 December 2006 15:48:11 »
Si la gratuité des appels en boucle locale est bien indiquée sur la brochure tarifaire du 1/07/2006, en revanche quand je souhaite activer par exemple le FreePlayer, on me demande d' "adopter les nouveaux tarifs, en savoir plus sur la grille tarifaire au 1er janvier 2006". Ils ne sont pas capables de mettre à jour leur site chez Free?
D'autre part, il subsiste toujours cette ambiguïté de l'article 18 des nouvelles CGV depouvoir résilier sans frais en cas de modification des tarifs dans les quatre mois ou pas avant quatre mois?