Gilles PIÉTRI

Les numéros de téléphone, portabilité future ?
« le: 11 December 2006 03:04:19 »
Salut ;)

Je découvre ce forum, bien que l'ayant visité déjà quelque fois, et je viens y poser une question qui pourrait me concerner d'ici peu, à défaut d'avoir trouvé un sujet s'y rapportant pour l'instant.
J'ai aujourd'hui un superbe numéro en 08 (bon c'est 09 les nouveaux, mais le prob reste là), et mon numéro géographique est très bien porté vers le numéro free, tout va bien... J'utilise ce numéro en particulier pour la SIP et pour donner à mon entourage un numéro gratuit ou presque pour qu'ils puissent m'appeler. Avec l'offre SIP, on perd vraiment la notion géographique, et plus loin encore, la notion du compte Free associé...

Je vais distinguer deux cas de figure ... Imaginons dans un premier temps que je résilie mon abonnement Free. Je suppose que la réponse est directe : pas de Free, pas de Freephonie. Est-ce vraiment aussi systématique ?
Deuxième cas : je déménage. Mon numéro géographique ne va a priori pas me suivre, n'est-ce pas ? Et le 08/09/XX ? Quelqu'un a des infos là-dessus ?

Je n'ai rien lu à ce sujet chez Free, pourtant c'est une chose importante que son numéro de téléphone, et si on veut être un peu concurrentiel face à la téléphonie mobile, il faut bien jouer sur le même terrain : a priori on peut garder un numéro de portable longtemps, maintenant même en changeant d'opérateur, téléphone, offre... L'agressivité de Free va-t-elle jusque là ?

@+
Gilou

Arthur

Les numéros de téléphone, portabilité future ?
« Réponse #1 le: 11 December 2006 12:37:41 »
Quand tu résilies, pour déménager par exemple :
- La Freephonie ne fonctionne probablement pas sans l'abonnement car la ligne téléphonique Freebox est désactivée.
- Le numéro géographique est perdu.
- Par contre, tu peux récupérer le 08/09 dans ta console de gestion si tu reprends une Freebox.