Freenews

[CA] Du nouveau sur Montbéliard
« le: 01 November 2006 08:57:03 »

Alors que rien sur la carte prévisionnelle ne laissait entrevoir quoi que ce soit pour la région de Montbéliard, un nouveau NRA a été déclaré dans le réseau de Free.
Il s'agit de AUD25 qui couvre les communes suivantes :
Arbouans, Audincourt, Exincourt, Taillecourt, Valentigney et Voujeaucourt.

Source : francois04

Lien vers la news

cedric

« Réponse #1 le: 01 November 2006 09:03:50 »
He hop .... encore une bonne nouvelle !! reactif le didier en ce moment!! MDR

tcherno63

« Réponse #2 le: 01 November 2006 09:08:50 »
Et la première news de la rubrique Franche-Comté ! :)
Franc-comtois, manifestez-vous !

Citation de: cedric
He hop .... encore une bonne nouvelle !! reactif le didier en ce moment!! MDR

Kx2000

« Réponse #3 le: 01 November 2006 09:27:51 »
Moi je suis franc comtois mais aussi (et surtout) haut-saônois. Et ici, le dégroupage, personne n'a l'air de savoir ce que c'est.

Fansat70

« Réponse #4 le: 01 November 2006 09:53:18 »
Citation de: Kx2000
Moi je suis franc comtois mais aussi (et surtout) haut-saônois. Et ici, le dégroupage, personne n'a l'air de savoir ce que c'est.
Je suis Lupéen "intermitent". (Francilien dégroupé en temps "normal").
Peu de chances pour moi d'être dégroupé un jour, le NRA de Saint Loup fait seulement 3000 lignes, et très loin de la fibre la plus proche... Dans quelques temps, la fibre la plus proche sera celle du réseau de sécurité de RTE, au poste de Transformation au dessus de Fougerolles! Mais ne rêvons pas!
Les Vésuliens sont dégroupés, mais pas par Free!
Ceux qui auraient potentiellement le plus de chances seraient les gens d'Héricourt, avec un NRA de 7000 lignes et pas trop loin de la fibre de Montbéliard...
Bonne journée!

Kx2000

« Réponse #5 le: 01 November 2006 09:59:50 »
Moi je suis vésulien et lupéen de travail...

en effet Vesoul est dégroupé par les autres à ce qu'on dit mais quand tu essaies les offres proposées pour mon numéro, tu t'aperçois qu'il n'y a pas un seul FAI qui te propose du dégroupage valable. (A quoi me servirait le dégroupage si ce n'est pour la TV puisque je ne paie pas l'abo FT depuis que je suis en Freebox only

cedric

« Réponse #6 le: 01 November 2006 10:15:48 »
Nous cherchons tjrs un bon rédacteur prêt à s'investir pour informer la communauté des Freenautes... n'ayez pas peur c'est pas un travail à temps plein ... mais par contre ça réclame une assiduité régulière.

N'hésitez pas a vous faire connaitre !

Fansat70

« Réponse #7 le: 01 November 2006 10:43:20 »
Citation de: Kx2000
Moi je suis vésulien et lupéen de travail...

en effet Vesoul est dégroupé par les autres à ce qu'on dit mais quand tu essaies les offres proposées pour mon numéro, tu t'aperçois qu'il n'y a pas un seul FAI qui te propose du dégroupage valable. (A quoi me servirait le dégroupage si ce n'est pour la TV puisque je ne paie pas l'abo FT depuis que je suis en Freebox only
Effectivement, Le Neuf dégroupe Vesoul en option 1, mais sans TV. ;)
Vesoul n'est pas directement relié à leur backbone backbone national, mais vraisemblablement par de la fibre FT en location à des prix dissuasifs! Clair que passer la TV dans ces condiions "calme".
En passant le tuyau en question a été mis en place suite au contrat national qu'EDF a signé à l'époque avec Cégétel...
Si l'on en revient à Free, il lui serait nécessaire de louer 45km de fibre noire (depuis Besançon) pour alimenter un NRA de 17000 habitants... Avec combien d'abonnements Free? Je le sens moyen, le coup!
Et avec la densité et la topologie télécom du département (Pas de "gros" NRAs), je ne le sens pas pour le reste! :/

aurelien25

« Réponse #8 le: 01 November 2006 16:36:59 »
une bonne nouvelle pour la franche-comté car depuis quelques temps pas de grands changements le pays de montbéliard se réveille a quand le FTTH? :p qui sait peut-être un jour! sinon à quand l'autre partie de Belfort dégroupée??? par contre une autre bonne nouvelle c'est de parler de l'actualité de cette région sur freenews j'avais fait une demande depuis bien longtemps je suis habitant de montbéliard alors remerciements!

titepa

« Réponse #9 le: 01 November 2006 16:43:03 »
Je suis de Montbéliard ou plutôt de sa banlieue (Grand-Charmont) et c'est une bonne nouvelle pour les résidents de la partie Sud de l'agglomération qui n'avaient pas accès à Free (près d' 1/3 de la population de l'aire urbaine).

Domic

« Réponse #10 le: 01 November 2006 20:49:12 »
Bonne nouvelle ça se rapproche et pendant que nous y sommes, un petit effort vers SET25 (10000 lignes quand même mais combien sur Free ?) serait le bienvenu car une partie de Audincourt et Valentigney sont dessus dont ma ligne bien sûr ;-))

toto25400

« Réponse #11 le: 02 November 2006 15:13:55 »
Salut,

Moi je suis sur Bavans (500 m de la couverture de Free) et j'attend toujours le dégroupage.
Vivement que Free passe en dégroupage dans ma ville en plus avec les données que j'ai.

Raccordée actuellement en offre IP/ADSL Débit Maximum
NRA (1) : BAV25
Longueur : 555 mètres
Affaiblissement (2) : 8 dB
Vous ne disposez pas d'une IP fixe  

@+

liocec

« Réponse #12 le: 05 November 2006 16:43:15 »
salut
je suis sur valentigney et c'est sûr que la nouvelle est bonne...mais pourrait être encore meilleure: je suis sur SET25 comme Domic!

Alphidius

« Réponse #13 le: 18 November 2006 05:21:53 »
ça y est, encore du nouveau, toujours sur le site de François 04, le dégroupage est en route pour Seloncourt SET25, et Chatenois les Forges dans le territoire de Belfort....
Et hop, bientot la télé, et tout le reste.... et adieu France Telecom....

aurelien25

« Réponse #14 le: 18 November 2006 08:22:23 »
A noter aussi que la carte de dégroupage de Belfort sur free.fr annonce le dégroupage de MER90 sur Meroux-Moval Sevenans... ça bouge sur l'axe Belfort-Montbeliard! avec Audincourt, Seloncourt, Chatenois les Forges et Meroux! A quand l'activation des Dslam???? :p et le FTTH biensûr^^ qui arrivera sans doute mais avec beaucoup de patience!

Domic

« Réponse #15 le: 18 November 2006 08:57:43 »
Merci Alphidius, ça fait un moment que je n'étais pas retourner sur "François04".

Maintenant cela va permettre de patienter. Ceci dit, quel délai ? Car MER90 est bien sur la carte de Free mais rien encore concernant AUD25 et SET25.
Au passage, sur cette carte, Free pourrait enlever "une aile" à "Montbélliard" et ajouter du gris vers le sud. ;-))

Cordialement

Alphidius

« Réponse #16 le: 18 November 2006 19:02:39 »
Je suis impatient également, et j'ai regardé sur le site de François... le délai entre l'apparition du Dslam et les premières connexions me semble être de deux mois au maximum (à l'époque de Montbéliard, Courcelles, Sochaux).
Patience donc.... ça va venir vite .... Pour Noêl, c'est un cadeau qui me convient

Vite, d'autres nouvelles....

Citation de: Domic
Merci Alphidius, ça fait un moment que je n'étais pas retourner sur "François04".

Maintenant cela va permettre de patienter. Ceci dit, quel délai ? Car MER90 est bien sur la carte de Free mais rien encore concernant AUD25 et SET25.
Au passage, sur cette carte, Free pourrait enlever "une aile" à "Montbélliard" et ajouter du gris vers le sud. ;-))

Cordialement

aurelien25

« Réponse #17 le: 20 November 2006 17:16:07 »
ça yest c'est mis à jour pour audincourt et seloncourt par contre pas pour châtenois les forges ! moval présent sur les cartes mais pas déclarer!

Domic

« Réponse #18 le: 22 November 2006 23:11:06 »
AUD25 et SET25 connectés sur le site de François. Mail d'avertissement du dégroupage reçu de Free ce soir.
C'est tout bon ;-)))

Alphidius

« Réponse #19 le: 23 November 2006 06:18:19 »
Oui, c'est bon, il faut donc se dépêcher de demander le dégroupage total, en passant par l'interface de gestion de compte.

si on demande le dégroupage total dès le départ, c'est gratuit et ça ne remet pas l'ancienneté à zéro, contrairement à ce que raconte le dernier écran que l'on rencontre quand on fait la demande.

Si on attend d'être dégroupé partiel pour faire la demande en total, ça nécessite un déplacement supplémentaire de l'opérateur et c'est facturé....

Et le gros intérêt de garder son ancienneté : c'est pour pouvoir la faire remettre à zéro en demandant une Freebox V5 HD DD TNT ....

Pour ceux qui rateront l'opération dès le départ, selon leur ancienneté actuelle, le plus économique pour eux, ce sera de résilier pour se réabonner immédiatement.... Eh oui, bonjour la logique des tarifs Free.....

GM

Domic

« Réponse #20 le: 23 November 2006 06:42:49 »
Trop tard ! Je n'ai plus accès à la console...

Alphidius

« Réponse #21 le: 23 November 2006 11:58:22 »
Je crois qu'il y a un problème avec la console pour le moment... sur certains numéros... à revoir pour plus tard.
Sinon, la solution sera de les appeler au 3244, ouvert 24h/24 pour le moment.

Alphidius

« Réponse #22 le: 24 November 2006 07:21:56 »
Bizarre, ma console de gestion est revenue, m'indique que je suis dégroupé total, mais toujours les PPP à la mise en route, et mon téléphone france Téconne marche encore....
à suivre...

bobbito

« Réponse #23 le: 05 December 2006 14:01:01 »
Genial, moi qui depend du MER90, on m'a dit que c'etait pour la mi janvier voir debut fevrier pour le changement !!! Il reste plus qu'a tirer les cables, les DSlam sont deja prets !!

J'ai tres vite envie de retrouver les debits d'antant pour les newsgroups.

Et sinon alphidius j'ai pas trop compri, je l'ai pas vu dans ma gestion de compte ou est ce que tu peux demander le degroupage total ???

Domic

« Réponse #24 le: 05 December 2006 15:21:30 »
Par contre SET25 attend toujours... ligne coupée depuis le 30/11, on me dit que je suis dégroupé, ça me réchauffe le coeur mais ne donne pas accès à l'ADSL !!

Alphidius

« Réponse #25 le: 07 December 2006 22:40:03 »
Des nouvelles de Seloncourt....

Et hop, coupé depuis le 27, connexion retrouvée ce soir avec difficulté... 10 jours sans rien,
et pour l'instant, le téléphone ne fonctionne encore pas
et vous, ça tourne ?

Je viens de passer commande de la version 5.....

tcherno63

« Réponse #26 le: 08 December 2006 06:23:59 »
As-tu rebooté ta freebox ? (pour retrouver le téléphone, une fois que l'on est en étape 6/7, rebooter après 24h/48h pour que le téléphone (re)fonctionne).

Alphidius

« Réponse #27 le: 08 December 2006 06:29:41 »
J'ai rebooté.... sans succès pour l'instant....  Merci de ton aide, et si tu en as d'autres, je suis à l'écoute...

à plus

Domic

« Réponse #28 le: 08 December 2006 06:38:27 »
Pour moi, coupé depuis le 30/11,synchro hier. La tele marche bien, peu de soucis de freezes je suis quand même passé en mode serenité ald standard comme conseillé.

Par contre tjrs pas de connections. L'affichage sur tele est "Pas de numéro telephone attribué" et "Ligne en cours d'activation".

Justement je pensais être activé cette nuit, mais rien. Est-ce normal ? Je n'en sais rien...

Alphidius

« Réponse #29 le: 08 December 2006 19:47:10 »
C'est parti, depuis ce soir, après un reboot complet, tout marche, sauf la portabilité du numéro que j'ai pourtant demandée....

Télé de super bonne qualité, vitesse de connexion 14 Mo/s... Plus qu'à attendre la V5, le téléphone Wifi et le deuxième numéro de tel....

Vive le dégroupage tout de même, mais avec une coupure du 27/11 au 7/12, je dois battre les records....

Qui connais la page où l'on peut demander le remboursement de la période de non connexion et des frais d'appel à la Hotline ?

Merci