Bonjour,
J'ai eu le meme probleme, apres avoir été bloque sur le rectangle et était debloqué 48 h apres par la hotline, le telephone ne veux toujours pas recuperer le certif et j'ai le meme message que toi coté tel ''waiting" verifie sur ton boitier adsl s'il ne t'affiche pas au moment de la tentative de recup du certif err 40 ou err 42 si c'est le cas comme moi c'est un bug connus par la hotline de free appel les desolé pour les 0,34 cm/la minute mais t'as pas le choix, j'ai du les harceler au telephone pour qu'il regle le probleme ils m'ont dit qu'il allez balancer quelque chose sur ma freebox a distance et ca marchera, le soir en rentrant chez moi j'ai de suite essayé, la premiere tentative a echoué, j'ai reessayé et la ca marche la freebox affiche "tel" et le telephone commence a recuperer la mise a jours.
resume : reessaye plusieurs fois et attend un peu pendant le waating si ca depasse 15 Mn annule et recommance si ca perssiste hotline.
une fois synchronisé c'est un vrai bonheur, la qualité de fabrication du tel bof mais sur le plan technologique c'est top.
Nassweb