Sahad

Rectangle clignotant
« le: 03 December 2006 16:48:17 »
Bonjour,

J'ai reçu mon téléphone wifi free le 1/12/2006.  Je dû appeler la hotline en donnant l'adresse MAC de ma Freebox, car la notice donnée avec le téléphone est erronée. Après cela  le téléphone fonctionnait;  très mal, mais il fonctionnait.
Hier j'ai débranché et re-branché ma freebox, et depuis j'ai un rectangle clignotant. J'ai appelé plusieurs fois la hotline et On me demande juste de patienter !!! Combien de temps ? Grand mystère ....

Le téléphone wifi, je n'en veux plus. Quand cela fonctionnait, le son était toujours haché, sutout du côté de mon correspondant. Et bien souvent la conversation était impossible.  J'ai également constaté que cela s'empirait quand j'allumais la télé (par le boitier HD bien sûr)

Quelqu'un aurait-il une solution magique ?

Sahad

neo904

Rectangle clignotant
« Réponse #1 le: 04 December 2006 07:52:37 »
Pas de solution magique. Hier lorsqu'il ont réparé le problème d'adresse MAC, je n'avait plus internet, ni de wifi. J'ai rébooté et O miracle tout est revenu. Donc le rétablissement des paramètres après le réadressage MAC est très aléatoire.

Tu devrais faire le siège de la hoteline, et demander le remplacement du freephone défectueux.

jbcasting

Rectangle clignotant
« Réponse #2 le: 04 December 2006 13:16:50 »
Du pur amateurisme !!

Plus de 60% de ceux qui ont rebooté leur boitier V5 adsl pour obtenir le soft Freephonie afin de charger
celui-ci sur le phone via l'USB, sont bloqués sur le rectangle vert clignotant !!
C'est quand même pas croyable ! de se planter à ce point là, sur l'adresse MAC ça frise le ridicule...
Je suis Freenaute depuis des années, je soutiens Free depuis des années ( la preuve je me suis précipité
pour leur acheter le GSM noir), mais là, je  me permet de pousser ma gueulante ...C'est vraiment
du bricolage maison...Je sais, faut essuyer les plâtres, je suis très, très, tolérant, mais là NON!
( ce message est posté de mon bureau, car ma box clignote encore, bonne à mettre dans le sapin!!! )

neo904

Rectangle clignotant
« Réponse #3 le: 04 December 2006 13:24:21 »
Ouais, c'est le bug du siècle. Et pourtant ils ont pris le temps pour les envoyer, donc pour paufiner leur action. On peut pas vraiement dire que ce soit fait à la va vite.

Sahad

Rectangle clignotant
« Réponse #4 le: 04 December 2006 19:13:57 »
Ma FB s'est enfin synchronisée aujourd'hui toute seule. Par contre je n'ai plus de connexion WIFI malgré que ma page de config indique 'activation'. Ca fait franchement pas très sérieux  tout ca !!!
J'ai essayé le hard reboot et toujours rien
J'ai appelé la hotline, qui m'a demandé
1) de  désactiver le wifi au niveau de mon INTERFACE DE GESTION  et de faire un soft reboot
2) de l'activer suivi d'un autre soft reboot
ET TOUJOURS RIEN !!!

Après avoir consulté sa hierarchie, la hotline m'annonce que  toutes les infos ne sont pas encore arrivées au niveau du DSLAM

Il faut encore patienter ....