Freeboxman

Prises téléphoniques en dégroupage total.
« le: 30 November 2006 20:50:44 »
Bonsoir,

J'aimerai avoir une ou deux précisions sur le service téléphonique de Free en dégroupage total.

Si demain je passe en dégroupage total, je reçois ma Freebox que je connecte à une prise téléphonique.
Ce que je voudrais savoir c'est si je branche un téléphone ailleurs que sur la prise tél de la Freebox, est ce que j'aurai une ligne et est ce que cette dernière est celle correspondante au tél IP de la Freebox.

Merci d'avance.

Mateo

« Réponse #1 le: 30 November 2006 20:52:09 »
Non, tu n'auras rien, sauf si tu bricoles pour transmettre la téléphonie sur lesdites prises.

Freeboxman

« Réponse #2 le: 30 November 2006 20:52:43 »
Et c'est difficile à faire ?

Mateo

« Réponse #3 le: 30 November 2006 20:57:43 »
non. Il suffit de déconnecter les prises de la ligne ADSL, puis de fabriquer une rallonge qui permette de prendre la ligne en sortie de la Freebox et de l'injecter sur les bornes 1 et 3 des prises murales.

Freeboxman

« Réponse #4 le: 30 November 2006 20:59:58 »
Et tu connais pas un tuto qui explique tout ça avec la couleur des différents fils et tt.

En tout cas, déjà un grand merci pour tes réponses ^^

Mateo

« Réponse #5 le: 30 November 2006 21:15:19 »
Rhooo, faut tout leur mâcher .. ;)

http://goctruc.free.fr/Telephonie/InstSimp.html

J@NuS

« Réponse #6 le: 01 December 2006 23:21:31 »
Et bien je comprends pas trop, j'étais en dégroupage partiel et viens de me faire dégrouper totalement. Le téléphone marche toujours sur la prise murale.
D'ailleurs sur la freebox j'ai bloqué certains numéros sortants et ça passe sur la prise murale ... Ils auraient oublié de débrancher quelque chose?

titi56

« Réponse #7 le: 01 December 2006 23:47:52 »
Citation de: J@NuS
Et bien je comprends pas trop, j'étais en dégroupage partiel et viens de me faire dégrouper totalement. Le téléphone marche toujours sur la prise murale.
D'ailleurs sur la freebox j'ai bloqué certains numéros sortants et ça passe sur la prise murale ... Ils auraient oublié de débrancher quelque chose?
donc tu est tj en degroupage partiel, car en degroupage total tu n'a plus de tonalité sur la prise de tel FT et normalement tu recoit une lettre de FT comme quoi tu n'est plus abonné chez eux.