brandtance

Suppression automatique FT en passage en DT ?
« le: 11 December 2006 23:30:10 »
Bonjour,

J'ai une petite question. En lisant la synthèse de Free pour le passage en Dégroupage Total, je suis tombé la dessus :

Cela entraîne automatiquement la suppression de l'accès France Télécom, et vous n'avez plus à payer de facture à France Télécom (notamment les 15 euros par mois d'abonnement). De plus, cette suppression de l'abonnement France Telecom se fait sans aucun courrier de votre part vis à vis de France Telecom, Free s'occupe de toute la procédure.
Et si je veux garder mon abonnement France Telecom, je fais comment ?

titi56

« Réponse #1 le: 11 December 2006 23:35:10 »
si ta zone passe en degroupage tu ne fait rien et tu passe automatiquement en degroupage partiel (tu conserve ton abonnement F.T).

brandtance

« Réponse #2 le: 11 December 2006 23:38:10 »
Quand je vais dans la gestion de mon compte et que je clique sur passer en dégroupage total, il met ça ! Et ça me perturbe! Car j'ai besoin de FT, je ne veux pas que Free me bouffe ma ligne !

En plus il précise :
Du fait de la technologie utilisée les appels DATA (Fax, modem bas débit...) ne sont pas garantis sur la ligne Freebox. Si vous avez besoin d'utiliser ce type de communication, nous vous invitons à conserver votre ligne en dégroupage partiel
Donc je dois rester en dégroupage partiel, sois Ip ADSM Max, sans TV ? et sans Freebox HD , c'est bien ça ?

titi56

« Réponse #3 le: 11 December 2006 23:43:17 »
oui le degroupage partiel est identique au degroupage total sauf que tu conserve ton abonnement F.T
tu aura donc bien la tv et une ip fixe + la HD mais la il faut demander a migrer de la v4 vers la v5.

brandtance

« Réponse #4 le: 11 December 2006 23:47:30 »
Merci titi56,

Alors ma question est : Comment passer en dégroupage partiel ? Car il me le propose pas dans mon compte ?
Donc la seule différence entre le dégroupage total et le dégroupage partiel c'est que tu gardes FT ?

titi56

« Réponse #5 le: 12 December 2006 06:24:23 »
Citation de: brandtance
Merci titi56,

Alors ma question est : Comment passer en dégroupage partiel ? Car il me le propose pas dans mon compte ?
si ta zone passe en degroupage tu ne fait rien free te passe directement en degroupage partiel, c'est simplement si tu veut passer en degroupage total que tu doit faire la demande a free.
Donc la seule différence entre le dégroupage total et le dégroupage partiel c'est que tu gardes FT ?
oui

brandtance

« Réponse #6 le: 12 December 2006 09:41:50 »
Oki, donc on passe automatiquement en Dégroupage partiel.
Alors, désolé titi mais j'ai d'autres questions !

Depuis aujourd'hui THA68 est dégroupé ! Comment faire pour avoir la freebox HD ? Le service TV ?
Tout se fait-il automatiquement ? Au bout de combien de temps ?
Car dans mon compte, il n'y a rien ...

titi56

« Réponse #7 le: 12 December 2006 12:18:14 »
ne soit pas désolé, le forum est la pour qu'on s'entraide
oui tous ce fait automatiquement il faut maintenant suivre ton degroupage dans ta console de gestion a suivi de ma commande, tu devrait passer de l'etape 1 juste qu'a l'etape 7 a partir de la tu pourra demandé la migration pour la V5 mais tu va payer par rapport a ton ancienneté voir ici plus d'info http://faq.free.fr/adsl/5/2/3
pour les delais je ne serais te dire ca peut aller de 10j a 3 semaines voir plus.
pour le moment tha68-1 n'est pas encore completement activé il faut attendre un peut http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?dslam=tha68-

brandtance

« Réponse #8 le: 12 December 2006 12:21:56 »
Super Titi,

Jte remercie!
Donc d'ici 10 jours à semaines, je pourrais commander ma Freebox HD, avoir la TV... ?
Pour ce qui est ce que je dois payé, je le savais, mais bien vu de préciser, on ne sait jamais!

titi56

« Réponse #9 le: 12 December 2006 13:25:44 »
de rien ca fait tj plaisir d'aider qlq'un
pour le delais je ne sais pas, mais en tous les cas tu n'aura jamais ete aussi pret du degroupage, il va falloir etre patient.
A+

brandtance

« Réponse #10 le: 12 December 2006 13:28:38 »
Yahouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
Merci titi, c'est très gentil de tes réponses!
Passe une tres bonne journée!