J'ai trouvé la solution qui peut intéresser tous ceux qui n'ont pas de son sur une TV HD ready branchée en HMDI:
1) Connexions:
Sur l'entrée TV AV dédiée à la HDMI (par ex: entrée 3), j'ai 2 entrées: HDMI ou PERITEL.
Je connecte donc l'HDMI de la Freebox sur l'HDMI TV ET la péritel FREEBOX sur l'entrée PERITEL correspondante à l'entrée HDMI (cf notice de votre téléviseur)
2) Configuration de la TV (menus de la TV):
HDMI = Active
HDMI VIDEO = AUTO,
HDMI AUDIO = ANALOGIQUE (liste de choix est AUTO, NUMERIQUE, ANALOGIQUE)
Et ça marche !
Qu'est ce que cela signifie ?
Tous les programmes HD/SD de FreeTV n'ont pas le même signal AUDIO numérique. Certains téléviseurs ne sont pas capables de décoder le signal AUDIO fourni par la Freebox sur la prise HDMI, il faut donc forcer votre téléviseur lire les signaux Audio Analogique provenant de la sortie Peritel de la Freebox.
La specification HDMI est super complexe, et je pense que l'avenir nous réserve de très gros problèmes concernant les compatibilités DIFFUSEUR DE CONTENU/TELEVISEUR.
Si le logiciel de la Freebox était finalisé, il identifierait correctement le televiseur HD ready et serait capable de fournir uniquement le signal audio numérique que ce téléviseur connait. C'est par exemple le cas du décodeur CANALSAT HD ...
Au boulot les softeux de Free !