sebgrand

Sorti HDMI et Composite simultanément!!!
« le: 27 July 2007 18:54:23 »
Bonjour, voila je vous explique, j'ai une freeHD, dont je tranferer les images vers ma tv du salon par la peritel fourni pa free, et j'avais branché sur la sortie Composite (rca jaune) de la free, le transmetteur videoque je me sert pour ma 2eme tv dans la chambre!
Le probleme c'est que j'ai investi dans une nouvelle tv pour le salon en HDMI, le probleme donc c'est que quand la sorti HDMI de la freeHD est activé, tout les autres sorti "analogiques" sont coupé, il y a plus aucun signal, donc tres ennuyant car je ne peu plus transmettre jusqu'a ma tv de la chambre.
Auriez vous svp un idée d'une solution quelconque.
Merci d'avance pour vos reponses.

thepolo6

« Réponse #1 le: 27 July 2007 21:26:48 »
bonsoir,

d'après mes recherches sur le net, il n'y a pas de solution !! désolé :(

j'avais d'abord pensé à un ampli Audio/Vidéo HDMI (2 zones : salon + chambre via transmetteur).
avec connexion HDMI freebox sur HDMI IN de l'ampli et HDMI OUT sur ta TV + un composite OUT pour ta chambre.
        => Zone1 = HDMI OUT(TV HD) et Zone2 = Composite OUT + transmetteur (Chambre)

mais il n'existe pas actuellement d'ampli à conversion descendante HDMI vers composante (peut être un jour ??!!??, où alors j'ai pas trouvé)

il y a cependant une autre alternative, si tu as un vieux pc :
1°) laisse le FBX HD en HDMI sur ta tv du salon.
2°) sur le PC ajoute une carte réseau wifi + OS (windows ou linux) + VNC (module multiposte) + carte sortie TV + dvd (facultatif)

tu le branches sur ta tv de la chambre et te voilà avec une 2ème fbx (médiacenter) dans ta chambre (avec multiposte => ce qui évite les conflits de famille => 1 chaine différente par TV)

voil@

j'espère avoir répondu à tes attentes

bye

sebgrand

« Réponse #2 le: 27 July 2007 22:53:53 »
Merci beaucoup pour ton aide, et pour avoir fait des recherches pour moi! J'en ai aussi fait de mon coté et en faite j'ai trouvé que les sorties vidéo analogique sont activées que si l'on choisi un mode HDMI 720p50 ou 1080i50!!!
Voila si ca peu aidez d'autre personne moi ca me sauve la vie, je ne me voyait pas ne plus me reveillé sans M6 Music LoL
Encore merci a toi thepolo6.