gapfr

[NAT] Ah quelle freepouille !
« Réponse #50 le: 02 November 2005 13:06:53 »
Beh oui, mais encore faut-il avoir accès à tous les boitiers où un sournois condo peut se cacher (tel le steack caché)...
Quelqu'un connait une méthode de test pour savoir si un tel condo se cache dans le mur ? Pour mon cas perso, je soupconne fortement un condo dans le boitier de répartition FT, qui se trouve à 6 mètres de hauteur à l'exterieur de l'immeuble...

Florian

« Réponse #51 le: 02 November 2005 14:21:44 »
Citation de: gapfr
Pour mon cas perso, je soupconne fortement un condo dans le boitier de répartition FT, qui se trouve à 6 mètres de hauteur à l'exterieur de l'immeuble...
Dans mon ancien appart, j'avais emprunté l'échelle d'un voisin pour aller fracasser le boitier FT sur le toit à coups de tournevis.

Quand je suis redescendu, j'avais gagné presque 1 Mbps. Ensuite, avec un chiffon, un décapant et du papier alu, je suis allé nettoyer la ligne à chaque point de jonction (et blinder la ligne quand elle croise des goulottes EDF dans les coins de rue), et ce, sur tout la longueur 'aérienne' de la ligne, jusqu'à ce qu'elle parte sous terre (après elle passait sous un fleuve, et je n'ai pas réussi à la retrouver de l'autre côté).

Résultat final, pour ma vieille ligne de 3200m, 9Mbps en ADSL2+.

Attention toutefois, ce type de procédure comporte des agissements illégaux s'ils ne sont pas fait par des opérateurs agréés. Mais au prix où l'on paye, on peut quand même se faire plaisir avec un débit monstre ;)

freemat

« Réponse #52 le: 02 November 2005 14:30:00 »
Citation de: kokomadena
Citation de: krusher
en quoi l'eligibilité a-t-elle un rapport avec le condo qui fait juste accroitre le bruit sur la ligne ?
Bah justement !

Une ligne bruitée aura une éligibilité moins bonne qu'une ligne propre, puisqu'elle est plus atténuée.
L'éligibilité se base sur des données théoriques.

Florian

« Réponse #53 le: 02 November 2005 14:41:45 »
Citation de: freemat
...qui sont entrées dans la base de données de France Telecom après le premier test pratique effectué sur la ligne.

D'où des lignes de 4000m/50dB qui prennent des allures de 3500m/45dB quand elles sont nettoyées et réabonnées (donc recalculées et implémentées dans la base de FT).

freemat

« Réponse #54 le: 02 November 2005 14:49:30 »
Citation de: kokomadena
Citation de: freemat
...qui sont entrées dans la base de données de France Telecom après le premier test pratique effectué sur la ligne.

D'où des lignes de 4000m/50dB qui prennent des allures de 3500m/45dB quand elles sont nettoyées et réabonnées (donc recalculées et implémentées dans la base de FT).
Le nettoyage n'influera jamais sur les données de l'eligibilité.

lagobe

« Réponse #55 le: 02 November 2005 14:53:10 »
Et ce boîtier FT dans mon garage, c'est quoi ?
Le câble noir, c'est l'arrivée extérieure de la ligne FT (maison individuelle hors lotissement).
Les fils gris et noir passent à travers un petit "sucre" moulé  surplombé d'un petit "condo" désenfichable par le dessus (ça ne coupe rien mais ça n'améliore rien non plus de l'enlever).
Ensuite les deux fils sortent par derrière pour entrer dans mon habitation (câble blanc).
Je ne peux pas désolidariser cette "affaire" car tout est serti.
Le seul truc que je pourrais faire est de couper les fils à la pince et les raccorder en direct.
Mais ça, je n'ose pas le faire (cause boîtier FT).

jicebe7

« Réponse #56 le: 02 November 2005 15:43:25 »
Y'a bal à Teur ?   bon ok ------>[]  ;)

ß|@©K~ßuRñ

« Réponse #57 le: 02 November 2005 18:06:16 »
Ben, moi j'avais enlevé le petit condo, mais quelque heures après, je n'avais plus de tonalité sur la ligne FT.
Quelqu'un peu m'expliquer pourquoi ?
Perso, il y est et la ligne en IP-ADSL chez free ne saute pas souvent, sauf quand il faisait très chaud (mais à ce niveau c'est réglé avec un petit ventillo).
Merci

t4ils

« Réponse #58 le: 02 November 2005 22:08:47 »
Bonjour

après lecture des différents posts, j'ai fait des recherches chez moi, étant dégroupé avec un débit en download de seulement 5 Méga ( et 1 méga en upload, heureusement que lui ne me pose pas de problèmes :) ) :

-je n'ai pas trouvé le boitier d'arrivée france télécom , il y aurait un moyen efficace de savoir où il peut se situer ?

-j' ai vérifié toutes mes prises téléphoniques, je n'ai trouvé qu'un seul condensateur ( sur une prise qui ne me sert pas ). le condensateur a été retiré soigneusement, les fils rebranchés tout bien et bam, le débit passe de 400 ko/s à 180-220 ko/s :/ ( la freebox indique toujours une synchro à 5 Méga :( ). Ca marche à tout les coups le coup du condensateur ? est-ce que ca veut dire que j'ai vraiment mal rebranché les fils ? ou qu'un autre condensateur se cache quelque part ?

je suis à 3585 mètres du nra avec 37 db d'affaiblissement

Jerome K

« Réponse #59 le: 02 November 2005 22:43:25 »
Je ne retire rien de ce que j'ai écrit : ca sent mauvais cette histoire, celle d'un coup marketing dont Freepouille est l'acteur comblé en définitive (3 mois rembourssé, une cnx qui marche et l'espoir d'un rencard avec AB) et c'est tant mieux pour lui ... n'empeche je ne crois toujours pas à cette histoire de condo sournois ...

Mais bon, bref ...

Sinon, marrant comment ce thread tourne aux recette d'overclocking de ligne ;-)

Perso, apres avoir retiré un condo, changé le cable tel entre l'entrée FT et la prise (1,5 m) et fait le menage dans le boitier d'arrivée (il y a aussi le cable antenne,  celui d'une parabole et celui du cable noos : tout ca etait présent lorsque j'ai emmenagé : sacré bordel dans ce petit boitié plein de platre, de poussiere et de fils dans tous les sens !), j'ai gagné sur ma cnx meme pas 90 ko/s en dl ... et bien sur mon eligibilité (2400 m 27 db et une marge de bruit de 14-15) n'a pas bougé d'un poil ... n'est-ce pas freenews ?!
Mais bon, ma femme a bien rigolé en me voyant à quatre pattes avec le gamin sur mon dos penché à la recherche de souris :-D

Florian

« Réponse #60 le: 02 November 2005 22:53:04 »
Perso, apres avoir retiré un condo, changé le cable tel entre l'entrée FT et la prise (1,5 m) et fait le menage dans le boitier d'arrivée [...] j'ai gagné sur ma cnx meme pas 90 ko/s en dl
Soit pratiquement 1Mbps... Ca ne change pas grand chose pour toi, mais pour certains, cela représente ce qui leur manque pour être éligible à la TV, ou la stabilité de la connexion qu'ils attendaient tant.

Dans certains cas, comme le tien, l'écart est de quelques centaines de Kbps, mais pour d'autres c'est de plusieurs Mbps qu'il sagit ! :lol:

patrice

« Réponse #61 le: 03 November 2005 06:35:07 »
Citation de: Florian MARTIN
Perso, apres avoir retiré un condo, changé le cable tel entre l'entrée FT et la prise (1,5 m) et fait le menage dans le boitier d'arrivée [...] j'ai gagné sur ma cnx meme pas 90 ko/s en dl
Soit pratiquement 1Mbps... Ca ne change pas grand chose pour toi, mais pour certains, cela représente ce qui leur manque pour être éligible à la TV, ou la stabilité de la connexion qu'ils attendaient tant.

Dans certains cas, comme le tien, l'écart est de quelques centaines de Kbps, mais pour d'autres c'est de plusieurs Mbps qu'il sagit ! :lol:
c'est ce qui me manque et malheureusement je n'ai trouve qu'un condo j'ai debranche tous le reste il me reste qu'à aller voir fans le boitier du batime,t on sait jamais

ß|@©K~ßuRñ

« Réponse #62 le: 03 November 2005 07:20:16 »
Snif.... Personne peut me répondre ?
Je ne comprends pas, expliquez moi si c'est normale de ne plus avoir de tonnalité sur la ligne FT lorsque l'on enlève le petit condo ?
J'ai plus de tonnalité sur le ligne FT mais par contre j'ai ma ligne ADSL qui marche nikel (il me semble que j'avais gagné quelques bons Ko...).
Il y a une solution pour retrouver sa petite tonnalitée ou pas?
Je l'avais enlevé l'année dernière, mais comme je n'avais plus de tonnalité je l'ai remis.

fabrice

« Réponse #63 le: 03 November 2005 07:24:40 »
Citation de: kami-kenjin
Je ne comprends pas, expliquez moi si c'est normale de ne plus avoir de tonnalité sur la ligne FT lorsque l'on enlève le petit condo ?
J'ai plus de tonnalité sur le ligne FT mais par contre j'ai ma ligne ADSL qui marche nikel (il me semble que j'avais gagné quelques bons Ko...).
Je l'avais enlevé l'année dernière, mais comme je n'avais plus de tonnalité je l'ai remis.
C'est bizarre ton histoire :/
Vaut mieux le remettre si ça retire la tonnalité, moi quand un technicien FT etait venu le tirer, il n'y a pas eu de problème, il l'a juste enlevé...

Florian

« Réponse #64 le: 03 November 2005 12:41:47 »
Ce n'est pas un forum de support, comme précisé dans la charte que tu as accepté.

Non, à moins d'être dégroupé total, on garde la tonalité...

Ou alors tu as rebranché les fils à l'envers, et dans ce cas tu ne devrais même plus avoir de ligne ADSL...

Regarde si tu n'as pas un problème de filtre... essaie un autre filtre ADSL.

Quoi qu'il en soit, ce n'est pas très grave de perdre sa tonalité France Telecom.. à moins que tu en aies besoin ? dans ce cas je comprends que ce soit génant... essaie de remettre comme c'était avant (il est conseillé sur les tutoriaux de prendre une photo ou de noter les couleurs des fils pour s'y retrouver :) )

Lartiste

« Réponse #65 le: 03 November 2005 14:31:59 »
bonjour,
y a t'il, qu'une capa possible ? j'ai enlevé celle présente dans le concentrateur, mais ca ne change absolument rien pour moi, je subit toujours autent de déconexion, et je rame toujours, surtout en UL. :/ ce depuis un peu plus depuis 3 semaines ( tout fonctionné bien meme avec la capa ).  elle est donc retiré, mais rien ne change, vous voyez autre chose ?
merci  cordialement Lartiste

ß|@©K~ßuRñ

« Réponse #66 le: 03 November 2005 20:17:48 »
Merci pour tout Florian !
Je l'avais retiré l'année dernière et dès que je me suis apperçu qu'il n'y avait plus de tonnalité je l'ai remis.
J'avais pourtant tout bien fait. Et effectivement, je me sers encore de la ligne FT.
Bonsoir à tous ;)

danywilde

« Réponse #67 le: 03 November 2005 22:32:00 »
ce qui est etrange , c'est les 90€ offert.
en effet ,comme la ligne ne marche a cause de lui , le tech a du facturer le deplacement , autrement sa serai degeu pour les autres ayant le meme soucis !

aucunesynchro

« Réponse #68 le: 05 November 2005 11:58:29 »
Bonjour,

Je suis également en mal de connexion comme le fut Freepouille sauf que la différence est que le test de position demandé est revenu négatif et Free reconnait qu'il y a un problème sur leur installation et une réparation est en cours. Le problème c'est que cette réparation n'en fini pas.

Du coup, j'ai fait une petite page pour suivre et faire suivre l'évolution de mon problème. En espérant que ça puisse aider lol !

http://aucunesynchro.free.fr/

A+

Dark_Vador

« Réponse #69 le: 05 November 2005 12:06:03 »
Citation de: aucunesynchro
Bonjour,

Je suis également en mal de connexion comme le fut Freepouille sauf que la différence est que le test de position demandé est revenu négatif et Free reconnait qu'il y a un problème sur leur installation et une réparation est en cours. Le problème c'est que cette réparation n'en fini pas.

Du coup, j'ai fait une petite page pour suivre et faire suivre l'évolution de mon problème. En espérant que ça puisse aider lol !

http://aucunesynchro.free.fr/

A+
Slt,

Cours vite chez l'électro du coin et installes un condo dans ta prise FT !! Ca aide il parait ! :D

aucunesynchro

« Réponse #70 le: 05 November 2005 15:43:24 »
Citation de: Dark_Vador
Cours vite chez l'électro du coin et installes un condo dans ta prise FT !! Ca aide il parait ! :D
Lol. Ouais mais bon, dans mon cas ça ne fonctionnera pas.

Le tech retirera le condo (que j'aurai remis exprès) et verra que ça ne fonctionne pas pour autant.

D'ailleurs, dans ce cas précis (erreur chez le client (présence du condo) ET erreur chez Free (marche pas qd condo enlevé)) on paye quand même les 90 euros ?