antoin

J'avais l'habitude d'utiliser tele-rabais pour des appels à l'international.
Les numéros d'appels de télé rabais figurent dans la grille tarifaire.
Or comme je le dis dans mon message envoyé à la hot line de FREE

"abonné depuis la fin juillet, j'ai lu dans votre doc que les nouveaux tarifs s'appliquaient.

Dans ces tarifs figurent les préfixes 0821 et le 0811. Or quand je compose un de ces numéros j'obtiens le mesage oral suivant : ... vous ne pouvez obtenir ce numéro à partir du réseau que vous utilisez...

Sinon, pourquoi les préfixes mentionnés plus haut ne sont pas accessibles?"

Mon messsage du 4 août n'a jamais eu de réponse, pire en chat, l'interlocuteur a été incapable de me répondre. Pourtant la question est simple!

z51

TELE-RABAIS et autres numeros de la grille tarifaire non accessibles
« Réponse #1 le: 22 November 2006 20:00:20 »
c'est simple, tele rabais ( service geniale au passage ) facture une terminaison d'appel plus cher qu'un appel standard ( c'est comme ca qu'ils gagnent de l'argent) et free ne veux pas payer la difference de sa poche du coup ils ont coupé l'acces ( en violation des CGV ...)

Sébastien

« Réponse #2 le: 22 November 2006 21:08:33 »
Moi je ne me fatigue pas, ma freebox et son telephone d'un coté, un abonnement à DirectCentrex à 2,95 de l'autre, un téléphone sip (ou un analogique et un linksys pap2), connecté sur Voxalot, une série de redirections, et quand je fais le 0811 de télérabais, j'ai bien ma tonalité (sur DirectCentrex, mais pas sur Free). Et tout va bien.

antoin

« Réponse #3 le: 24 November 2006 16:25:23 »
J'ai trouvé la réponse sur le freebox-forum.net

mais surtout pour Télérabais, que j'utilise souvent, il faut reprendre leurs anciens numéros, à savoir :
Attention!
(12.01.2006) Les nouveaux numéros mentionnés sur la liste des tarifs ne peuvent êtres appelés qu’avec un abonnement France Telecom. Si vous souhaitez utilisez Telerabais en combinaison avec un autre opérateur, veuillez utiliser les anciens numéros:

0811-65.31.31 (tarif local)
0821-61.35.35 (9 cpm)
0821-23.40.40 (12 cpm)
0826-10.30.30 (15 cpm)
0891-65.65.65 (22,5 cpm)
0892-23.64.64 (33,7 cpm)

Je n'ai pas encore essayé; il faut trouver aussi la correspondance pour les pays. Pour certains comme la bielorussie ou le Niger le mobile est accessible au tarif  local FT. De Free, les tarifs peuvent être plus élevés selon la grille tarifaire.