asmatt

Orange vers Free.
« le: 16 November 2006 19:51:33 »
Bonsoir,

Je suis sur Versailles (78) et suis actuellement chez Orange en ADSL2+, j'ai jamais vraiment eu de problème, ça fonctionne dans l'ensemble très bien, sauf à part le prix !
J'hésite toujours pour le passage chez Free en Dégroupage Total avec portabilité du N° FT + Option CANALSAT.

Je ne sais toujours pas quoi faire, je n'arrive pas à me décider ! J'ai l'impression qu'il y a plus de Freenautes mécontents que contents.

Très important, je joue ONLINE, je fais du P2P et je souhaite évidemment une bonne qualité TV.

Que faire ! J'y vais ou non ?

Merci ;)

NRA : VER78 (http://francois04.free.fr/connex_dslam.php?nra=VER78)

INFOS LIVEBOX :
Mode de connexion ADSL :    ADSL2+
Marge de bruit (dB) :    5.6
Atténuation (dB) :    17.5
Flux descendant possible (kbps) :    19718

INFO DEGROUPTEST :
Longueur de ligne :    774 mètres

Affaiblissement :    11.61 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :    8170 kbps (1021 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :    25049 kbps (3131 ko/s)

ORHELL

Orange vers Free.
« Réponse #1 le: 16 November 2006 20:10:39 »
Bonjour
j'etais dans le même cas que toi,en septembre j'ai envoyé ma lettre recommander a orange et j'ai choisi free car j'en avait marre de payer mon abonnement telephonique.Maintenant je suis chez free,je possede les memes caracteristiques de ligne que toi et tout marche bien.Niveau tele cela reste encore a perfectionné moi j ai garder noos car je prefere la qualite tv de noos;mais le téléphone et internet marche trés bien.
Je joue moi aussi en ligne il faudra juste mettre t en freebox en mode routeur pour profiter du jeu online c un peu plus compliqué que la livebox certes mais apres cela marche bien.
Pour le P2P tu trouveras de l'aide sur les forums
Si tu trouves qu'il ya bcp de personnes mecontentes c que se sont surtout elles qui demande de l'aide ou qui ecrivent des messages,en effets le gens content n'ont pas trop l'habitude d'ecrire quand cela marche.
Je ne te force pas la main apres c'est a toi de decider en gros les points forts de free sont:-le prix
                                                                                                                                  -l'innovation technique

lespoints faibles:-l assistance technique

j espere que cela t'aidera

chris92m

Orange vers Free.
« Réponse #2 le: 16 November 2006 21:49:27 »
euh je peux te dire que l'assistance technique chez free est quand même meilleur que chez wanadoo... j'ai déjà eu à faire à wanadoo c'était tout juste si c'était pas moi qui leur apprennais comment ça marche le wifi

asmatt

Orange vers Free.
« Réponse #3 le: 17 November 2006 11:39:57 »
Citation de: ORHELL
Bonjour
je joue moi aussi en ligne il faudra juste mettre t en freebox en mode routeur pour profiter du jeu online c un peu plus compliqué que la livebox certes mais apres cela marche bien.
Pour le P2P tu trouveras de l'aide sur les forums
Lu,

Merci pour vos réponses.

La configuration du routeur pour le jeux est compliquée ?

C'est aussi "prise de tête" pour faire du P2P (torrent, emule, dc++, newsgroup) chez Free ?

Merci

;)

whiskey

Orange vers Free.
« Réponse #4 le: 17 November 2006 13:08:14 »
C'est tout facile... Tu trouveras facilement du monde pour t'aider si besoin!
:)

titi56

Orange vers Free.
« Réponse #5 le: 17 November 2006 13:40:23 »
autrement ici tu a un tutorial pour le routeur http://www.freenews.fr/index.php?itemid=454
il en existe d'autres, tu n'aura pas de souci pour avec des infos si tu a des pb !!.

asmatt

Orange vers Free.
« Réponse #6 le: 19 November 2006 23:14:17 »
Lu,

ça y est je me suis inscrit en DT hier soir :))

J'attends !

;)

titi56

Orange vers Free.
« Réponse #7 le: 20 November 2006 23:04:30 »
Citation de: asmatt
Lu,

ça y est je me suis inscrit en DT hier soir :))

J'attends !

;)
bienvenu a toi futur freenaute, j'espere que ton degroupage ce passera sans embuches et rapidement.