estrasse

[new degroupé]nra ver73 pas de synchro
« le: 24 October 2005 16:54:40 »
bonjour a tous,

je suis nouvellement degroupé total et depuis ma freebox ne se synchronise pas. j ai signale le probleme a free qui me signale que le probleme semble venir de leur equipement car j ai essaye de me connecter avec un autre modem adsl sans succes.de plus les caracteristiques de ma ligne sont tous a zero(attainable biterate).cependant free qui a commande une intervention sur le nra ou dslam n'est pas capable de me donner un delai quant a cette intervention. quelqu un a eu un soucis de ce genre et si oui peut il m expliquer d ou peux venir le probleme et surtout combien de temps cela a pris pour que le technicien de free intervienne et repare la panne.
je ne veux pas polimiquer(pas encore du moins) mais juste avoir des elements que l on ne nous donne pas(comme d hab) pour comprendre et ronger mon frein un peu plus sereinement.
merci de vos reponses.

Diaz

« Réponse #1 le: 25 October 2005 07:57:34 »
Free effectue un test de position, puis si tout est OK de leur cote, GAMOT chez FT

estrasse

« Réponse #2 le: 25 October 2005 08:02:04 »
bonjour,

merci de votre reponse.mais qu est ce que vous entendez par test de position?.
pour ft  c est free qui doit lancer la demande car d apres le courrier ft que j ai recu a propos du degroupage tout doit passer par le nouvel operateur.

pouvez vous m eclairer sur le sujet?

merci

Diaz

« Réponse #3 le: 25 October 2005 08:14:01 »
Un test de position est effectue lorsqu'un technicien de chez Free se deplace dans le NRA pour se brancher sur votre ligne, afin de verifier si il obtient bien la synchro sur le bon plot du DSLAM. Si ce test est ok, le probleme est en amont de la ligne (partie FT dans le central telephonique et/ou ligne telephonique dans la rue)
Dans ce cas un GAMOT (ticket d'incident) est envoye par Free a FT.

estrasse

« Réponse #4 le: 25 October 2005 08:42:30 »
merci pour les eclaircissements.
en effet j en suis donc la pour l instant bien que le hotlineur de free ne puisse me donner de laps de temps pour l intervention(j enrage!).
j en viens a me demander si cette technologie est fonctionnelle?

Diaz

« Réponse #5 le: 25 October 2005 13:50:26 »
C'est long parce qu'il y a intervention humaine sur le terrain (que ce soit Free ou FT) :(