guiguithos

Ce soir France - Nouvelle zelande en HD ?
« le: 18 November 2006 01:28:16 »
Vous vous souvenez peut etre, il y a 3 semaines, on nous annoncait que le match de rugby entre la france et les all blacks au stade de france serait retransmis en HD sur france tv hd. Vu que jusqu à present la liste des programmes hd annoncée par france tv n a pas été vrmt respectée... ce soir va t on y avoir droit ?
Si seulement !!!!

Allez la france ! on veut plus de HAKA dans la culotte !!!

Siglihane

« Réponse #1 le: 18 November 2006 08:42:38 »
J' espére que le match sera retransmis car j'ai invité des amis à voir le matche en HD

greg.vet

« Réponse #2 le: 18 November 2006 18:26:47 »
moi aussi

guiguithos

« Réponse #3 le: 18 November 2006 21:57:40 »
Ah le match etait en HD !! c etait assez flagrant (enfin comparé à france2 basic et tnt) !!! Un tres beau match !! certes la france a perdu mais quel beau match et quelle belle image HD! Faut remettre ca (la belle image... et la victoire la prochaine fois)

mourad

« Réponse #4 le: 18 November 2006 22:17:34 »
A moitié d'accord!
C'était pas mal du tout comme image le match de ce soir mais c'était  loin de valoir les images de Rolland Garros HD, bref bien mieux que du SD upscallé mais loin de ce que j'attendais!

blubsy

« Réponse #5 le: 19 November 2006 00:21:48 »
Même reflexion enfin presque car je n'ai pas vu rolland garros lol.
J'ai trouver l'image très belle (surtout sur mon sharp FullHD) par contre cela ne vaut pas un vrai film en HD.
Domage aussi que le réalisateur avait mis ses moufle car bon certaine séquence auraient pus être bien plus belle et pas mal de cafouillage dans la réalisation...
J'ai fait un enregistrement en HD adsl canal 26 et en HD TNT, apparament la TNT prend 2 X plus de place, maintenant je vais éssayé de voir quel image était meilleur mais bon frenchemant en regardant une mi temps avec un système et l'autre avec l'autre système j'ai pas vraiment vu de différence.
J'aimerais bien savoir le type de format envoyé...
Je vais éssayer de faire un petit montage avec les 2 types d'enregistrement pour le mettre en téléchargement sur le net mais bon faut que je trouve un logiciel simple et rapide pour faire une découpe et montage en HD;

Bonne soirée à tous et quand même bravo à l'équipe de france qui c'est battus jusqu'au bout, bien joué les pti et vous inquiété pas vos supportères seront errière vous à la coupe du monde (vivement qu'on soi en super HD c'est à dire directement dans le stade pour les encourager)...

erik101

« Réponse #6 le: 19 November 2006 08:47:31 »
Idem pour moi. J'ai trouvé l'image assez belle, mais pas la grosse claque non plus. Certaines images étaient compressées comme du 4/3 étiré par moment. Je pense qu'ils ont du se mélanger les pinceaux en régie.....A moins que ce ne soit un effet "artistique" de réalisation. Sinon, je crois que la qualité "moyenne" de cette HD tient plus au débit de Free, qu'aux images elles-mêmes. Il faudrait comparer avec un autre type de transmission. Tant qu'on aura pas 20 mégas de débit pour la HD seule, je ne crois pas qu'on aura une image aussi bonne qu'un DVD Haute définition.

Siglihane

« Réponse #7 le: 19 November 2006 09:37:19 »
L'image était superbe surout dans la netteté des spectateurs, c'est à dire des petits détails par rapport au plan principal. Par contre les gros plans n'offraient pas un "piqué " superbe mais cela peut tout simplement provenir de la qualité des optiques des camétas.

pzykzyond

« Réponse #8 le: 19 November 2006 11:43:58 »
C'est cool... Surtout pour ceux qui ont pas la HD...

billybob

« Réponse #9 le: 19 November 2006 13:30:25 »
Je trouve les commentaires assez tiedes. Personnellement j'ai regarde le match en HD sur mon projo Z4 et un ecran de 2,4m de base et c'etait magnifique. Certes la compression montre parfois ses limites, mais franchement ca n'a plus rien a voir avec de la tele !!!
Merci France Television et merci Free pour cette nouvelle experience que j'ai hate de voir se generaliser ...

blubsy

« Réponse #10 le: 19 November 2006 14:09:34 »
Attention on à pas dit que c'était moche bien au contraire mais que :
D'une la réalisation était limite (erreur de plan, cafouillage, son dans tous les sens etc), mais cela n'a rien à voir avec free juste avec la réalisation
Deux  que l'image pourrait être encore meilleur car les gros plans manquait un peu de piqué, du à quoi ? caméra, objectif, re transmission, j'en sais rien mais c'est comme ça.

J'espère maintenant qu'il vont multiplier ce type de tests pour qu'on puisse vraiment en profiter...

Bonne journée à tous...

mourad

« Réponse #11 le: 19 November 2006 20:14:31 »
Il y'avait moins de défauts sur l'image du match de Rugby par rapport à celle de Rolland Garros, moins de gel d'image par exemple mais au niveau définition, l'image de Rolland Garros c'était du top, les gros plan sur le visage de Justine Hénin étaient superbes, là les gros plans sur le match de rugby étaient bien moins détaillés!
Bref j'attend un de ces jour la diffusion parfaite de la HD sur free avec les qualités de la retransmission de samedi soir avec les qualités de celle de Rolland Garros et là cela sera parfait!

blubsy

« Réponse #12 le: 19 November 2006 22:08:06 »
A mon avis il est quand même bc plus dur de faire le point sur des joueurs de rugby que sur des joueurs de tennis :
distance plus importante, bc plus de mouvements et beaucoups plus de choses à viser. Cela n'a peut ètre rien à voir mais bon je ne suis pas un pro.

Mumi

« Réponse #13 le: 20 November 2006 19:00:38 »
Une chose est sure, que ce soit FT ou n'importe qu'elle autre chaine TV, vous pouvez remettre ça quand vous voulez.
Quelle différence entre la TNT et la HD de Free / FT
Top !!!!!!!!!!