Bonjour à tous.
je vais tenter d'être le plus clair possible, en espérant, que quelqu'un me trouve une solution à mon problème...
Depuis quelques temps, j'utilise le mod Homeplayer. Je me suis rendu compte, que l'image diffusée sur mon téléviseur était bouffé à gauche et à droite.. Alors j'ai voulu modifier cela, dans les paramètres.. ET je me suis rendu compte que sur le côté gauche, l'image était déformée, comme si il y avait des interférences.... Je me suis donc rendu sur les chaînes de la freebox, pour voir si cela venait de ma télé ( ce qui m'étonnait), et effectivement, les images des chaînes présentaient un problème, mais cette fois ci, basé sur le centrage. C'est à dire que dans les options d'affichages quand je modifié l'option zoom, l'image n'étais pas centrée du tout. En gros, lorsque la partie gauche de l'image était correctement mise ( c'est à dire que rien n'était bouffé, qu'elle collait bien), la partie droite ne l'était pas du tout, il y avait bien 2cm d'écart, qui se traduisait pas une bande noir ( j'avais toute l'image, mais elle n'était pas collé au bord de mon écran de téléviseur...). J’ai essayé d'envisager toutes les possibilités même les plus farfeulux... J'ai tout d'abord désinstaller Homeplayer, éteint ma box multimédia. Changer mes câbles vidéo (de la fbx vers la télé).. Pour finalement conclure, que cela venait de ma télé, bien que seule les chaînes de la fbx avaient ce problème.. Finalement, j'ai effectué un hard boot de ma fbx. ET la, tout était remis en place, l'image était bien centrée, sans problème. Je me suis donc dit ouf, c'était rien, j'ai donc installé de nouveau homeplayer... ET la boom, tout a de nouveau merder... Exactement les mêmes problèmes. J’ai donc effectué les même manoeuvre citée précédemment, sauf que depuis rien ne se remet en place, l'image n'est pas centré du tout. Et de ce fait une partie du côté gauche est bien bouffée, lorsque l'option zoom est mise a droite...
Je ne sais vraiment pas, de quoi tout ça vient… Donc si quelqu’un a une solution. J’ai déjà contacté, le service client récemment pour des problèmes avec freebox, du a l’image qui se fige et obligation de reboot la freebox, ou encore une image saccadé depuis 2 mois alors qu’avant rien, problème de configuration qui se remet à zéro ( routeur et wifi) lors d’un simple reboot…
merci d'avance...