frenetik

A quoi sert le n° 08... ? Cmt appeler?
« le: 11 November 2006 13:23:02 »
Alors, je me prneds la tête avec mes parents, pour qq sucis de compréhesions.

On a acheté un pack de 3 téléphones. Dont un est relié a la FreeBox. On a un numéro en 0899 ....

Mais a quoi sert ce numéro? Il nous sert a apeller gratuitement n'est-ce pas? Donc, avec le telephone "base" qui est connecté à la FreeBox, on peut appeler gratuitement, mais pas les autres on peut pas?

Et quand on veut nous appeler ? Les gens composent notre numéro habituel (02 47 ....) ou 08 99 ......  ? Et quand ils nous apellent, ewst-ce que le telephone relié a la FreeBox, va sonner puisque c'est un numéro en 08 ...?

Tant de questions, tant de problèmes,merci free....

Merci d'avance à vous, freenautes ...

anthony63

« Réponse #1 le: 11 November 2006 15:15:13 »
Bonjour donc déja tu as quelle offre? (freebox only, ipadsl classique, degroupage partiel ou degroupage total)

superbig

« Réponse #2 le: 12 November 2006 11:39:29 »
tout depend de ton offre comme le dit anthony si tu es en total ou en partiel ?

¤ScaR¤

« Réponse #3 le: 12 November 2006 11:46:57 »
A mon avis il est en partiel

Quand on appel sur le 08 c'est le telephone connecté a la freebox qui sonne

Quand on appel le 02 c'est les autres téléphones (sur ligne france telecom) qui sonnent.

Si tu veux que tes téléphones sonnent quand on appel le 02 ou le 08, faut passer en dégroupage total avec portabilité du numero, et connecter tous les tel sur ta freebox (dans ce cas plus de ligne FT)

a+

frenetik

« Réponse #4 le: 12 November 2006 15:04:37 »
Je suis en partiel, car pas total encore ds ma région

Royal

« Réponse #5 le: 12 November 2006 19:49:35 »
Pour le degrouppage partiel :
- si un contact compose ton numero en 08.xxx ton telphone branché sur freebox sonera (ainsi que les telephone dependant de cette base)
- si un contact compose ton numero FT (01,02,03,04 ou 05), ce sont tes telephones branché sur les prises telephonique FT qui sonneront
- si tu passe un coup de fil depuis un telephone branché sur un prise FT, tu paie le prix de FT
- si tu passe un coup de fil depuis ton telephone branché sur freebox ou d'un bse qui en depand, tu paie le tarif free (cad gratuit en national et pour qq dixaine de pays etrangers)

Je n'aborde pas le compte SIP toutefois si tu es interessé tu peux toujours posté sur ce forum ;)

frenetik

« Réponse #6 le: 12 November 2006 22:51:25 »
Merci !

Par contre, les telephones gésillent, ca bug, personne arrivent a nous appeler... C'est ptete un autre souci ca, mais j'pense avoir tout bien branché qd meme

Milhouse

« Réponse #7 le: 13 November 2006 21:32:39 »
Quels sont les modèles de téléphones branchés ?
Quelles sont les caractéristiques techniques de ta ligne ?

frenetik

« Réponse #8 le: 14 November 2006 10:55:47 »
Mes telephones sont des AEG.

Caracteristiques de ma ligne, Bah adsl, non dégroupé. (ca suffit?)

Lap_R

« Réponse #9 le: 15 November 2006 08:32:23 »
Citation de: frenetik
On a acheté un pack de 3 téléphones. Dont un est relié a la FreeBox.
Si tu as branché la base sur la FB, tes 3 téléphones sont tous reliés à la FB.
Donc, avec le telephone "base" qui est connecté à la FreeBox, on peut appeler gratuitement, mais pas les autres on peut pas?
Si ! Je répète : les 3 combinés se comportent tous comme la base.
Et quand on veut nous appeler ? Les gens composent notre numéro habituel (02 47 ....) ou 08 99 ......  ? Et quand ils nous apellent, ewst-ce que le telephone relié a la FreeBox, va sonner puisque c'est un numéro en 08 ...?
Puisque tes téléphones sont des combinés FB, ils doivent t'appeler sur le 08.
Si tu veux pouvoir être appelé au 02, il te faut brancher un autre téléphone sur la ligne FT (ne pas oublier le filtre).

Maintenant, il existe aussi la possibilité de faire marcher les deux lignes sur le même tél, mais ça demande l'ajout d'une "boîte" supplémentaire.

frenetik

« Réponse #10 le: 15 November 2006 14:31:52 »
donc, j'ai aussi bien un téléphone, a part, branché sur la ligne FT. Peut etre, que je n'ai pas de filtre, je vais regardé ca avec mes parents. En gros, quand les gens nous apellent sur notre ligne FT, ca sonne 2 fois et coupe. Si on apelle le 08...., ca sonne pas. Et quand j'apelle avec les telephones reliés a la FreeBox, ca grésille à mort.

apophyss

« Réponse #11 le: 16 November 2006 22:07:53 »
oula la ligne est "pourrie" ?
verifie les caractéristiques sur le site de free. Je supose que donc y'as plusieurs prises (4 ?) qui à fait les branchements ? ils sont propres ou pas ? enfin il faut absolument un flitre sur chaques prises FT meme si ca marche sans quelques fois, ca perturbe la ligne