tiphaine92

Pb de lecture de video HD .ts et .avi
« le: 13 November 2006 12:27:11 »
Bonjour,

J'ai un souci avec la diffusion d'un film en HD à partir du DD de la freebox.
Je possède donc une V5 firmeware 1.2.0 connecté en HDMI avec un LCD Samsung.
Quand je lance une video au format .ts depuis l'interface "configuration" de la télé, il ne se passe rien à l'écran : pas de son ni d'images. Pour info ils font environ 8Go. Est ce que c'est normal? Est ce que je dois la convertir dans un autre format? bien sûr en lançant cette video sur mon PC VLC la lit parfaitement...
Ensuite, si je veux regarder n'importe quelle autre video, je suis obligé de
rebooter ma freebox HD car il ne les lit plus et reste sur un écran noir...

Autre souci maintenant avec les fichiers toujours HD mais avec une extension .avi. Cette fois-ci la video se lance mais je n'ai pas de son...
Je ne comprends pas pourquoi...

est ce que vous avez des solutions?
Merci beaucoup pour votre aide....

greg.vet

« Réponse #1 le: 13 November 2006 16:20:26 »
Même problème pour moi, impossible de lire .ts HD, alors que je pensais qu'elle pouvait les lire. Et j'ai aussi un souci de son avec un .avi dont le son est encodé ATSC A-52 AC3 (je précise que j'ai ni de son sur sortie HDMI ni sur sortie optique vers ampli home cinema)

Ced

« Réponse #2 le: 13 November 2006 17:00:33 »
Citation de: greg.vet
Même problème pour moi, impossible de lire .ts HD, alors que je pensais qu'elle pouvait les lire. Et j'ai aussi un souci de son avec un .avi dont le son est encodé ATSC A-52 AC3 (je précise que j'ai ni de son sur sortie HDMI ni sur sortie optique vers ampli home cinema)
moi il y a un paquet de divx que j'ai ete oblige de reencoder pour pouvoir les lire correctement sur le dd de la hd.

tiphaine92

« Réponse #3 le: 14 November 2006 09:06:45 »
Tu as converti tes divx en quel format? (audio et video?)
Merci

greg.vet

« Réponse #4 le: 15 November 2006 02:02:52 »
j'ai une solution pour le son des .avi. Tu peux recoder le son des .avi (si ils sont en AC3, pas lu par la freebox) en MP3. Pour connaître le codage son tu peux utiliser video inspector et pour recoder le son il y'a plein de prog. J'ai utilisé pocketdvixencoder pour le son sans retoucher la video. Par contre je ne comprend pas pourquoi elle ne veux pas lire le .ts HD pris sur le net, ni renvoyer le signal AC3 en numérique vers ampli. (elle le fait bien pour certains programmes tv...)  ((ni lire les mp3 de mon disque dur externe alors qu'elle lit le son des videos en mp3....je ne comprend pas toujours tout.......snif)

greg.vet

« Réponse #5 le: 15 November 2006 02:07:08 »
chenistan tu parles de divx en HD?, comment as tu recodé le son? l'image? dans quelle format?
Merci

tiphaine92

« Réponse #6 le: 15 November 2006 09:47:53 »
Citation de: greg.vet
j'ai une solution pour le son des .avi. Tu peux recoder le son des .avi (si ils sont en AC3, pas lu par la freebox) en MP3. Pour connaître le codage son tu peux utiliser video inspector et pour recoder le son il y'a plein de prog. J'ai utilisé pocketdvixencoder pour le son sans retoucher la video. Par contre je ne comprend pas pourquoi elle ne veux pas lire le .ts HD pris sur le net, ni renvoyer le signal AC3 en numérique vers ampli. (elle le fait bien pour certains programmes tv...)  ((ni lire les mp3 de mon disque dur externe alors qu'elle lit le son des videos en mp3....je ne comprend pas toujours tout.......snif)
Ton .avi était au format HD ?

greg.vet

« Réponse #7 le: 15 November 2006 14:54:08 »
oui

tiphaine92

« Réponse #8 le: 16 November 2006 08:26:57 »
OK j'ai essayé hier soir et ça a marché!!!
Pocketdivxencoder a mis environ une heure pour recoder le son au format mp3. Ensuite quand je l'ai lancé sur mon pc VLC me l'a réparé... Je ne sais pas pourquoi et ensuite tout a fonctionné à la fois sur le pc et sur le DD de la freebox...

Reste maintenant à résoudre mon problème avec mes films au format .ts....

Merci encore greg.vet

greg.vet

« Réponse #9 le: 16 November 2006 13:01:17 »
cool
J'aimerai bien que quelqu'un nous explique pourquoi la FB ne lit pas certains .ts, tout comme pourquoi elle ne lit pas le son encodé en AC3 et lit le son en MP3, alors qu'elle ne lit pas MP3 (musique...) de mon DD???
Peut-être réglé dans les prochaines mise à jour de firmware ??