Bonjour,
Il y a bien sûr sur le forum des anti et pro-FT/Free, en général on ne tire rien de très fructueux de leurs échanges. Et puis il y a ceux qui mettent leur grain de sel mais qui ne savent pas écrire, ou plutôt qui ne font pas d'efforts, comme Quickos, qui écrit si mal que j'ai arrêté la lecture du topic. Que des fautes, on comprends rien - c'est limite si ça reste encore du français. Avis à tous: faites un effort de ce côté-là !
Au niveau de la stupide gué-guerre FT/Free: Là, faut arrêter, gnagna est meilleur que tutu !
Oui, bien sûr !
Parmi les posteurs, combien y en a t'ils qui sont professionnels dans l'informatique et qui VOIENT par expérience quel est le meilleur FAI, hmmm ?
Je peux vous dire qu'en termes d'incidents, aucun soucis, ils sont tous à égalité sur ce point. La hotline, parlons-en: Chez free, en ND elle est injoignable ! Quand à celle d'Orange, oui là c'est réactif, mais ils vous font faire n'importe quoi: "Désactivez l'antivirus, oui, maintenant le parefeu et installez le kit. Oh, vous venez de vous faire infecté ? Pas de chance, dommage !
Et celà ne concerne pas qu'Orange, les compétences des hotliners sont généralement médiocres chez tous les fournisseurs.
STOP, j'en vois déjà un lever le doigt et dire "Oui mémoi j'suis ché trucmuche et sa a tjs b1 marché " - Donc pour l'ensemble des français, ton expérience personnelle est un exemple, ça valait le coup de poster.
C'est évident que l'Internet français doit beaucoup à Free, autant en terme de tarifs que d'innovations. Alors oui, La V5 n'a pas l'air d'être finie, mais vous pensez que le livebox est mieux ? Moi je ne comprends pas que, de version en version, la livebox soit toujours si peu fiable, que le kit de connexion Orange ne s'améliore pas (Ralentit grandement le démarrage de Windows, plantages réguliers ET connus depuis de nombreuses années).
Bref, c'est vrai que si aujourd'hui je devais choisir un fournisseur, je serai bien ennuyé, mais quel qu'il soit, il est évident que ceux qui choisiront en toute conscience la création du monopole FT bis ne feront que ralentir la croissance du très haut débit en France.
Je suis technicien maintenance et réseaux informatique, je me moque de savoir "aujourd'hui" qui est le meilleur: La concurrence est saine, pas les monopoles ! Je choisirai donc la solution la plus technologiquement "ouverte", quelqu'en soit le FAI l'initiateur.
A bon entendeur,