Freenews

[NAT] Hotline interactive
« le: 17 October 2005 20:16:23 »
   
   La Hotline de Free, joignable au 3244 est désormais équipée d'un portail audiotel interactif.
   Dorénavant, l'appellant est redirigé vers différentes équipes du plateau de la hotline en fonction du sujet de son appel...

   Différentes catégories sont désormais disponibles :
   1) Difficultés Techniques (PC ou Mac !)
2) Gestion de la facturation (déménagements, paiement par téléphone...)
3) Inscription à Free par téléphone.
   En cas de problème technique, l'abonné qui appelle est invité à indiquer si c'est la première fois qu'il appelle ou s'il a déjà contacté la hotline au sujet de ce problème. Un suivi du client plus rigoureux se met peu à peu en place, bonne nouvelle!



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Arnaud

[NAT] Hotline interactive
« Réponse #1 le: 17 October 2005 20:27:15 »
Merci Free pour toutes ces améliorations !
(Enfin je dis ça mais j'ai pas encore eu à utiliser la Hotline :D )

lukebr

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« Réponse #2 le: 17 October 2005 20:31:41 »
Citation de: Arnaud78
Merci Free pour toutes ces améliorations !
(Enfin je dis ça mais j'ai pas encore eu à utiliser la Hotline :D )
+1
+1

après ils pourront spécialiser les hotliners dans chaque partie et fini la mauvaise réputation ^^

Marc Ramakers

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« Réponse #3 le: 17 October 2005 20:34:04 »
Bonsoir,

Seul inconvénient à cette nouveauté, le suivi du temps d'attente à la hotline qui figurait sur la FAQ a dû disparaître. Les nouveaux skills et sous-skills ne permettant plus de tenir à jour le *.png


Cordialement,


Florian

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« Réponse #4 le: 17 October 2005 20:36:34 »
Citation de: Marc
Bonsoir,

Seul inconvénient à cette nouveauté, le suivi du temps d'attente à la hotline qui figurait sur la FAQ a dû disparaître. Les nouveaux skills et sous-skills ne permettant plus de tenir à jour le *.png


Cordialement,
Oui, mais ça devrait être corrigeable à l'avenir...

FrançoisL

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« Réponse #5 le: 17 October 2005 20:45:04 »
Pas mal ça, reste à voir ce que ça donne concrètement :) (même si moi non plus je n'ai jamais appelé la hotline :D)

fansat92

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« Réponse #6 le: 17 October 2005 21:06:33 »
L'enfer des portails audiotel...
Expérience récente avec une hotline d'un cablo: 1/4 heure, avec 7 tentatives avant d'avoir le "bon" correspondant, aucuin chox dans les menus ne correspondant à la demande...
Au fait, quand on se balade dans les menus, on n'est plus dans la musique d'attente, non?
Pas mal la manip! Dans quelques mois la "glorieuse" avancée des organisations de consommateur et du ministre... Pfuittt!!!
Le message du ministre, ce n'était pas: Messieurs des hotlines, vous avez jusqu'à fin 2006 pour trouver une parade à la non-facturation de l'attente!
C'est y pas beau cela!!!


WiMaX

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« Réponse #7 le: 17 October 2005 21:06:50 »
Ca peut etre bien mais aussi un inconvenient si les personnes sont mal réparties , ce qui peut arriver au debut mais avec le temps tout s'améliore comme nous le prouve Free de jour en jour. ;)

azeri jean bernard

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« Réponse #8 le: 17 October 2005 21:36:09 »
Citation de: FreeNews
La Hotline de Free, joignable au 3244 est désormais équipée d'un portail audiotel interactif.
   Dorénavant, l'appellant est redirigé vers différentes équipes du plateau de la hotline en fonction du sujet de son appel...

Différentes catégories sont désormais disponibles :

1) Difficultés Techniques (PC ou Mac !)
2) Gestion de la facturation (déménagements, paiement par téléphone...)
3) Inscription à Free par téléphone.
   En cas de problème technique, l'abonné qui appelle est invité à indiquer si c'est la première fois qu'il appelle ou s'il a déjà contacté la hotline au sujet de ce problème. Un suivi du client plus rigoureux se met peu à peu en place, bonne nouvelle :)



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encore faut il que free repondent et arrete avec leur disque de bienvenue!!!!!!!!!
c est lassant  cette hotline en france!!!!

jba

Trankill

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« Réponse #9 le: 17 October 2005 21:58:31 »
Si tu préféres un gars qui apprends ta langue en lisant un écran et qui comprends quedalle à ce que tu lui racontes....(hotline wanadoo et HP par exemple: "ton gravir dividi il y en panne, formate ti dur" o_0)

edsetton

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« Réponse #10 le: 17 October 2005 22:03:12 »
Citation de: fansat92
Au fait, quand on se balade dans les menus, on n'est plus dans la musique d'attente, non?
Pas mal la manip! Dans quelques mois la "glorieuse" avancée des organisations de consommateur et du ministre... Pfuittt!!!
Le message du ministre, ce n'était pas: Messieurs des hotlines, vous avez jusqu'à fin 2006 pour trouver une parade à la non-facturation de l'attente!
C'est y pas beau cela!!!
Tout à fait d'accord, j'ai bien l'impression qu'on nous presente une avancé pour les Freenautes ce qui n'est en fait qu'un moyen detourné de nous faire payer l'attente. Si on se trompe que quelqu'un de chez FREE vienne nous rassurer.
Pour ma part quand j'ai eu à m'occuper du changement de l'autocom et du systeme telephonique de la boite ou je bossais j'ai refusé tout systeme de pre-decroché avec mise en attente sur un poste occupé. Travaillant beaucoups avec l'etranger je considérais (et considere toujours) que c'etais un simple respect du correspondant que de ne pas le faire payer pour attendre que la ligne soit libre.

d'autre part que se passe t'il si je veut avoir le service 1 tous les postes sont occupés alors que sur le service 2 il y a plusieurs poste libre.
est-ce que mon appel est transféré vers un poste du service 2 ou j'attends que quelqu'un soit libre pendant que dans l'autre service des hotliners attende 'impatiemment) des appels ?

azeri jean bernard

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« Réponse #11 le: 17 October 2005 22:06:25 »
précision

ce que je veux dire ;
c est que l'on entend de la musique, puis les excuses en nous demandant d'attendre
et enfin , tous les opérateurs sont oqp
après 10 min d'attente
ce mois ci j'en suis a 26€  de hotline sans succès

un déçu de free

MuPuF

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« Réponse #12 le: 17 October 2005 22:15:03 »
mouais, a mon avis le gouvernement l'acceptera pas, tans que c'est pas un humain qui répondra ce sera compté comme de l'attente ...
Le revert de la médaille c'est que free va devoir plus dépenser pour la hotline ---> moins d'argent pour investir ---> JE VEUX ETRE DEGROUPEE ...

azeri jean bernard

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« Réponse #13 le: 17 October 2005 22:23:13 »
Citation de: MuPuF
mouais, a mon avis le gouvernement l'acceptera pas, tans que c'est pas un humain qui répondra ce sera compté comme de l'attente ...
Le revert de la médaille c'est que free va devoir plus dépenser pour la hotline ---> moins d'argent pour investir ---> JE VEUX ETRE DEGROUPEE ...
ben je suis dégroupé et je vois  pas la différence

et si en plus on rajoute ou je rajoute que aucune personne de free ou aucun internaute veut bien aider quelqu'un en rade, bonjour la toile

comme disait cabrel

c était mieux avant!!!!!!!

jb


Florian

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« Réponse #14 le: 17 October 2005 22:34:09 »
Citation de: cjibe13
comme disait cabrel

c était mieux avant!!!!!!!

jb
Je peux pas laisser passer ça :)

Lis tes mails, je t'ai envoyé un truc :)

azeri jean bernard

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« Réponse #15 le: 17 October 2005 22:52:07 »
je reconnais que c etait  un peu provoc style canal

jb

azeri jean bernard

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« Réponse #16 le: 17 October 2005 22:58:11 »
Citation de: kokomadena
Citation de: cjibe13
comme disait cabrel

c était mieux avant!!!!!!!

jb
Je peux pas laisser passer ça :)

Lis tes mails, je t'ai envoyé un truc :)
En matière d'assistance, Free enlève la palme du "plus mauvais taux d'insatisfaction" selon l'étude. L'expérience tend à prouver que certains téléopérateurs de la société ont au moins autant de talent pour botter en touche les demandes des clients que pour les résoudre : un internaute qui interrogeait un téléopérateur sur la réalité du débit descendant (maximum) de 18 mégas vendu par Free s'est vu répondre que les 15 mégas constatés manquants seraient dissous par des logiciels de protection. "Norton et McAfee sont les pires, il faut désinstaller les antivirus, réinstaller Windows XP puis un autre antivirus…" Décourageant !

le monde ce soir edition abonées
si vous désirez je donne le lien

pour information
jb

iFrodo

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« Réponse #17 le: 18 October 2005 02:59:44 »
Bonjour,

Citation de: cjibe13
un internaute qui interrogeait un téléopérateur sur la réalité du débit descendant (maximum) de 18 mégas vendu par Free s'est vu répondre que les 15 mégas constatés manquants seraient dissous par des logiciels de protection. "Norton et McAfee sont les pires, il faut désinstaller les antivirus, réinstaller Windows XP puis un autre antivirus…" Décourageant !
Reste à savoir exactement les symptomes, car si la freebox était effectivement synchro au max, et en supposant que le NRA est bien equipé comme il faut en fibre optique et donc ne sature pas au niveau BP, la seule explication est alors un problème de config niveau PC, qui entre autre peut être un logiciel qui perturbe, même si c'est plus souvent le reglage de la MTU de WinXP par défaut. Cela dit, le "reinstaller WinXP puis un autre antivirus", c'est un peu radicale comme solution (et pas forcement la bonne)... Cela dit ce genre de solution "reinstaller Windows" c'est un classique des hotlines (y compris celle de Microsoft elle même), qd le hotliner ne sait plus quoi proposer comme solution.

A+

Lilo Boom

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« Réponse #18 le: 18 October 2005 03:21:35 »
tout le monde le sait, critique la hotline mais tout le monde apelle quand même ...

Salvador

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« Réponse #19 le: 18 October 2005 07:35:53 »
Citation de: LiloBZH
tout le monde le sait, critique la hotline mais tout le monde apelle quand même ...
Les gens qui appellent, c'est qu'ils sont bien obligés.
Si on a une freeboite en panne, ligne tél qui ne fonctionne plus, PPP interminable, ou autre, que faire sinon appeler la ligne chaude?
Certes il y a aussi les groupes de discussion Usenet, et l'envoi de demande par courriel, mais c''est difficile d'établier une dialogue par ces moyens.

J'ai déjà eu à appeler le hotline. Une fois, pour un copain dont le service Free s'est coupé (par France Télécom, à l'occurance). Il ne pouvait donc pas utiliser les accès internet, donc pas poss de dialogue par couriel

Charlu

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« Réponse #20 le: 18 October 2005 07:40:00 »
Non, moi je trouve que ça peut être un vrai progrès. Ca permet de trier les nuls qui appellent parce qu'ils ne savent pas se servir d'internet, de ceux qui ont vraiment besoin d'un hotliner compétent pour démerder la situation. Reste à savoir si Free dispose de hotliners compétents et s'ils ont de réel capacités d'action.
Charlu, qui a été coupé deux fois un mois en quatre mois, sans jamais avoir aucune réponse constructive, intelligente ou simplement informative de la hotline free.


azeri jean bernard

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« Réponse #21 le: 18 October 2005 10:47:59 »
Citation de: LiloBZH
tout le monde le sait, critique la hotline mais tout le monde apelle quand même ...
slt

ben on a pas le choix

ceci dis, il va arriver un jour ou je partirais de chez free quant j'en aurais vraiment marre de laisser ma tune a des inculestes

ta réponse est nulle si tu le permets

on appelle,, bien sur que veut tu que l'on fasse,
free répond par courrier 1 mois après
les internautes a qui on demande de l'aide et qui ont le savoir se font absents ou égoïstes,

vraiment tont post est crétin, et j'assume ce que je dis

jb

Kikinou

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« Réponse #22 le: 18 October 2005 13:34:57 »
Citation de: LiloBZH
tout le monde le sait, critique la hotline mais tout le monde apelle quand même ...
C'est dingue, ça !
C'est comme les hôpitaux et les cimetières : très peu de gens aiment y aller, pourtant, les deux sont pleins !

azeri jean bernard

[NAT] Hotline interactive
« Réponse #23 le: 18 October 2005 15:49:19 »
Citation de: Kikinou
Citation de: LiloBZH
tout le monde le sait, critique la hotline mais tout le monde apelle quand même ...
C'est dingue, ça !
C'est comme les hôpitaux et les cimetières : très peu de gens aiment y aller, pourtant, les deux sont pleins !
jusqau jour,  ou un petit malin,  et il y en a aura assez de fric car il en faut, pout les assigner en justice et toute ces hotlines  qui devraient être gratuitement le seront
cela fera jurisprudence

il est évident que dire c est normal ou ne rien faire, cela ne peux que les encourager

en ce qui me concerne, je n'appelle plus free ou autres car ils ont plus a y perdre que a y gagner,

exemple, je ne peux avoir la teloche, ben c est pas grave, je me prive du 'plaisir'   et je look la tv sur mon téléviseur, et canal sat, ainsi que les autres y perdent,

et si cela continue, je me tire de chez free, et prends un abo internet moins beta, mais plus commercial ,et croyez moi que il  y en a

et enfin si cela perdure, je m'arrête de internet, car l'internet d'aujourd'hui na rien a voir avec celui des années 1990

on se crée les besoins, et a la fin on a plus d'envie

jb

Kikinou

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« Réponse #24 le: 19 October 2005 10:55:30 »
Citation de: cjibe13
jusqau jour,  ou un petit malin,  et il y en a aura assez de fric car il en faut, pout les assigner en justice et toute ces hotlines  qui devraient être gratuitement le seront
cela fera jurisprudence

il est évident que dire c est normal ou ne rien faire, cela ne peux que les encourager

en ce qui me concerne, je n'appelle plus free ou autres car ils ont plus a y perdre que a y gagner,

exemple, je ne peux avoir la teloche, ben c est pas grave, je me prive du 'plaisir'   et je look la tv sur mon téléviseur, et canal sat, ainsi que les autres y perdent,

et si cela continue, je me tire de chez free, et prends un abo internet moins beta, mais plus commercial ,et croyez moi que il  y en a

et enfin si cela perdure, je m'arrête de internet, car l'internet d'aujourd'hui na rien a voir avec celui des années 1990

on se crée les besoins, et a la fin on a plus d'envie

jb
Vous êtes sûr que vous avez mis tous les mots dans l'ordre ?

azeri jean bernard

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« Réponse #25 le: 19 October 2005 12:20:31 »
Citation de: Kikinou
Citation de: cjibe13
jusqau jour,  ou un petit malin,  et il y en a aura assez de fric car il en faut, pout les assigner en justice et toute ces hotlines  qui devraient être gratuitement le seront
cela fera jurisprudence

il est évident que dire c est normal ou ne rien faire, cela ne peux que les encourager

en ce qui me concerne, je n'appelle plus free ou autres car ils ont plus a y perdre que a y gagner,

exemple, je ne peux avoir la teloche, ben c est pas grave, je me prive du 'plaisir'   et je look la tv sur mon téléviseur, et canal sat, ainsi que les autres y perdent,

et si cela continue, je me tire de chez free, et prends un abo internet moins beta, mais plus commercial ,et croyez moi que il  y en a

et enfin si cela perdure, je m'arrête de internet, car l'internet d'aujourd'hui na rien a voir avec celui des années 1990

on se crée les besoins, et a la fin on a plus d'envie

jb
je ne sais pas , ceux qui désirent lire , lise, je n'oblige personne a le faire

et mes fautes de syntaxe, etc......... nous ne sommes pas a l''école

si vous avez des problemes d'eggo pas moi

et parlez du probleme svp cela vous derange???

Vous êtes sûr que vous avez mis tous les mots dans l'ordre ?

azeri jean bernard

[NAT] Hotline interactive
« Réponse #26 le: 19 October 2005 12:21:25 »
Citation de: cjibe13
Citation de: Kikinou
Citation de: cjibe13
jusqau jour,  ou un petit malin,  et il y en a aura assez de fric car il en faut, pout les assigner en justice et toute ces hotlines  qui devraient être gratuitement le seront
cela fera jurisprudence

il est évident que dire c est normal ou ne rien faire, cela ne peux que les encourager

en ce qui me concerne, je n'appelle plus free ou autres car ils ont plus a y perdre que a y gagner,

exemple, je ne peux avoir la teloche, ben c est pas grave, je me prive du 'plaisir'   et je look la tv sur mon téléviseur, et canal sat, ainsi que les autres y perdent,

et si cela continue, je me tire de chez free, et prends un abo internet moins beta, mais plus commercial ,et croyez moi que il  y en a

et enfin si cela perdure, je m'arrête de internet, car l'internet d'aujourd'hui na rien a voir avec celui des années 1990

on se crée les besoins, et a la fin on a plus d'envie

jb
je ne sais pas , ceux qui désirent lire , lise, je n'oblige personne a le faire

et mes fautes de syntaxe, etc......... nous ne sommes pas a l''école

si vous avez des problemes d'eggo pas moi

et parlez du probleme svp cela vous derange???

Vous êtes sûr que vous avez mis tous les mots dans l'ordre ?
je ne sais pas , ceux qui désirent lire , lise, je n'oblige personne a le faire

et mes fautes de syntaxe, etc......... nous ne sommes pas a l''école

si vous avez des problemes d'eggo pas moi

et parlez du probleme svp cela vous derange???

Kikinou

[NAT] Hotline interactive
« Réponse #27 le: 19 October 2005 13:49:23 »
Citation de: cjibe13
si vous avez des problemes d'eggo pas moi
C'est très convaincant et en rapport avec ce qui précède.
Non, je rigole...

Vous savez (peut-être) : s'exprimer normalement, de manière compréhensible, ce n'est pas réservé qu'aux écoliers, et n'y voyez pas d'attaque contre votre ego...

Par exemple : Je dois être très bête parce que j'ai dû relire plusieurs fois cette phrase avant de comprendre ce qu'elle aurait pu vouloir dire (et je n'en suis toujours pas convaincu) :
Citer
jusqau jour,  ou un petit malin,  et il y en a aura assez de fric car il en faut, pout les assigner en justice et toute ces hotlines  qui devraient être gratuitement le seront
Vous pensez que je dois retourner à l'école ?


guyzhmo

[NAT] Hotline interactive
« Réponse #28 le: 28 October 2005 15:12:59 »
Oui enfin quand ce n'est pas occupé !
ou qu'il nous mettent en attente + de 15 minutes !

azeri jean bernard

[NAT] Hotline interactive
« Réponse #29 le: 28 October 2005 17:15:17 »
c est du mauvais esprit???????????


M'enfin

chris130

[NAT] Hotline interactive
« Réponse #30 le: 01 November 2005 23:34:26 »
Citation de: FreeNews
La Hotline de Free, joignable au 3244 est désormais équipée d'un portail audiotel interactif.
   Dorénavant, l'appellant est redirigé vers différentes équipes du plateau de la hotline en fonction du sujet de son appel...

   Différentes catégories sont désormais disponibles :
   1) Difficultés Techniques (PC ou Mac !)
2) Gestion de la facturation (déménagements, paiement par téléphone...)
3) Inscription à Free par téléphone.
   En cas de problème technique, l'abonné qui appelle est invité à indiquer si c'est la première fois qu'il appelle ou s'il a déjà contacté la hotline au sujet de ce problème. Un suivi du client plus rigoureux se met peu à peu en place, bonne nouvelle!



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ben voyons il ferai mieux de résoudre le problème des clients avant d'installer leurs  gadgets qui ne servent  qu'a augmenter le tps facturé de la hotline

5 mois que j'attend la résolution du problème c'est quelle touche du clavier téléphonique demande d'intervention technique car ligne perturbé avec des desynchro intempestives  remplacement de freebox ??????

5 mois que j'attend l'echange de leur freeteuze   réf 0007cb1abb4

5 mois que je suis facturé 29.99€ pour l'option adsl desynchro  plein pot

5 mois que je sollicite free pour intevenir et faire intervenir Ft   car j'ai eu  l'idée un jour de choisir le dégroupage total free avec l'option service client je répond mais je fais rien et l'option freeteuze V4 avec desynchros intempestive

alors pas de réponse des fax des Ar   et pour les mails la réponse d'un robot du genre c'est pas notre faute on peux rien faire votre ligne est pourrie par contre lors de la soucritption de l'offre adsl jamais ils m'ont prévenue votre ligne est pourrie notre servce aussi ?????

alors hotline number one de france meilleur adsl alternative d'europe avec Adsl 2  etc etc qd allez vous résoudre mon problème ????

dans combien de temps ou dois je taper sur quelle touche pour avoir une personne compétente ??????

quelle touche pour résoudre mon problème ????

concernant ma ligne ts est ok pas de condensateur ligne tel ok   freebox HS je pense car tous marché bien avec la v3 ???