Freenews

[LR] Avancée du dégroupage en Languedoc Roussillon
« le: 04 November 2006 17:31:47 »

Ces derniers temps, le dégroupage a beaucoup évolué dans la région. Voici un tour d'horizon des nouveautés.

Aude

Narbonne / Kennedy : Un second DSLAM a été connecté au réseau Free le 1er novembre.

Hérault

Béziers / Lorraine : Le second DSLAM (mou34-2) a recu ses premiers abonnés le 21 octobre.
   Béziers / Jean Moulin : Un second DSLAM a été connecté au réseau Free le 1er novembre.
   Montpellier / Mas des Cavaliers : Le premier DSLAM de ce NRA a été mis en service le 7 octobre. Il a recu ses premiers abonnés le 26 octobre.
   Montpellier / Industrie : Le premier DSLAM de ce NRA a été mis en service le 5 octobre. Il a recu ses premiers abonnés le 20 octobre.

Pyrénées Orientales

Perpignan / Bachus : Le second DSLAM de ce répartiteur a recu ses premiers abonnés le 21 octobre.
   Perpignan / Elne : Ce NRA a été ouvert au dégroupage le 27 octobre. Il n'y a pas encore d'abonné connecté.

Lien vers la news

david12

« Réponse #1 le: 04 November 2006 17:52:30 »
Et LATTES,MAUGUIO,MILLENAIRE....????????????????????????????????????????????

froud

« Réponse #2 le: 04 November 2006 18:30:42 »
MDR j'ai été devancé !! o)

alexk

« Réponse #3 le: 04 November 2006 18:39:20 »
A part Elne, y'a pas vraiment d'extension du dégroupage mais surtout une densification.
Pensez à toutes les zones prévues d'ici la fin de l'année normalement :
Prades,  Montferrier, Les aigues, Mauguio, lattes, Bagnols-sur-cèze, Pèzenas
(et les zones prévues au premier semestre 2007 : Palavas, Grabels,Villeneuves, Lunel,Gigean, Mèze, Marseillan, Agde, Sérignan)

1gerald

« Réponse #4 le: 04 November 2006 18:46:17 »
-oé ben je trouve que ca traine la patte quand meme, pour MAU34 le local OUTDOOR est construit depuis 2 mois , la clim est posée , le passage entre le NRA et la local est OK , jme demande ce qu'ils attendent pour degrouper ?
(sachant que le NEUF et ALICE propose deja du degroupé depuis plus d'un mois )
Enfin bon ,on va encore etre patient , comme d'hab :/

handco

« Réponse #5 le: 04 November 2006 19:12:58 »
Bonsoir,

effectivement ca ressemble bien à une densification du réseau, surtout dan sl'agglo de MPL commde d'hab ;-)

Serignan (SER34) : prévu second semestre 2006 repoussé à 1er semestre 2007, restons zen,
peut etre en 2008 ??

alexk

« Réponse #6 le: 04 November 2006 19:26:00 »
Citation de: handco
dan sl'agglo de MPL commde d'hab ;-)
Pour une fois, non, juste 2 NRA HD ! Si free ne les avais pas dégroupés, les pauvres abonnés qui étaient dessus se seraient retrouvés ND :)

mmichel

« Réponse #7 le: 04 November 2006 22:14:28 »
et Le Vigan !??? c'est pour quand !!???

toboz32

« Réponse #8 le: 05 November 2006 09:19:04 »
et pignan ????????
n'apparait meme pas sur la carte de montpellier ni sur celle de sete     :( et =(

pegase30

« Réponse #9 le: 06 November 2006 15:59:06 »
le Gard fait vraiment parent pauvre.
Manduel (MAN30) sera dégroupé quand ils mettront en place le  FTTH V6 : en 2045 !!!
Je pourrais occuper mon emploi du temps de retraité à cette époque là ...

Plantafin34

« Réponse #10 le: 06 November 2006 19:19:30 »
Idem que David12 et Froud.
Tu parles d'une évolution ...

MaPcOo

« Réponse #11 le: 06 November 2006 22:58:31 »
Citation de: 1gerald
(sachant que le NEUF et ALICE propose deja du degroupé depuis plus d'un mois )
Hum, fumage d'un gros j*in là encore ?
Depuis quand c'est dégroupé ? Free sera le premier de toute manière et ni alice ni neuf ne propose du dégroupage sur le nra en ce moment même!
Sinon celà se saurait :P

1gerald

« Réponse #12 le: 06 November 2006 23:06:51 »
non non pas fumage :)
par contre je viens de verifier ya effectivement que Orange qui propose la tv sur ce NRA mais il me semble bien que un autre FAI m'ai contacté pour proposer la tv par adsl aussi.
Me semble aussi avoir eu confirmation par d'autre freunautes a l'epoque.

daf

« Réponse #13 le: 07 November 2006 05:56:51 »
Citation de: david12
Et LATTES,MAUGUIO,MILLENAIRE....????????????????????????????????????????????
heu mauguio, c'est pas déjà fait ?
http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?nra=MGM34

1gerald

« Réponse #14 le: 07 November 2006 08:15:56 »
non on parle de MAU34.
MGM34 ca concerne plutot la zone de frejorgues.
donc Mauguio (village) est pas encore degroupé :(

jimmy0701

« Réponse #15 le: 07 November 2006 19:09:15 »
un deuxieme nra a kennedy sa fait que tout narbonne est degrouper et il auront encore plus de client.
Mais pourquoi ne pas degroupes le troisieme et dernier nra de narbonne qui est NSU11 au moins tout ce du haut de narbonne serait degrouper

bedon

« Réponse #16 le: 07 November 2006 19:51:56 »
les FAI du genre alice et le neuf propose le dégroupage dans n'importe quel zone bien que cela n'est évidemment pas possible c pour sa que chez ces 2 FAI rien e marche jamais d'ailleurs
En se qui conserne l'opérateur historique il a toujours proposer la tv en zone non dégrouper d'adls max
(Frocément puisqu'il réserve des fibres pour ces utilisateurs uniquement alors que les autres FAI ne prennent mm pas la peine de les installer il se contente de les louer à l'historique...........)

bobzecat

« Réponse #17 le: 23 November 2006 08:27:31 »
Bon sang de bon sang, qu'on arrête de parler de dégroupage à tout va. A lire les différents post, on a l'impression que tout le monde est sur le point d'être dégroupé.
Dans la réalité, c'est tout autre chose ! A part les grandes agglomérations, qui, dans un village aux alentours peut prétendre au dégroupage ? Ca n'intéresse pas les opérateurs ! Vu l'investissement nécessaire et le peu de rentabilité dans ces coins là, ils préfèrent s'en tenir aux grandes villes. Et déjà là, il y a assez de travail.
A ce rythme, les villages seront peut être dégroupés dans 10 ans, lorsqu'une nouvelle technologie, offrant des débits démesurés sera mise en place...............d'abord dans les grandes villes !!
Il y aura toujours l'internet des villes et l'internet des champs.

1gerald

« Réponse #18 le: 23 November 2006 09:13:22 »
Ouai t'as bien raison bobzecat , on va plus parler de degroupage et rester avec notre 2mb bien gentiment oÔ.
Jsais meme pas s'il vaut pas mieux repasser au minitel , car pour surfer et lire des mail ca peut le faire.
Pi il nous emmerdent ces ploucs de la campagne, heing? ils ont qu'a la fermer.

Franchement n'importe quoi , si on les bouge pas les FAI , c'est sur qu'ils vont rien faire ....
Alors il  y aurra toujours les gueulards des champs.

bobzecat

« Réponse #19 le: 23 November 2006 13:12:58 »
Je trouve cette réaction un peu snobinarde !!
Mauguio va bientôt être dégroupé alors c'est sûr, tu n'as aucune raison de te plaindre !
Pour ma part, j'étais en IP ADSL Max et maintenant je suis revenu en 2Mb, bien malgré moi. Alors là, je dis que peut être je vais revenir au minitel car Free se moque bien de ma situation (qui est identique à de nombreuses personnes).

1gerald

« Réponse #20 le: 23 November 2006 13:23:27 »
C'etait ironique et non snobinard.
En plus Mauguio est pas prêt d'etre degroupé ( et oui ils ont construit un local outdoor ,relié ce local a la fibre mais reste a creuser un tunel sous le bas rhone pour passer la fibre et c'est tres couteux).
Tout ca pour dire que je suis en ipadsl et je connais bien le probleme, si on dit rien et qu'on la ferme Free ou les autres ( parceque ya pas que Free comme fai ) ne feront rien.