quarkenciel

Mesaventure, un histoire de téléphone !!!!!!!
« le: 02 November 2006 12:56:00 »
Bonjour à tous.

Je vous fais part de mon expérience pour vous éviter le même problème.

Le 21 septembre, je m'étais inscrit sur mon numéro de France Telecom résilié depuis 6 ans, sachant qu'il n'était pas réattribué.
Le 28 septembre France Telecom valide
Le 13 octobre je reçois la freebox, mais pas de connexion
Après 4 appels de près d'une demi heure à la hot line, je suis finalement
"connecté" le 31/10, mais à Lieu-Saint dans le 77 au lieu de Massy dans le 91 d'après les techniciens et aucune information sur ma console d'administration ici en consultant du bureau.
J'appelle ce 2/11 et je découvre le pot aux roses...
Comme ma grande soeur a habité à la même adresse avec son propre numéro de téléphone entre temps, bien qu'elle ait ensuite déménagé et conservé son numéro,
bien que j'aie bien donné MON ancien numéro et MON adresse,
il y a eu une énorme embrouille, et le technicien me dit qu'il ne me reste plus
qu'à résilier et demander une ouverture de ligne chez FT.
Ensuite il me faudra demander un dégroupage, c'est free qui s'en occupe...

D'après ce que j'ai pu lire, il vaut mieux ne pas résilier FT dans ce cas avant d'avoir obtenu le dégroupage total sinon vous n'avez plus rien pendant un mois ou plus...

Voilà le fin de mot de mon histoire !
Je ne sais pas si je deviendrai un jour freenaute quand même, ça avait l'air sympa, pas cher, plein de chaînes, haut débit, téléphone illimité vers plein de destinations, même le Canada (j'ai des amis là bas) mais je vois que c'est la galère pour y arriver et les dépenses de hotline ça se compte aussi !!!
Peut-être à un de ces jours et bonne patience à celles et ceux qui attendent !

nickole

« Réponse #1 le: 02 November 2006 17:06:08 »
C'est FT ou un de ses sous-traitants qui a dû déc... ça aurait pu t'arriver avec n'importe quel FAI.
Moi si j'étais toi je réunirais les preuves et je demanderais répération pour le dommage subi ...

Bon courage !

nickold

quarkenciel

« Réponse #2 le: 03 November 2006 09:07:41 »
merci pour ta réponse... Je veux bien, mais se plaindre à qui au final ?
Ce cas n'est pas indiqué sur le site de free, je pourrais dire : manque d'information, les techniciens ont mis du temps à identifier le problème, je pourrais dire : manque d'efficacité de la hotline, mais moi j'aurais pu en parler dès le début, y penser : manque de présence d'esprit de ma part, et puis il y a FT qui a fait n'importe quoi (j'étais raccordé à "zéro mètres" avec zéro décibels d'atténuation, waou, c'est fort, le DSLAM dans l'appart !)...
J'espère qu'en appuyant avec tous mes appels à la hotline je n'aurai au moins pas de frais de résiliation, car à la FAQ on m'a dit qu'on ne pouvait pas l'affirmer... Ce serait un comble, ne manquerait plus que ça, déjà que je vais avoir des frais d'ouverture de ligne chez FT plus la livebox (car pas envie d'attendre encore un mois et demi pour avoir une connexion internet !)...
A+
bonne journée
Jef

nickole

« Réponse #3 le: 03 November 2006 09:54:29 »
Salut,

Si tu auras de frais, car ne sont pas des frais de résiliation mais le remboursement des frais de câblage de la ligne par FT facturés à Free. Si erreur que tu peux la prouver tu devrais pouvoir obtenir le remboursement. Free étant le maître d'oeuvre, c'est à eux qu'il faut le demander, ensuite à eux de se retourner contre FT le cas échant etc ...
Mais ... en relisant mieux il me semble que c'est toi qui a fait une erreur, car pour t'abonner c'est le dernier n° de tél de l'appart qu'il fallait donner, et non le n° de tél de ton ancien appart, auquel cas tu es entèrement responsable.

Bon courage !
nickold

quarkenciel

« Réponse #4 le: 07 November 2006 10:35:47 »
un câblage qui n'est PAS BON !!! C'est bien à eux de se retourner contre FT. Je vous tiendrai au courant.
En attendant je suis revenu chez FT et ça a l'air EFFICACE, cher mais efficace : je suis passé samedi en agence, j'ai eu la livebox et dès lundi mon téléphone fixe marchait, internet devrait suivre (ils m'ont dit moins de dix jours)...
Abonnement de 34,90 euros pour 18Mo plus téléphone illimité 10 euros plus location de la livebox 3 euros, soit 47,90 euros... Mais si je compte tous mes appels à la hotline de free et le temps perdu plus des factures de téléphone portable en émission GPRS astronomiques, faut voir !! Dernière facture de téléphone portable : 266 euros, ça laisse rêveur hein !?!!!
Merci et bon surf à toi... Peut-être à un de ces jours quand les délais deviendront acceptables, d'ici là il y aura sans doute la fibre optique, et peut-être même le laser ou les émission quantiques mdr !!!!!!!!!!!!!

Jef

nickole

« Réponse #5 le: 07 November 2006 12:14:58 »
Et bin tu n'est pas rancunier toi, car si ce n'est pas ti qui t'es gourré de tél, c'est FT qui a fait l'erreur (ou un de leur sous-traitant).

quarkenciel

« Réponse #6 le: 07 November 2006 14:45:55 »
Je suis surtout pressé d'avoir une connexion, un mois et trois semaines que j'attends maintenant !

Le clou du spectacle c'est que dans la console figure une FACTURE pour le mois de novembre déjà alors que je n'ai jamais été connecté !
Je sens que je vais devoir faire appel au formulaire de réclamation de la FAQ.
En attendant j'ai prévenu ma banque de refuser tout prélèvement de free qui se présenterait... L'autorisation n'ayant de toutes façons jamais été signée.
J'ai déjà payé les frais d'expédition du colissimo avec AR et c'est amplement suffisant. La nouvelle procédure est beaucoup plus minutieuse et il y a un numéro pour vérifier la ligne téléphonique que je ne connaissais pas !
Buenas dias et à un de ces quatre...