gweno

probleme saut d'image
« le: 21 September 2006 20:40:08 »
bonsoir à tous,
je me permet d'ecrire ce message car depuis quelque temps la reception tv est tres saccadée,cela a commencé doucement et c'etait juste agaçant,mais là depuis quelques jours c'est systematique,à tel point que je suis obligé de basculer sur mon antenne classique,ce qui est ballot parce que bon,moi j'ai pris la frrebox à la base parce que j'avais une tres mauvaise reception via l'antenne,alors donc ma question est:"quelles sont les differents elements qui peuvent nuire à cette reception?"
autre chose aussi M6 et les chaines du même canal(w9 et je sais pu quoi encore) ont tendances à disparaitre deci delà......je ne possede la freebox que depuis 2 mois,et tout fonctionnait correctement avant l'activation du disque dur interne,est ce une coincidence?
voilà voilà

bonne soirée

gweno

probleme saut d'image
« Réponse #1 le: 21 September 2006 21:26:58 »
encore un truc avant de partir,lorsque je passe un film via le vlc,je ne rencontre pas le probleme de l'image saccadée,mais parfois le son n'est pas synchro avec l'image,c'est parfois assez marrant,faut admettre,mais le plus souvent c'est pas genial,en fait ça m'amuse 5mn,apres ça me saoule,alors j'eteins tout et je recommence,mais c'est un peu chiant parce que bon,c'est pas facile de caler la scene vu que l'avance rapide ne marche que sur le pc,alors je me tape des allers et retour entre le salon et l'ordi.....y'a une solution pour ça aussi?

fredparis

probleme saut d'image
« Réponse #2 le: 21 September 2006 21:30:09 »
aucune hélas

cette freebox HD est une escroquerie

bitoranger

probleme saut d'image
« Réponse #3 le: 21 September 2006 22:27:34 »
j'ai le même pépin que toi je crois aussi qu'on aurait pas du activer le DD j'ai enregistrer des programmes faut que je les regardes apres je désactive le DD voir.
sinon tente le coup et tiens nous au courant.
ta appelez Free par hasard?
faisons un recensement de voir qui est touché.
la on est déjà 2

gweno

probleme saut d'image
« Réponse #4 le: 23 September 2006 17:21:08 »
bon,j'ai desactivé le disque et je suis passé en mode serenité,et tout marche pour l'instant.

¤ScaR¤

probleme saut d'image
« Réponse #5 le: 23 September 2006 17:41:17 »
salut

j'ai ce même problème depuis environ 1 semaine, j'ai beau essayer tous les modes j'ai toujours des sacades, en particulier depuis la MAJ pour le HDD :@

depuis que tu as désactivé le disque dur tu as moins de problèmes ?

tywak

probleme saut d'image
« Réponse #6 le: 23 September 2006 17:46:29 »
Citation de: gweno
bon,j'ai desactivé le disque et je suis passé en mode serenité,et tout marche pour l'instant.
Comment as tu fais pour désactiver le DD ?

¤ScaR¤

probleme saut d'image
« Réponse #7 le: 23 September 2006 17:48:38 »
Citation de: tywak
Citation de: gweno
Comment as tu fais pour désactiver le DD ?
Tout simplement dans configuration / disque / désactiver ;) enfin je pense je ne vois pas d'autres façon

madpat

probleme saut d'image
« Réponse #8 le: 23 September 2006 23:05:22 »
Bonjour,
moi aussi j'ai ce problème, mais surtout sur les chaines chinoise payantes : freezes toutes les 2/3 secondes.
C'est vraiment à cause du HDD activé???

fredparis

probleme saut d'image
« Réponse #9 le: 24 September 2006 02:44:56 »
il faudra qu'on mexplique

avant avec la v3 (et donc en adsl normal) javais tout impec (pas un freeze sur la tv)

et maintenant en v5 (adsl 2+ , avec vitesse de connexion plus elevee) les chaines freezent sans arret

comprends rien a cette m...

bitoranger

probleme saut d'image
« Réponse #10 le: 24 September 2006 11:23:11 »
j'ai desctivé le disque dur ca change rien.
t'est sur que ca fonctionne chez toi?

¤ScaR¤

probleme saut d'image
« Réponse #11 le: 24 September 2006 15:21:08 »
Pareil j'ai testé disque dur désactivé c'est pas mieux, freeze toutes les 5 secondes :@

Pourtant aucune perte de packet, j'ai lancé une commande de 10000 packets cette nuit, aucune perte, ya plus qu'à espérer que le problème sera vite réglé (encore faut-il que free reconnaissent le soucis)

gweno

probleme saut d'image
« Réponse #12 le: 24 September 2006 18:12:07 »
j'ai desactivé le disque dans la configuration et je suis passé en mode serenité,mais à vrai dire je ne sais pas ce qui a été determinant quant à l'amelioration de la reception,je vais donc reactiver le disque et je vous tiens au jus.
mais j'ai toujours le probleme de la disparition de m6 et tps star,c'est pas que c'est des chaines que je regarde souvent,mais j'aime bien avoir le choix tout de même.....

bitoranger

probleme saut d'image
« Réponse #13 le: 24 September 2006 20:25:21 »
TPS star!!!!!!!!! comment tu faisait pour voir cette chaine moi je l'ai toujours en noir?
j'ai une amélioration de reception TV mais ca rame toujours.

¤ScaR¤

probleme saut d'image
« Réponse #14 le: 24 September 2006 20:49:43 »
Citation de: bitoranger
TPS star!!!!!!!!! comment tu faisait pour voir cette chaine moi je l'ai toujours en noir?
j'ai une amélioration de reception TV mais ca rame toujours.
je ne peux meme pas regarde depuis aujourd hui c'est un freez toutes les 3 secondes :@

pour tps star moi c'est pareil j'ai écran noir pourtant ça trouve bien la fréquence dans le scan

anelor

probleme saut d'image
« Réponse #15 le: 24 September 2006 22:28:00 »
Bonjour à tous

Depuis l'activation du dd avec le nouveau firmware, impossible pour moi d'avoir les chaines TNT correctement.
J'ai des carrés de neige sur l'ecran, quand j'ai qqch.

Je suis en mode sérénité, j'ai tenté dd activé, desactivé, rien n'y fait...
Quand a TPS Star, comme pour Paris Premiere, ce sont des chaines payantes de la TNT qui n'emettent en clair que qq heures par jour apparemment. Rien de grave donc.

Bref, je suis dans le meme etat que vous, c'est bien regrettable tout ca.
J'ai la nette impression d'etre beta testeur chez cretin.fr la...

madpat

probleme saut d'image
« Réponse #16 le: 26 September 2006 10:53:40 »
Hier, la réception des chaines chinoises payantes étaient sans problèmes pendant quelques heures.
Aujourd'hui, ça re-freeze à mort.
A 9€ l'abonnement, ça fait cher les chaines inregardable !

nono69

probleme saut d'image
« Réponse #17 le: 27 September 2006 15:12:12 »
Bonjour a tous,

je viens d'installer ma freebox et je constate deja les problemes de TV: ca marche quelques minutes puis progressivement l'image se brouille, saute, et enfin ecran noir !
Comme je n'y connais strictement rien j'ai appelé Free qui m'a conseillé de rebooter les boitiers ADSL et HD (debrancher 5fois, etc,...); j'essaye et je vous tiens au courant, si vou savez des solutions je suis preneur !
Sinon, ils m'ont également parlé de test en reliant les 2 boitiers par cable; mais apres un 2eme appel, il s'avere que ma connexion est tres bonne, meme entre les 2 boitiers et que le Wifi MIMO fonctionne tres bien !
Tout ceci peut il venir du boitier qui semble chauffer un peu ? a ce sujet connaissez vous une facon simple de refroidir le boitier (autre que les ventilos affiches sur les forums) ?

Merci pour votre aide

¤ScaR¤

probleme saut d'image
« Réponse #18 le: 27 September 2006 15:21:44 »
Si t'es pas trop bricoleur pour le refroidissement tu peux t'acheter un refroidisseur pour pc portable (ca coute dans les 30€ je crois)

Après sinon tu peux faire des montages, y'en a sur ce forum, sinon voilà des photos du mien :

http://allff.free.fr/freeboxhd/

Après le boitier est toujours froid ;)

PS : j'ai fait un hard reboot de mes 2 boitiers, et l'image sacade moins on dirai, faut voir à la longue, mais c'est pas encore ça....

nono69

probleme saut d'image
« Réponse #19 le: 27 September 2006 16:07:35 »
Merci de ta reponse.....meme si elle ne me rassure pas trop ;-)

je ne sais vraiement pas d'ou proviennent ces problemes; en ravanche un ami qui avait ce probleme a resolu cela en reliant les 2 boitiers avec un cordon RJ45 (je crois !) et il m'a dit que tout focntionne parfaitement......mais on pert l'interet du WIFI MIMO !

Je vaiis faire le test et ne ma,querai pas de vous faire un retour

Nono

nono69

probleme saut d'image
« Réponse #20 le: 28 September 2006 08:17:48 »
Bon, apres un reboot des 2 boitiers.....rien de neuf, c'est meme pire, cette fois ci j'ai des ecrans verts, noirs.... bref pas d'image de TV !!!

Si quelqu'un peut nous aider car jen e vois vraiement aps quoi faire de plus pour enfin avoir la TV avec ma free box HD !

Ou sont les gens de Free d'ailleurs sur ce forum ????

Nono

¤ScaR¤

probleme saut d'image
« Réponse #21 le: 28 September 2006 11:28:33 »
Oui ca ne va pas en s'arrangeant...

PS : vous êtes sur quels DSLAM vous qui avez des problèmes de TV ?

¤ScaR¤

probleme saut d'image
« Réponse #22 le: 30 September 2006 09:09:11 »
Salut

Pour moi les freezs sont terminés, ca remarche comme avant, pour vous aussi ?

PS : je suis en fastpath

DKO

probleme saut d'image
« Réponse #23 le: 30 September 2006 16:41:49 »
Salut, chez moi au bout d'un certain temps passé sur une chaine (30 minutes - 1 heure) l'image et le son se mettent à saccader, ça devient irregardable :-( je suis obligé de zapper et de revenir sur la chaine pour que tout revienne à la normale et au bout du même délai ça resaccade. Du coup impossible d'enregistrer quoi que ce soit !

Quelqu'un d'autre dans mon cas? Suis sur BDV75.

a+

nono69

probleme saut d'image
« Réponse #24 le: 02 October 2006 13:31:45 »
Tout pareil, mais au bout de 2 minutes ! et obligé de rebooter !
J'ai meme essayé de relier les 2 boitiers avec un calbe.....mais rien de rien !!!
Toujours le même problème; c'est assez pénible, alors j'essaye de contacter la hotline....et la aussi ca buzze !!

Merci a ceux pour qui ç amarche de nous donner leur config. peut etre que ca peut aider

PS: j'ai essayé touot les niveaux de débit (fatspath,...)

bon courage !!

Nono69

nono69

probleme saut d'image
« Réponse #25 le: 07 November 2006 16:05:04 »
Bon, après avoir testé toutes les solutions de la hotline (hard reboot et autres réglages !) Free s'est décidé à m'nvoyer un nouveau boitier HD.... résutlat tout fonctionne très bien !
Mais je n'ose plus rien changer du coup: pas encore mis la fonction "magnetoscope" et j'hésite vraiement au vu des commentaires sur le forum !
Cette focntion est-elle facile a utiliser ..... et sans risques ?

nono69