Jo-Wood

Freebox qui se fait attendre...
« le: 29 October 2006 01:45:10 »
Bonsoir,


Ma Freebox envoyée le 23/10/2006, ayant le n° Colissimo suivant : 8V62510143950, n'est toujours pas arrivée.

Ceci est inquiétant car le suivi Colissimo n'indique aucun avancement, même pas la prise en charge du Colis, seul le code postal de destination apparaît : 75008.

Coliposte contacté ne peut rien pour moi, c'est à Free de faire les démarches concernant ce colis qui peut être égaré.

Que faire afin que cela ne prenne pas trop de temps ? Merci par avance pour vos lumiéres...


Cordialement,
ThL
Ligne dégroupage total : 0 149 53 01 66

EDieppe

Freebox qui se fait attendre...
« Réponse #1 le: 29 October 2006 11:07:57 »
Bonjour,

Je suis un peu dans le même cas en pire:

Colis envoyé le 23/10/2006 par Colissimo n° 8V6251nnnnnnn

mais depuis ce matin le lien sur Colissimo, qui comme pour vous n'indiquait jusqu'alors que le code postal, répond maintenant " Aucun colis ne correspond à vos critères de recherche. Veuillez vérifier la saisie de votre numéro de colis et qu'il a été envoyé il y a moins de 30 jours. " .

Je soupsonne un problème chez Colissimo.

Par ailleurs je reste en étape 4 depuis depuis le 21 octobre, pas inquiet mais un peu décu par le délai.

EDieppe

Jo-Wood

Freebox qui se fait attendre...
« Réponse #2 le: 29 October 2006 11:31:25 »
Bonjour,


Ce jour, ce colis : 8V62510143950 n'existe plus pour le suivi Colissimo.

Mais, il peut en effet s'agir d'un dysfonctionnement chez Coliposte car j'ai 2 autres colis en cours provenant d'autres expéditeurs et dont le suivi fonctionnait parfaitement jusqu'à hier et qui maintenant sont indiqués comme inexistant alors qu'il devrait, si tout se passe bien, être livrés demain.

A suivre donc...

Mais bon, la Freebox est tout de même partie depuis près d'une semaine !


Cordialement,
ThL
Ligne dégroupage total : 0 149 53 01 66

EDieppe

Freebox qui se fait attendre...
« Réponse #3 le: 29 October 2006 12:42:29 »
A 13h 40 et Colissimo, l'affichage du département de destination est revenu, ni plus ni mieux.
Ils doivent bricoler un peu chez Colissimo avec le changement d'heure.


EDieppe


Hyspahan

Freebox qui se fait attendre...
« Réponse #4 le: 30 October 2006 08:45:47 »
Même problème pour moi... le site suivi de colissimo n'indique que le code postal, mais aucune information sur la prise en charge du colis etc... Vu le temps j'imagine qu'en fait Free n'a toujours rien envoyé tsss :(


 Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mercredi 18 octobre 2006
 Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
 Votre inscription a été validée par France Télécom le jeudi 26 octobre 2006, OK
 Votre ligne a été construite le jeudi 26 octobre 2006
 Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 24/10/2006 par Colissimo n° 8V62xxxxxxxxx
 Votre connexion est activée.    
 Afficher les informations techniques de votre ligne

ciscogues

Freebox qui se fait attendre...
« Réponse #5 le: 30 October 2006 10:17:05 »
Salut à tous,

J'avais la même situation.

L'info "Freebox envoyée le 23/10/2006" mais dans le suivi colipost pas de localisation du colis.
Compter plutôt une semaine car je viens de la recevoir aujourd'hui soit le 30/10/2006 ;) .

Alors patience et tout viendra à point à qui sait attendre lol.

Cordialement.
Ciscogues.

vidda

Freebox qui se fait attendre...
« Réponse #6 le: 30 October 2006 13:54:16 »
salut a tous

bon comme vous

Colis envoyé le 24/10/2006 par Colissimo n° 8V62xxxxxxxxx
Votre connexion est activée.    

et toujours pas de freebox

le service client de colissimo me dit il est sur la plateforme de creteil.
c'est tout.


Jo-Wood

Freebox qui se fait attendre...
« Réponse #7 le: 30 October 2006 14:54:53 »
Bonjour,


Je viens d'avoir le Service Clients Coliposte qui demande à Free de se
rapprocher du Service Clients dont la Société dépend, c'est à dire : Noisy
le Grand.

En effet, le chargé de clientèle avec lequel je viens de parler m'a dit
avoir des informations que je ne vois pas, à savoir :

- Colis effectivement déposé par Free le 23/10/2006,
- Colis arrivé à la plateforme de Créteil le 24/10/2006 pour acheminement et
puis... plus rien !

Selon le même chargé de clientèle, ce Colissimo aurait du être livré le
26/10/2006. Certes, ce ne serait pas le premier retard de La Poste mais bon,
habituellement y a quand même un suivi même si celui-ci reste bloqué sur une
étape.

Alors, que faire ? Je n'ai pas envie de perdre trop de temps avec ceci,
France Telecom ayant été très rapide !


Cordialement,
ThL
Ligne dégroupage total : 0 149 53 01 66

L'Dob

Freebox qui se fait attendre...
« Réponse #8 le: 30 October 2006 15:25:39 »
Bonjour à tous

Ma FB est soit disant en cours d'envoi depuis le 24-10 mais je ne vois nulle part
de numéro colissimo sur mon interface de gestion

Merci de votre aide

quarkenciel

Freebox qui se fait attendre...
« Réponse #9 le: 30 October 2006 15:35:05 »
Ben von courage ! Moi j'ai fait mon inscription le 21 septembre, dégroupage accepté le 28 ; j'ai reçu la freebox le 13 octobre, mais je suis toujours à l'étape 4, impossible de me connecter, un mois et 10 jours après cette inscription, avec une freebox qui reste sur le "chenillard".
A la limite c'est embêtant d'avoir la freebox si je veux résilier vu les problèmes avec France Telecom, va me falloir la renvoyer et en plus appuyer mon envoi par une lettre de plainte !

A mon avis, ils envoyaient les freebox à volo pour faire "patienter" en attendant les dégroupages totaux par FT jusque récemment et ont été dépassés par la demande...
Bonne chance.
A +
Jef

PierreC

Freebox qui se fait attendre...
« Réponse #10 le: 30 October 2006 21:30:01 »
Bonsoir,
J'ai également le même problème que vous.
Freebox soit disant envoyée le 24/10, envoie des information à coliposte le 26/10, mais pas de demande d'enlèvement.
Le site web de coliposte reste muet. Les conseillers n'ont pas plus d'info vu que le colis n'a jamais quité free...
Encore un joli mensonge de free sur sa console de suivi.

Hyspahan

Freebox qui se fait attendre...
« Réponse #11 le: 31 October 2006 08:29:31 »
Ne reste plus qu'à envoyer un tank à Créteil pour récupérer nos FB... Abusé d'avoir aucune info quand même... Free dois avoir pris l'option suivi opaque de chez la poste !

L'Dob

Freebox qui se fait attendre...
« Réponse #12 le: 31 October 2006 08:39:50 »
Mon Pb majeur c'est que FT a construit la ligne pour Free et donc n'ayant pas
la FB je ne peux plus téléphoner ;-(((((((((((((((((((((((

Hyspahan

Freebox qui se fait attendre...
« Réponse #13 le: 31 October 2006 11:30:38 »
Toujours rien de neuf du coté des gens dont les envois ont été annoncés comme envoyés les 23 et 24/10 ? Je verrais ca en rentrant du bureau en ce qui me concerne mais bon je suis pas très optimiste quant au délai...


newmacuser

Freebox qui se fait attendre...
« Réponse #14 le: 31 October 2006 11:30:53 »
IDEM QUE VOUS

colis envoyé le 23/10

cependant j ai mis mauvais numero de rue lors de mon inscription a free. j'ai mis 4 rue au lieu de 5 rue ...

J ai fais modif chez free ...

Concernant le colissimo, pas de suivi    rien ne s affiche   ...

appel au centre colissimo de toulouse : colis pas encore dans le réseau postal
autre appel : Colis a CRETEIL depuis le 27/10
autre appel : pas dans le réseau ...

autre appel service client poste : LA DAME ME DIT QUE JE SUIS SON 50IÈME APPEL FREE EN 2 JOURS ET QU ELLES NE SONT PAS DANS LE RESEAU DE LA POSTE ET QUE FREE DEVANCE LA DEPOSE DES COLIS AVEC LE NUMERO DE COLIS.....!!!!!!!!!!!!!!!

appel free : colis retourné car mauvaise  adresse ( je pense qu ils disent ça car j ai modifié l adresse depuis)
Rappel poste : Free ne peut pas avoir recupéré votre freebox car pour etre réexpédiée il aurait fallu qu elle passe par Toulouse ce qui n est pas le cas
RERAPPEL free : elle nous a été retournée !!!

JE COMPRENDS RIEN   OU EST ELLE ???

TheoOrl45

Freebox qui se fait attendre...
« Réponse #15 le: 31 October 2006 12:17:09 »
Ra la la... ça me fout un peu l'jetons tout ça.

Freebox envoyée le 24 aussi. Numéro de colissimo qui ne m'indique que mon code postal. Et rien de rien !!!
Moi qui pensait l'avoir pour faire mumuse demain 1er Novembre, je crois que je peux m'asseoir dessus! Pfff

newmacuser

Freebox qui se fait attendre...
« Réponse #16 le: 31 October 2006 13:05:11 »
ENORME COMME ILS SONT C*N

ET TOUS DU 1er AU DERNIER

Je continue 12H35 je rappelle une derniere fois le 0825311311    VOTRE FREEBOX EST TJRS CHEZ FREE QUI NE L A JAMAIS ENVOYEE

12H45  je regarde une derniere fois le TRACKING NUMBER et la surprise   FREEBOX ARRIVEE SUR TOULOUSE CE MATIN 11H35  ....


Entre free qui me dis que la poste l'a retournée et qu ils l ont deja recupérée  et la poste qui dis ne l avoir jamais eu alors que 15 min plus tard elle est à Toulouse!!!!


Je vais la récupérer directement cet aprem !!!!!!!!!

QUELS GROS NAZES    à quoi sert d avoir un tracking number s ils sont pas foutu de savoir suivre un colis !!!!

Hyspahan

Freebox qui se fait attendre...
« Réponse #17 le: 31 October 2006 14:08:50 »
C'est quand même à se demander si c'est pas voulu... même des choses simples deviennent compliquées chez Free ! Je commence à me demander si je n'ai pas fait une connerie de choisir ce FAI :(
Toujours aucune info dans mon suivi en tout cas et je ne pense pas trouver un avis de passage en rentrant chez moi ce soir

Hyspahan

Freebox qui se fait attendre...
« Réponse #18 le: 31 October 2006 14:15:14 »
Foutage de tronche !!!

Suivi Free :
Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 24/10/2006 par Colissimo n° 8V62xxxxxxxxx

Suivi Coliposte vient de s'afficher il y a une minute :

Colis Numéro 8V62xxxxxxxxx à destination de  75xxx  
 Date       Libellé       Site de
traitement  
  31/10/06          Colis pris en charge dans notre réseau.          Creteil  ( 94 000 )

newmacuser

Freebox qui se fait attendre...
« Réponse #19 le: 31 October 2006 18:07:54 »
J'ai pas pu attendre

je Suis allé direct à la poste

merci free de dire des conneries

idem pour la poste

PierreC

Freebox qui se fait attendre...
« Réponse #20 le: 02 November 2006 09:47:08 »
Petite info concernant le suivi "vide" avec juste le code postale.
Via un ami qui travaille à La Poste :
Free "scan" et envoie les numéros de suivi à La Poste pour "plannification", mais si le colis n'est pas déposé ou si l'ordre d'enlèvement n'est pas envoyé, La Poste ne fait rien.

Donc, Free envoie les numéros de suivi, mais "apparament" ne depose pas les colis.
Pour mon colis, il y a juste une information "Prise en Charge Client" mais pas d'envoie physique...

Dans le suivi Free, envoie le 24/10 ????, envoie des informations à La Poste, 26/10 et pas d'envoie physique!!!!!
Foutage de gueule complet.

S'ils ont des problèmes d'appro, il serait plus simple de le signalé et de ne pas surgargé tout le monde de travail (hotline, La Poste,...)


newmacuser

Freebox qui se fait attendre...
« Réponse #21 le: 02 November 2006 09:56:28 »
VRAI ET PAS VRAI

Vendredi matin    la poste indique rien au niveau du suivi

Tel à la poste vers 11H : on me donne la meme indication que tu explique ici, à savoir free ne l'a pas déposé encore dans le réseau postal ...

puis comme par magie vers 13h colis arrivé sur Toulouse

(nb: free me disait que mon colis leur avait été retourné avec marqué n habite pas à l'adresse indiquée!!!!)

QUELS NAZES

Hyspahan

Freebox qui se fait attendre...
« Réponse #22 le: 02 November 2006 11:45:25 »
Free fait déposer les colis sans signature ? (Je suis au bureau alors le colis livré... hmmm)

Colis Numéro 8V62xxxxxxxxx à destination de  75xxx
 Date       Libellé       Site de
traitement  
  02/11/06          Colis livré.          Pantin  ( 93 500 )

Hyspahan

Freebox qui se fait attendre...
« Réponse #23 le: 03 November 2006 08:27:03 »
Bon le facteur l'avais bien laissé dans la boite sans signature. Tout fonctionne c'est niquel en tout cas !

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro innactif

NRA (1) : MEN75
Longueur : 690 mètres
Affaiblissement (2) : 10 dB


Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 945 kb/s (up) 21648 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 16567 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 7 dB (up) 17 dB (down)
Noise margin 10 dB (up) 7 dB (down)
Output power 0 (up) 17 (down)
      Interleave
  Fec 35792 (far) 0 (near)
  Hec 37 (far) 0 (near)
  Crc 53 (far) 0 (near)
  Rx cells 745736  
  Tx cells 26023779  
      Fast Path
  Fec 35792 (far) 0 (near)
  Hec 37 (far) 0 (near)
  Crc 53 (far) 0 (near)
  Rx cells 745736  
  Tx cells 26023779  
Interleaved profile required for G-DMT lite 0  

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

PierreC

Freebox qui se fait attendre...
« Réponse #24 le: 03 November 2006 10:27:47 »
Reçu également.
Marche nickel.
Le colis a été prise en charge par La Poste le 02/11 et livré le 03/11.
Le suivi m'informait qu'il avait été soit disant posté le 24/10.

A+

L'Dob

Freebox qui se fait attendre...
« Réponse #25 le: 07 November 2006 12:48:28 »
Reçu le 03-11 tout marche nickel et du premier coup sans prise de tête.

faut dire qu'on a eu largement le temps de se documenter ;-)))))