pjak

Ma question est simple... j'ai enregistré sur Paris Première un film, j'aimerais le récupérer sur mon ordi pour le convertir en Avi pour ensuite le renvoyer vers la fbhd... Or ce film n'apparait pas via aucun client ftp... sûrement parce qu'il a été enregistré sur une chaine payante (j'imagine)...

D'où ma question... Y a t il moyen de contourner ce bridage et de récupérer ce film par un moyen quelconque?

¤ScaR¤

récupérer via ftp les films enregistrés sur les chaines payantes?
« Réponse #1 le: 19 October 2006 19:10:05 »
Non pas pour le moment, c'est impossible

zephrat

« Réponse #2 le: 19 October 2006 19:37:54 »
De façon simple et accessible à tous cela ne semble pas possible.

Après il reste les solutions "lourdes" comme essayer d'accéder au disque dur de la Freebox sans passer par elle.
Ce qui suppose de démonter la Freebox et de brancher son disque dur directement sur un PC ...

Cf http://www.journaldufreenaute.fr/07/10/2006/operation-a-coeur-ouvert-changer-le-disque-dur-interne-de-la-freebox-hd.html

Lire en particulier le passage vers la fin "les données présentes sur le disque d’origine… Elles sont lisibles ?"
sans doute que oui avec Linux puisque c'est l'OS embarqué dans la Freebox.

ckqrisse

« Réponse #3 le: 03 November 2006 14:18:48 »
donc si je comprend bien les chaines en option du bouquet free dont l'on fait un enregistrement ne peut pas etre recupéré par ftp..

c'est ballot..

vitalic013

« Réponse #4 le: 03 November 2006 14:47:51 »
Citation de: ckqrisse
donc si je comprend bien les chaines en option du bouquet free dont l'on fait un enregistrement ne peut pas etre recupéré par ftp..

c'est ballot..
il y a toujours la possibilité de mettre une carte d'acquisition dans le pc...

Totapen

« Réponse #5 le: 03 November 2006 18:50:24 »
j'enregistre les émissions de paris première avec mon enregistreur de salon LG, par contre c'est du MPEG2 .... sur un DVD,  après il faut le traduire au format voulu avec le PC

vitalic013

« Réponse #6 le: 03 November 2006 20:04:09 »
avec une carte d'acquisition, j'enregistre toutes les chaines (même les chaines VOD ou le canal 113) directement sur mon pc :D

Murphy

« Réponse #7 le: 06 November 2006 10:11:09 »
Pour info j'ai branché le dd de la freebox sur mon portable et j'ai trouvé que la 3ème partition semble au format XFS. Par contre je ne suis pas arrivé à la monter (erreur de segmentation?!?), tout cela sous kubuntu live. Donc il reste encore du travail pour pouvoir lire la partition...

Yoann Ferret

« Réponse #8 le: 06 November 2006 10:35:49 »
les cartes d'acquisition ce n'est pas le top, on y perd quand même de la qualité.
Beaucoup de chaînes optionnelles sont enregistrables via le multiposte, sinon !

chris92m

« Réponse #9 le: 06 November 2006 11:39:00 »
perte de qualité avec les carte d'acquisition... il me semble pas qu'il existe des cartes d'acquisition ayant une résolution d'entrée au dessus de 480xjsaipucombien dans le domaine public ni avec du hdmi ou dvi en entrée après je sais pas si récement d'autres sont sortit acceptant une résolution suppérieure et suffisante (au dela de 700xjsaipacombien)

Murphy

« Réponse #10 le: 06 November 2006 11:42:16 »
720x576 c'est la carte d'acquisition que j'ai et ca marche très bien ! (Qualité dvd ca me suffit!)

vitalic013

« Réponse #11 le: 06 November 2006 13:02:44 »
Citation de: yoann007
Beaucoup de chaînes optionnelles sont enregistrables via le multiposte, sinon !
et en plus c'est gratuit...
Citation de: yoann007
les cartes d'acquisition ce n'est pas le top, on y perd quand même de la qualité.
il faut avoir une carte d'acquisition (et des cables ) de bonne qualité pour avoir un affichage nickel. là c'est pas gratuit mais les possibilités sont plus étendues...