Alexandre

Voiron38 : bout du tunnel...
« le: 07 January 2007 22:14:48 »
Bonjour à tous,

j'ai lu cela sur un autre site sur la situation que vivent les FreeMen sur Voiron38 : il semblerait qu'il soit à la fin du tunnel...
Ils ont bien fait de faire du tapage...

A lire sur : http://www.degroupnews.com/news/n1245-La-fin-du-tunnel-pour-le-fibrage-de-Voiron.html

Pas concerné certes, mais bon solidaire entre freenautes...

Edit :
Désolé pour le doublon, j'avais pas vu le topic réservé...

Alex

Jo.ET

« Réponse #1 le: 07 January 2007 22:59:58 »
Citation de: AlexF34
C'est pas ca qui à fait avancé les choses plus vite.
Mais bon ils en ont profiter pour faire connaissance entre freenautes ;)

sermo38

« Réponse #2 le: 09 January 2007 10:56:11 »
Citation de: Jo.ET
Citation de: AlexF34
C'est pas ca qui à fait avancé les choses plus vite.
Mais bon ils en ont profiter pour faire connaissance entre freenautes ;)
J'aime bien lire des phrases comme celle là !!

Quand on a demandé où ça en était pour la fibre à Voiron, personne ne nous a jamais répondu !!
Et maintenant qu'il y a une réponse venue de la plus haute personnalité de Iliad/Free, voici que tu viens nous dire que notre action n'aurait servi à pas grand chose car c'était prévu en somme !!

Peut être as-tu raison et que cela n'a pas fait avancé les choses, quoique j'en doute un peu malgré tout. Beaucoup d'affaires bloquées trouvent très souvent des solutions plus rapides grâce aux médias (comme par hasard !).

Il est évident que le fibrage était planifié depuis longtemps. Mais quand tu te trouves dans la situation vraiment pénible dans laquelle nous étions plongés depuis 4 mois, je peux te dire que oui, notre action est bénéfique. Car dans un tel cas, le fournisseur aurait pu avoir un minimum de communication et nous dire pratiquement dès le départ : "oui on connait le problème, patientez encore 1 ou deux mois, votre fibrage est en cours....". Cela aurait eu le mérite d'être clair et rassurant en même temps.

Une chose pour laquelle tu as raison vraiment. Le Collectif a effectivement permis à certaines personnes de se rencontrer et ça c'est particulièrement génial. On n'imagine jamais à quel point à côté de nous, il y a des personnes aussi superbes et qui partagent les mêmes choses dans la vie. Rien que pour ça, je remercie Free de me l'avoir offert.

Jo.ET

« Réponse #3 le: 09 January 2007 21:56:52 »
Citation de: sermo38
Et maintenant qu'il y a une réponse venue de la plus haute personnalité de Iliad/Free, voici que tu viens nous dire que notre action n'aurait servi à pas grand chose car c'était prévu en somme !!
Oui

Il est évident que le fibrage était planifié depuis longtemps. Mais quand tu te trouves dans la situation vraiment pénible dans laquelle nous étions plongés depuis 4 mois, je peux te dire que oui, notre action est bénéfique. Car dans un tel cas, le fournisseur aurait pu avoir un minimum de communication et nous dire pratiquement dès le départ : "oui on connait le problème, patientez encore 1 ou deux mois, votre fibrage est en cours....". Cela aurait eu le mérite d'être clair et rassurant en même temps.
Je sais bien que c'était pas évident. Weg38 commencait de plus en plus à ressembler à Voiron avant le fibrage. Meme si cela n'était pas comparable, on était sur la meme voie. Il fallait se douter que votre tour aller arriver après le fibrage de Viz et Weg.

Une chose pour laquelle tu as raison vraiment. Le Collectif a effectivement permis à certaines personnes de se rencontrer et ça c'est particulièrement génial. On n'imagine jamais à quel point à côté de nous, il y a des personnes aussi superbes et qui partagent les mêmes choses dans la vie. Rien que pour ça, je remercie Free de me l'avoir offert.
Bouge pas tu va gagner autre chose ;)

Alexandre

« Réponse #4 le: 10 January 2007 18:34:53 »
Salut,

Ma foi, si tout etait planifié, il aurait été plus délicat à mon avis de donner des informations sur les délais et mise en place de la fibre...

Mais bon, j'ai un oeil un peu externe à ce problème (n'habitant pas la région), n'empeches j'ai entendu parler du problème de Voiron sur les médias...

Voila

Alex