fparent

tnt et freebox hd
« le: 03 November 2006 12:46:14 »
Pourriez vous m'aider svp
j'habite dans une maison sans antenne.... j'ai actuellement la freebox v4. Je n'ai ni M6 ni TF1
Pourriez vous me confirmer que si je prends la freebox HD je recevrais enfin (via la tnt) ces deux chaines qui manque à mon palmares.
merci de votre aide.

rowdy

tnt et freebox hd
« Réponse #1 le: 03 November 2006 16:11:36 »
sans antenne, je crois bien que non.
En fait la freebox hd contient un décodeur tnt intégré mais pas d'antenne.
Pour recevoir la tnt avec, il faut obligatoirement la relier à une antenne hertzienne classique, et être dans une zone de diffusion de la tnt.

Totapen

tnt et freebox hd
« Réponse #2 le: 03 November 2006 16:59:44 »
j'étais dans le même, cas je suis passé à la HD et n'ayant pas d'antenne sur le toit, j'ai posé derrière ma TV une antenne intérieure de marque Metronic (Lxl = 16x15 cm).
Ca marche impec j'ai toutes les chaines TNT. Il faut dire que je suis pas trop loin de la tour Eiffel.
La recherche automatique de la HD est super, elle cale toutes les chaines en un tour de main.
Donc maintenant j'ai M6 et TF1 nickel et +.
L'intérêt c'est que c'est de la transmission hertienne numérique ca marche ou ca ne marche pas, la sensibilité de réception est bien meilleur que l'analogique.
Les antennes TNT d'intérieur ont du gain, si tu es loin de l'émetteur il te faut un max de gain d'antenne +30dB voire 40dB par exemple.
Bien sur il faut être dans une zone couverte par la TNT.
Mon seul regret c'est que je n'ai pas LCI (seulement sur cable).

clairedenys

tnt et freebox hd
« Réponse #3 le: 03 November 2006 17:28:19 »
Citation de: Totapen
j'étais dans le même, cas je suis passé à la HD et n'ayant pas d'antenne sur le toit, j'ai posé derrière ma TV une antenne intérieure de marque Metronic (Lxl = 16x15 cm).
Ca marche impec j'ai toutes les chaines TNT. Il faut dire que je suis pas trop loin de la tour Eiffel.
La recherche automatique de la HD est super, elle cale toutes les chaines en un tour de main.
Donc maintenant j'ai M6 et TF1 nickel et +.
L'intérêt c'est que c'est de la transmission hertienne numérique ca marche ou ca ne marche pas, la sensibilité de réception est bien meilleur que l'analogique.
Les antennes TNT d'intérieur ont du gain, si tu es loin de l'émetteur il te faut un max de gain d'antenne +30dB voire 40dB par exemple.
Bien sur il faut être dans une zone couverte par la TNT.
Mon seul regret c'est que je n'ai pas LCI (seulement sur cable).
tu reçoit bien hd1 et hd2?

Totapen

tnt et freebox hd
« Réponse #4 le: 03 November 2006 18:25:01 »
j'ai toutes les chaines TNT sauf Test HD1 et HD2 (indication N/A)

Stéph

tnt et freebox hd
« Réponse #5 le: 04 November 2006 18:31:30 »
A ce sujet, j'ai testé une antenne intérieur Thomson mais sans résultat, il ne trouve pas les chaines et je suis bien sur couvert... qq'un pourrait m'expliquer le schéma de branchement des cables entre l'antenne et la HD SVP ??? j'arrivre à me demander si j'ai bien fait le branchement malgré sue ça devrait être hyper simple...

Merci d'avance !

Stéph

theobis

tnt et freebox hd
« Réponse #6 le: 05 November 2006 06:01:45 »
salut
je pense que tu as bien fait ton branchement mais que c'est soit un pb de la freebox soir l'emetteur.
car moi ça marché 1 semaine, et depuis ecran noir avec bandeau de la chaine.
j'ai acheté une antenne interieur mais sans resultat.

de tps en tps sur 1 des 18 chaines , j'ai des mosaiques avec un son tres aigu, ( je pencherai + à l'emetteur mais bon )

dans quelque mois , je vais acheté une tv lcd avec tnt intégré, alors je verrai bien

Siglihane

tnt et freebox hd
« Réponse #7 le: 05 November 2006 06:09:28 »
Il faut bien vérifier chez un voisin que l'émetteur TNT fonctionne car il y a parfois des pannes de ce dernier.
Ensuite il faut mettre l'antenne le plus prés possible d'une fenêtre. Si l'antenne n'est pas amplifiée cela risque d'être plus difficile de capter.