dan86pen

Bonjour , ce souci concerne mon beau-frère qui habite Melun et vient d'emménager dans une nouvelle maison. Les voisins qui sont de chaque côté de lui ont Free en dégroupage total. Il a fait la demande lui aussi, a reçu une confirmation comme quoi sa ligne allait être construite et 10 jours après a reçu un  autre courrier disant que sa ligne était non éligible ??!! et qu'il ne donnait pas suite à sa demande. Il a essayé de les avoir au téléphone mais impossible.
J'ai fait une session assistance tchat pendant 1heure 1/2 pour qu'a la fin le technicien me dise de résilier son compte (qui n'a pas été ouvert) de faire une demande auprés de France Telecom et de revenir ensuite vers eux !!
Je voulais savoir si certains avaient été dans cette situation et s'ils connaissaient le pourquoi du comment ! pourquoi les voisins de part et d'autre de sa maison ont Free et que lui ne puisse pas l'avoir ; et comment se fait-il que Free soit incapable de configurer la ligne ?
Merci pour éventuellement des tuyaux dans ce genre de situation .

un simple freenaute

LIigne Non Eligible alors que voisin de droite et gauche ont Free
« Réponse #1 le: 02 February 2008 14:14:30 »
Tout simplement parce que vous avez pris la procédure qui implique que le logement n'a jamais été câblé, or FT a déjà prévu un câblage pour l'appartement, donc a refusé cette commande.
Free a raison : il faut aller chez FT et commander la ligne à nouveau en DT dès qu'elle est ouverte.