ViZion93

[NAT] France Télévisions en HD
« Réponse #150 le: 29 October 2006 23:02:41 »
Citation de: Alain_91
Citation de: ViZion93
+1 Même soucis.. la chaîne revient après reboot mais elle reste très difficile a regarder ( Freezes +++, Son "haché", etc... )

et Pourtant mes Caracteristiques de ligne sont "correctes" :

Attainable bitrate     1262 kb/s (up)      10011 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    8594 (far)    1195 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    23 dB (up)    45 dB (down)
Noise margin    6 dB (up)    6 dB (down)
Output power    11 (up)    18 (down)
De toute façon vous ne ratez rien, ce canal 26 c'est vraiment de la daube. VLC m'indique bien un codage en H264 avec un flux d'un peu plus de 5 Mb/s mais l'image n'est vraiment pas HD.

A+
Ui bien sûr c'est pas grave :rolleyes:

neo904

« Réponse #151 le: 30 October 2006 06:39:30 »
Hier il y avait de gros problèmes de reception. Image saccadée, son hachuré. C'est le seul programme HD pour lequel le son passe sur ma télé. Sur le canal 113 j'ai pas de son, sur le 56 j'ai du son sur la mosaïque, et sur le 26 j'ai le son normal (sauf hier). Vraiement bizarre!

De toute façon les programmes sont ceux de france TV (pas top) et l'image me semble bonne mais pas exceptionnelle.

tom_selleck

« Réponse #152 le: 30 October 2006 11:25:45 »
En plus du problème cité par certains d'écran noir, et de manière générale d'apparition aléatoire de la chaine FTHD, ce qui fait vraiment défaut c'est son contenu, a tel point qu'ils auraient dû le renommer France 3 HD... Franchement devoir se coltiner l'affaire Villemin quand on a FBI et Urgences sur l'autre chaine... émissions dont le flux HD natif existe bel et bien... dommage. Vivement mardi et le reportage d'Arthus-Bertrand en natif qu'on voit enfin ce que ça donne!

gf788

« Réponse #153 le: 30 October 2006 14:48:21 »
bonjour,

j'ai essayé hier soir le canal 26, et rien écran noir, pourquoi ?? ce n'est pas un problème de débit car je suis très proche du dslam (1100m) et mon débit ATM est de 21M. alors si quelqu'un a une idée.

merci

yoshi2000

« Réponse #154 le: 30 October 2006 15:50:32 »
essaie de faire un reboot de la boite HD, a chaque fois ca marche

phi94

« Réponse #155 le: 31 October 2006 20:13:17 »
Diffusion actuellement du reportage "Vu du ciel".
Enfin un vrai programme en HD, d'ailleurs estempillé 2HD sur le coin de l'cran.
10200 Kbps de bandes passantes, donc bonne ligne indispensable, chez moi aucun freezes. Résolution 960 X 1080.

Certaines images sont superbes :)

C'est boooo la HD !

alain2

« Réponse #156 le: 31 October 2006 20:59:44 »
Oui cai booo :p

C'est la fète ce soir,il y a mème Tf1 en 16/9 sur le cable!

Pour la 2HD je vois bien un débit de 10200 kbps dans le menu,
mais je dispose sur ma connection de 8Mbps grand max,dont 2Mbps de libre, alors il reste plus que 6Mega pour la Hd normalement,et je capte bien,Il y a qq chose qui m'échappe :|

nodirt

« Réponse #157 le: 01 November 2006 00:17:01 »
je crois que c'est plutot 5mb de débit pour la chaine HD (encodage H264). En tout cas c'était magnifique, je l'ai enregistré sur PVR 3.6go.

PFAU Sébastien

« Réponse #158 le: 01 November 2006 12:22:58 »
Ce documentaire a été superbe < Vivement les 3 autres>, difuser sur Tv LCD 42 Pouce,

Images spectaculaires, couleur profonde, réel HD en 16/9, Contrairement au reste des programme de la journée qui sont diffuser en HD 4/3 ( logo france 2 HD ce qui signifie à mon avis que le programme est rélément tourné en HD et non transcoder de SD versHD)

pas de freeze constater je suis à 1700 Mètres du NRA avec 26 db d'attenuation ( 34 réel) ,

le programme diffuser hier soir ne dépassait pas les 6 mb/s

Bravo pour ce documentaire  full  HD, en espérant que les programmes HD ce démocratiserons  dans les prochains mois

mourad

« Réponse #159 le: 01 November 2006 14:18:06 »
Citation de: delusion
Une question que je me pose....

Comment pouvez vous savoir que la source elle même n'est pas en HD ?

Y aurait rien d'etonnant que le match de foot d'hier ait été filmé en HD non ?
De la même facon que Rolland Garros ou autre !
Quand je compare l'image que je voyais de Rolland Garros et celle du canal 26, y'a pas photo, l'un cela se voyait que c'était de la vraie HD et sur le canal 26 c'est sûr que c'est de la SD Upscallé.
Mais c'est déjà bien car quand je passe du canal 2 ou 3 et que je compare au canal 26, l'image est presque 2 fois plus nette!

mourad

« Réponse #160 le: 01 November 2006 14:23:58 »
Citation de: romrom
Salut,

comment connait on la liste des emissions HD? J'imagine qu'il n'y a pas grand chose pour l'instant a part le foot peut etre.
C'est facile de connaitre les vrais programmes HD.
J'achète Telecable Hebdo Sat et tous les programmes HD sont répertoriés. Sur France 2 ou France 3, pour le moment, il n'y en a aucun! Donc c'est bien du SD amélioré comme je le dis un peu plus haut!

mourad

« Réponse #161 le: 01 November 2006 14:29:25 »
Citation de: METALISER
vous savez si cette chaine hd diffuse en continu de la hd ou pas ? car à cette heure là donc 19h50
regardez

petit jeu concours !

cette image est une image pip c'est à dire que j'ais divisé l'écran de  ma télé en deux parties, l'une avec le format hd et l'autre sur un décodeur tnt

bien sur ce test dépend du matériel utilisé et de mon ""experience" en photo numérique !!

laquelle est la hd ?

[url]http://img249.imageshack.us/img249/5708/imgp3749bj5.th.jpg[/url]
C'est celle de gauche qui est HD, un truc imparable, c'est de regarder le logo ou les incrustations écrites, ceux apparaissant net sont ceux de la HD!

nodirt

« Réponse #162 le: 02 November 2006 02:35:50 »
pas de bol Mourad La Terre vue du ciel était le premier programme en HD native de France Televisions HD (le logo en haut à droite 2HD le prouvait). Maintenant vivement qu'il y en ai d'autres... je rêve déjà pour Noël de TF1 et M6 reprises dans leur canal HD et DOLBY DIGITAL sur Freebox TV... reste 54 jours ;)

Siglihane

« Réponse #163 le: 02 November 2006 08:33:53 »
Faut quand même réaliser que lorsqu'on parle de qualité de la HD cela veut dire:
On a la Freebox V5, on avait les sous pour acheter un équipement cher. On n'est pas à plaindre loin de là.
De plus on a investi alors que pour l'instant le contenu HD est inexistant, et on le savait.On a voulu être les premiers à avoir cette technologie et on s'est fait plaisir....ce qui est notre droit.
Mais maintenant il ne reste plus qu'à patienter, donc moi aussi le patienterai.

tsavill

« Réponse #164 le: 02 November 2006 16:12:47 »
Por info;

Pour ceux qui n'ont pas vu l'emission "vu du ciel" en HD l'autre soir, quelq'un l'a posté sur a.b.hdtv.

vitalic013

« Réponse #165 le: 03 November 2006 21:42:14 »
vous n'y etes pas, je parle d'une facon de mettre des photos d'une taille de 3008x2008 en pixels sur un forum, le site que je connais ( imageshak ) : il ne faut pas dépasser 1.5 mo alors que ma photo elle fait 2.4 mo

pas de besoin de photoshop pour cette opération, essayer pixereziser ( logiciel gratuit ) : excellent, comme son nom l'indique, il sert qu'a retailler les images mais c'est tellement simple )
voilà un site qui va peut-être t'intéressé: photomania
c'est le même principe qu'imageshack mais avec un hébergement photos et vidéos jusqu'à 100 Mo et c'est gratuit aussi ;)

Kitano

« Réponse #166 le: 03 November 2006 22:22:11 »
C'est magnifique cette chaîne :D

METALISER

« Réponse #167 le: 04 November 2006 22:20:46 »
Citation de: vitalic013
vous n'y etes pas, je parle d'une facon de mettre des photos d'une taille de 3008x2008 en pixels sur un forum, le site que je connais ( imageshak ) : il ne faut pas dépasser 1.5 mo alors que ma photo elle fait 2.4 mo

pas de besoin de photoshop pour cette opération, essayer pixereziser ( logiciel gratuit ) : excellent, comme son nom l'indique, il sert qu'a retailler les images mais c'est tellement simple )
voilà un site qui va peut-être t'intéressé: photomania
c'est le même principe qu'imageshack mais avec un hébergement photos et vidéos jusqu'à 100 Mo et c'est gratuit aussi ;)
merci c'est cool !