Stéph

Ce forum est mort ou c'est moi ?
« le: 25 September 2006 21:19:17 »
Bon bha voila ca va quelques jours que je suis inscits ici et je trouve que c'est toujours les mêmes posts qui ont des réponses et des qu'il s'agit de demander de l'aide à travers les expériences des autres freenautes, y a plus grand monde..

Je poste ce message sans rancune mais étant sur d'autres forums (automobile entre autre) je trouve qu'il y a plus d'entraide qu'ici, et pourtant c'est pas les galeres qu'il manque avec free...

Je ne veux pas critiquer gratuitement, mais je trouve ça un peu triste que les utlisateurs avertis ne répondent pas aux messages de demandes d'aide de la part des nouveaux venus, et je ne parle pas que de moi, c'est général...

Allez, soyez sympas aidez les "newbies" a à rejoindre la communauté et n'utilisez pas que ce forum quand vous avez des soucis mais faites profitez de vos expériences, ça servira l'intérêt général ! :-)

Stéph

Noo

« Réponse #1 le: 26 September 2006 00:29:58 »
Citation de: Flash30
Bon bha voila ca va quelques jours que je suis inscits ici et je trouve que c'est toujours les mêmes posts qui ont des réponses et des qu'il s'agit de demander de l'aide à travers les expériences des autres freenautes, y a plus grand monde..

Je poste ce message sans rancune mais étant sur d'autres forums (automobile entre autre) je trouve qu'il y a plus d'entraide qu'ici, et pourtant c'est pas les galeres qu'il manque avec free...

Je ne veux pas critiquer gratuitement, mais je trouve ça un peu triste que les utlisateurs avertis ne répondent pas aux messages de demandes d'aide de la part des nouveaux venus, et je ne parle pas que de moi, c'est général...

Allez, soyez sympas aidez les "newbies" a à rejoindre la communauté et n'utilisez pas que ce forum quand vous avez des soucis mais faites profitez de vos expériences, ça servira l'intérêt général ! :-)

Stéph
Surprenant comme analyse.
Ah il n'y a pas d'entraide ?
Ma foi...
Et c'était quoi ta question ?

Stéph

« Réponse #2 le: 26 September 2006 06:35:28 »
c'était pas une question juste une remarque ;-) elle n'est d'ailleurs pas méchante, mais je trouve que parfois pas mal de topics tombent aux oubliettes sans aucune réponse...

Maintenant, quand je serai un véritable freenaute, peut être que j'aurai une autre vision de ce forum, par ailleurs tres instructif :-) et qui m'a apporter quelques réponses.

Mais à titre de comparaison, j'ai eu plus de réponses sur le site de 01 net qu'ici sur les soucis d'inscription par exemple, soucis qui ont l'air très récurrents pour les nx abonnés ;-)

Noo

« Réponse #3 le: 27 September 2006 13:43:58 »
c'était pas une question juste une remarque ;-) elle n'est d'ailleurs pas méchante, mais je trouve que parfois pas mal de topics tombent aux oubliettes sans aucune réponse...
C'est que soit cela a déjà été traité dans d'autres topics, soit via une news, soit alors que le sujet en lui même n'a pas vraiment sa place et donc personne n'y répond.

Mais à titre de comparaison, j'ai eu plus de réponses sur le site de 01 net qu'ici sur les soucis d'inscription par exemple, soucis qui ont l'air très récurrents pour les nx abonnés ;-)
C'est marrant que tu cites 01Net, sachant que je suis en relation avec eux pour leur donner la matière pour leurs éditos.
Ils nous citent d'ailleurs assez fréquemment.
;)

Cherches tu bien aux bons endroits ?

Stéph

« Réponse #4 le: 27 September 2006 14:00:03 »
Peut être que non collègue ;-) mais je n'ais pas le temps de lire toutes les pages, ça fait beaucoup...

Peut être faudrait-il regrouper comme c'est le cas sur certains sujets ici d'ailleurs, un topic unique recensant l'ensemble des soucis possibles lors d'une inscription chez free et apporter un lot de réponses probables en utilisant l'expérience des utilisateurs ?? voir en synthétisant les posts du forum, ça éviterai ainsi que les newbies free comme moi post inutilement ?

J'insiste sur le fait que ce forum est tres riche, je ne dis pas le contraire, et plutôt assez bien fait, on sent les connaisseurs derrieres :-) ; c'est juste quand on est débutant sur free c'est pas évident d'avoir les réponses adéquates ;-)

Stéph

Noo

« Réponse #5 le: 28 September 2006 22:26:58 »
Peut être que non collègue ;-) mais je n'ais pas le temps de lire toutes les pages, ça fait beaucoup...

Peut être faudrait-il regrouper comme c'est le cas sur certains sujets ici d'ailleurs, un topic unique recensant l'ensemble des soucis possibles lors d'une inscription chez free et apporter un lot de réponses probables en utilisant l'expérience des utilisateurs ?? voir en synthétisant les posts du forum, ça éviterai ainsi que les newbies free comme moi post inutilement ?

J'insiste sur le fait que ce forum est tres riche, je ne dis pas le contraire, et plutôt assez bien fait, on sent les connaisseurs derrieres :-) ; c'est juste quand on est débutant sur free c'est pas évident d'avoir les réponses adéquates ;-)

Stéph
Le module "Recherche" est ton ami !
:P

¤ Sonysko ¤

« Réponse #6 le: 30 September 2006 16:12:04 »
Il a au moins raison sur un point, c'est quasiment toujours les mêmes questions, les gens ne veulent même pas se prendre la tête à chercher si la question à déja été posée.

Merline

« Réponse #7 le: 01 October 2006 23:50:15 »
C'est vous.

Stéph

« Réponse #8 le: 02 October 2006 08:24:31 »
Citation de: Merline
C'est vous.
ok...

¤ Sonysko ¤

« Réponse #9 le: 02 October 2006 18:30:47 »
C'est vous.
Elle est vraiment bien élevée cette Merline, elle vouvoie les forumeurs !!

Noo

« Réponse #10 le: 02 October 2006 18:34:27 »
C'est vous.
ok...
:)

Stéph

« Réponse #11 le: 02 October 2006 20:07:00 »
Citation de: Noo
C'est vous.
ok...
Nan mais franchement y en a qui devraient pas avoir internet sérieux...

:-)

ernest74

« Réponse #12 le: 03 October 2006 09:14:04 »
Citation de: Sonysko
C'est vous.
Elle est vraiment bien élevée cette Merline, elle vouvoie les forumeurs !!
c'est parce qu'ils n'ont pas du garder les cochons ensemble

ernest74

« Réponse #13 le: 03 October 2006 09:14:25 »
Citation de: Noo
ok...
Nan mais franchement y en a qui devraient pas avoir internet sérieux...

:-)
gné?

jicebe7

« Réponse #14 le: 26 October 2006 10:17:34 »
Damned! V'là le coup d'envoi... :D

loupDesBoisloupdesbois

« Réponse #15 le: 01 November 2006 10:54:56 »
une fois de plus un message a été supprimé je me vois donc dans lobligation de poster à nouveau ce message parlait du fai t que si le forum est si mort c'est parce que il n'y a pas d'animateur mais juste des moderateurs qui ne pensent qu' a supprimer les sujets, quand on a les mauvaises motivations forcement le resultat est mediocre.

une preuve de plus que cest le cas puisque ce message a été supprimé du post, a t on envie de poster sur un forum ou la liberté d'expression n'existe pas ?

apparremment ce sujet derange mais ne dit on pas qu'il n'y a que la verité qui bleese ? l'autocritique n'est apparremment pas un mot du langage des moderateurs de ce forum