Je rajoute egalement la réponse d'un conseiller canalsat a mon mail concernant l'enregistrement du bouquet :
"Bonjour M. ,
Je vous prie d'accepter les excuses de toute l'équipe de CANALSAT pour cette réponse tardive.
Vous nous faites part de vos observations concernant l'impossibilité d'enregistrer les programmes de CANAL+ sur le disque dur de la FREEBOX HD.
J'ai pris connaissance avec attention de votre remarque et je souhaite vous apporter des précisions complémentaires sur ce sujet.
CANALSAT n'a actuellement pas d'accord avec FREE pour la rémunération des ayants droits. En conséquence, il n'est pas possible pour le moment d'enregistrer les programmes du bouquet CANALSAT.
L'ensemble des Conseillers clientèle reste à votre disposition pour toute question complémentaire.
Bien cordialement,
Dominique,
Votre Technicien conseil"
DONC POUR RESUMER c'est FREE qui n'a pas décider de rémunérer les chaines du bouquet canalsat en raison d'un prix surement assez eleve etant donné le nombre de chaine du bouquet. ALORS FAUT ARRETER DE PRENDRE LES GENS POUR DES CONS AVEC DES EFFETS D'ANNONCE A DEUX BALLES...