haverry

Modernisation webmail et spams..
« le: 23 October 2006 16:06:08 »
Bonjour,
Je suis infesté de spams et j'ai donc essayé de mettre en route le système anti-spam de free qui se révèle être totalement inéfficace en plus d'être une usine à gaz.
Est-ce que les gens de chez free auraient la bonne idée de développer un webmail du type yahoo mail aussi convivial et moderne et surtout aussi efficace pour l'antispam ??
le webmail de free n'a pas évolué depuis plusieurs années et son interface est plus qu'austère !!
Ils auraient pu faire quelque chose quand ils ont refait le site !
Allez les développeurs, au boulot.

zephrat

« Réponse #1 le: 23 October 2006 17:01:04 »
Citation de: haverry
Bonjour,
Je suis infesté de spams et j'ai donc essayé de mettre en route le système anti-spam de free qui se révèle être totalement inéfficace en plus d'être une usine à gaz.
Tu parles de ça : http://mfilter.free.fr/ ? ou des filtres dans le webmail (dans "Options") ?

C'est pratique lorsqu'il y a du spam "ciblé", toujours le même sujet ou la même origine mais autrement ce n'est pas toujours top.

Sinon un bon moyen côté client est d'utiliser le filtre anti-spam de Thunderbird . Très efficace, y compris contre "nouveaux" spams
jamais rencontrés jusque là.

haverry

« Réponse #2 le: 23 October 2006 20:38:36 »
En fait je trouve les deux assez compliqués sur yahoo le filtrage se fait tout seul sans rien avoir à paramétrer.
coté client j'ai utilisé vaderetro pendant un an puis j'ai abandonné en faisant confiance à l'antispam de bitdefender mais ces solutions ne sont pas satisfaisantes puisqu'elles "chargent"le mail avant de le classer indésirable . je préfererais qu'il ne rentre meme pas sur ma boite mail.merci.

zephrat

« Réponse #3 le: 23 October 2006 21:42:31 »
Oui je comprends bien. Côté serveur de toute façon on est limité par ce que propose le fournisseur.

Peut-être qu'un soft comme MailWasher te conviendrait ?

http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,11011054s,00.htm