ramseshub

Choix Antenne TNT intérieure - HD
« le: 22 October 2006 23:00:22 »
Bonjour,

Je recherche une antenne TNT qui puisse se connecter sur ma freebox HD

Un vendeur de la FNAC m'a dit de faire attention (...) car il semblerait que toutes les antennes TNT ne marchaient pas forcément avec la Freebox HD. Il me parlait d'amplification du signal présente sur certaines antennes TNT et qui pourraient poser pb. Enfin il n'était sur de rien ...

Pour faire simple, pourriez vous me dire si toutes les antennes TNT (amplifiées ou non) sont compatibles avec la Freebox HD et si il y a des caractéristiques d'antenne qu'il faut particulièrement prendre en compte

Si vous pouvez me donner des références d'antennes qui marchent très bien et que vous avez acheté récemment c'est parfait

Merci

oxra

« Réponse #1 le: 23 October 2006 10:08:18 »
Bonjour,
j'ai acheté samedi à la FNAC une antenne intérieure TNT (j'en avais marre de Numéricable incapable de me fournir le décodeur TNT depuis 1 mois et demi !), la One For All Antenne plate SV 9210 pour moins de 35€, qui marche parfaitement avec le boitier Freebox HD.
Je capte parfaitement toutes les chaînes gratuites de la TNT (après quelques tatonnements dans la pièce j'a pour bien tout capter, mais après tout est OK).
Pour information je suis à côté de Paris (dans le 92 à Montrouge).

negociateur_92

« Réponse #2 le: 23 October 2006 15:41:35 »
Bjr,

Je suis sur Asnieres dans le 92 et j'utilise une visionic silver à 15€ (leroy merlin) aucun problème à signaler. Seul truc, le cable antenne est serti sur la base de l'antenne donc obligé de l'utiliser ... et de rajouter un prolongateur mais sinon nickel

@+

vino

« Réponse #3 le: 23 October 2006 18:44:16 »
Attention à ne pas se faire "fourguer" une antenne soit disant dédiée pour la TNT. Car en fait tout depend où l'on se situe par rapport à l' émetteur (distance, obstacles divers, ect..). Avant d'acheter une antenne interieure pour soit disant améliorer la qualité de la reception, essayez de dégoter une antenne d'okaz ou faites vous en preter une. Perso, j'ai retrouvé dans ma cave une vielle antenne interieure de 20 ans d'age, et grace à ma bonne situation géographique, j'ai uen reception hertzienne au top :)

ramseshub

« Réponse #4 le: 23 October 2006 21:37:57 »
Parfait

Merci à vous tous pour vos réponses

Cordialement,