Stiffmaister

Ca met combien de temps un degroupage?
« le: 21 October 2006 17:36:51 »
Bonjour a tous,

Voila j'ai un petit souci, je suis en ip/adsl et comme pour beaucoup, c'est une catastrophe, j'avais pris internet il y a 3 ans pour jouer en reseau surtout, et depuis aout c'est totalement impossible, bridage sauvage des lignes par free oblige! Soit, pas mechant je me dis, c'est pas grave, mon degroupage etait prevu 1er semestre 2006, je suis donc docile et je patiente, mais la ca commence a faire long, le premier semestre 2006 est passé et je ne suis pas degroupé, la seul evolution que j'ai pu voir sur la carte des degroupage de free, c'est que mon secteur serait en cours de degroupage http://adsl.free.fr/degroup/ildef.html (91 essonne district Evry, ville: Champcueil) les couleurs c'est pas clair mais je supose que c'est bien en cours de degroupage... Seulement dans mon menu perso, c'est toujours marqué "Dégroupage de la zone prévu au premier semestre 2006". Quand j'apelle la hotline on me dit qu'on ne sait pas, je demande pourquoi je peux pas jouer en ligne, on me dit que free ne fait pas les support pour msn et les jeux en ligne... (merci a freenews pour les infos sur les bridages sauvages des lignes ip/adsl)

Du coup je ne sais pas quoi faire, je continue a attendre un potentiel degroupage, en continuant a payer pour une ligne qui ne me sert en l'etat actuel quasiment a rien, ou alors je decante et je me trouve un FAI plus soucieux de mon probleme? Si encore free donnait une date un peu plus precise pour le degroupage, je prendrai mon mal en patience et j'attendrai ce fameux degroupage qui reglera tout mes problemes, mais helas personne ne sait, et franchement j'ai pas envie d'attendre une année suplementaire, mais je n'ai pas envie de resilier en me disant que si ca se trouve, demain ca sera degroupé...

Si quelqu'un a une idée la dessus, je le remercie de m'eclairer :)

ciscogues

« Réponse #1 le: 21 October 2006 18:12:10 »
Salut,

J'ai lu quelque part que les infos communiquées par Free sur le dégroupage de zone n'est que du prévisionnel.
Pour preuve, prend le cas du NRA PON77 (Pontault-Combault 77) qui depuis je crois 2004 a été repoussé et encore repoussé.
Je pense que ce n'est pas forcément la faute à Free (contrat potentiel à avoir en leur faveur) mais plutôt un soucis d'infrastructure (Dispo. de place dans le NRA ou autres ...).

Sache que les pontélois-combalusien attendent depuis presque 3 ou 4 ans et fonctionne en dégroupage partiel.

Allé encore un peu de patience et ça devrai finir par arrivé ;) !

@+
Ciscogues.

Jc

« Réponse #2 le: 21 October 2006 18:17:12 »
Citation de: Stiffmaister
Bonjour a tous,

Voila j'ai un petit souci, je suis en ip/adsl et comme pour beaucoup, c'est une catastrophe, j'avais pris internet il y a 3 ans pour jouer en reseau surtout, et depuis aout c'est totalement impossible, bridage sauvage des lignes par free oblige! Soit, pas mechant je me dis, c'est pas grave, mon degroupage etait prevu 1er semestre 2006, je suis donc docile et je patiente, mais la ca commence a faire long, le premier semestre 2006 est passé et je ne suis pas degroupé, la seul evolution que j'ai pu voir sur la carte des degroupage de free, c'est que mon secteur serait en cours de degroupage http://adsl.free.fr/degroup/ildef.html (91 essonne district Evry, ville: Champcueil) les couleurs c'est pas clair mais je supose que c'est bien en cours de degroupage... Seulement dans mon menu perso, c'est toujours marqué "Dégroupage de la zone prévu au premier semestre 2006". Quand j'apelle la hotline on me dit qu'on ne sait pas, je demande pourquoi je peux pas jouer en ligne, on me dit que free ne fait pas les support pour msn et les jeux en ligne... (merci a freenews pour les infos sur les bridages sauvages des lignes ip/adsl)
C'est en effet un problème, mais là nous n'avons pas d'information concernant l'avancée du dégroupage.

Du coup je ne sais pas quoi faire, je continue a attendre un potentiel degroupage, en continuant a payer pour une ligne qui ne me sert en l'etat actuel quasiment a rien, ou alors je decante et je me trouve un FAI plus soucieux de mon probleme?
La seule alternative pour vous, c'est le FAI Orange, qui vous proposerait une offre de bonne qualité.
Si encore free donnait une date un peu plus precise pour le degroupage, je prendrai mon mal en patience et j'attendrai ce fameux degroupage qui reglera tout mes problemes, mais helas personne ne sait, et franchement j'ai pas envie d'attendre une année suplementaire, mais je n'ai pas envie de resilier en me disant que si ca se trouve, demain ca sera degroupé...
Difficile choix :)

Stiffmaister

« Réponse #3 le: 21 October 2006 23:42:36 »
Ok merci de vos infos, pourtant a la mi 2005 ils m'ont mit que le degroupage etait prevu premier semestre 2006 (sur la carte) et la depuis debut septembre ils ont mit la carte a jour et ca apparait  "en cours de degroupage", ca veut dire qu'ils bossent dessus nan? Ils auraient quand meme pas mit en cours alors qu'il ne font rien... je pense ou plutot j'espere lol ^^

Ca m'embete d'aller chez ft perso c'est cher et le degroupage chez eux... je prefere garder l'espoir de mon "en cours de degroupage", en esperant que ca soit vrai :'(