FIOCAR002

Bonjour à tous,

Aussitôt que je me connecte à Internet mon PC est envahi de virus et de programmes dits ‘mailicieux’, ça me bloque tout !
J’ai passé des antivirus (Kaspersky, AVG, ad-aware, etc..) qui me les éliminent mais dès que je rallume mon PC et qu’il se connecte à Internet les virus et programmes reviennent (toujours les mêmes).
J’ai donc effacé mon disque dur pour être sûr de tout ‘nettoyer’ mais patatrac à la première connexion même bloquage de mon PC et mêmes virus et programmes.
J’ai pensé changer mon adresse IP (peut-être que mon PC est ‘référencé’ chez des… malveillants’) mon je suis en dégroupage total est il paraît que c’est impossible !
Qui peut me donner une solution ?
Je vous remercie par avance de l’aide que vous pourrait m’apporter.

PS- Mon Installation:
Free-box récente (3 mois) – Windows XP familiale – Connexion via carte ETHERNET.

zephrat

Depuis un autre accès à Internet télécharge un firewall gratuit tel que ZoneAlarm par exemple.
Place le sur une clef USB ou un CD gravé et installe le sur ton poste avant que celui ci ne soit connecté à Internet.
(en débranchant le cable qui relie ton poste à ton modem préalablement à l'allumage du PC)

sb2401

salut;
Alors d'en un premier temps il aurait fallu desaciver la restauration systeme,afin que les virus ou aurtes ne se réactive pas après un nettoyage avec anti-virus.
Ensuite a savoir qu'il existe sur la toile des virus qui ont la possibilité de se "cacher" en memoire et donc de ce fait,meme après un formatage du disque,etre touhours présent sur ton systeme(vérifier qund meme que le cd d'installation windows est originale ou que du moins la copie n'est aps vérolée).
Et enfin,lorsque du doit de connecter au net;pense d'abord et toujours a avoir un anti-virus(kaspersky solution 6.0 est idéale)ou anti -virus et firewall(par défault celui de windowws fera l'affaire).
a+

¤ScaR¤

Deja installe le SP2 avant ta conexion internet, active le pare feu windows et met un antivirus (avast à mon gout est très bien et ne fait pas ramer le pc, mais ne met jamais du norton).

Tu as bien activé le mode routeur de ta freebox ?