Bonjour,
Je viens juste d'obtenir une syncro avec ma V5 en DT NDI.
On peut lire ici :
http://www.freenews.fr/index.php?itemid=281Attenuation : Affaiblissement réel de votre ligne. Ici, contrairement au paragraphe 1, la valeur est une donnée mesurée par les DSLAMs de Free, et qui tiennent donc compte de la totalité de la ligne (traversée du NRA, boucle locale, installation terminale). Plus cette valeur est faible, plus la qualité de votre ligne est bonne. A titre indicatif, on considère qu'une ligne qui subit plus de 55 Db d'atténuation aura des risques de non-synchronisation sur une ligne dégroupée. En moyenne, du fait de la traversée du NRA, le dégroupage rajoute une petite dizaine de dB d'affaiblissement supplémentaire par rapport à l'affaiblissement théorique annoncé en 1. Si vous constatez un décalage de plus d'une quinzaine de dB entre l'affaiblissement théorique et l'affaiblissement réel, c'est signe d'une installation terminale "bruitée", c'est à dire sujette à perturbations qui peuvent être générées par une mauvaise connectique (rallonge de qualité inférieure), un filtre défectueux, des interférences provoquées par un appareil électrique mal isolé, etc...
Fec : Technique de correction d’erreurs où il n’y a pas retransmission de données et donc où le destinataire est responsable de la correction des erreurs présentes dans le paquet. La FEC s’appuie sur la séquence de nombres contenue dans le champ données du protocole ATM AAL (ATM adaptation layer) 1 pour détecter la perte de cellules et éviter la transmission inutile de cellules appartenant aux paquets erronés. La technique FEC permet également à plusieurs appareils ATM de partager le même circuit virtuel pour la transmission audio et vidéo en temps réel avec un minimum d’overhead (approximativement 3%) et faible baisse des performances.
Mes caractéristiques:
Ligne téléphonique 01 48 06 xx xx
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro innactif
NRA (1) : VOL75
Longueur : 1547 mètres
Affaiblissement (2) : 22 dBVotre adresse IP/masque 82.233.xxx.xxx /xx
Passerelle (gateway) 82.233.xxx.xxx
Votre numéro de téléphone Freebox est le 08 71 xx.xx.xx
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible
ADSL2+DSLAM vol75-8 ligne 12 / 0 / 11 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 393 kb/s (up) 2596 kb/s (down)Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 2465 (far) 386 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 47 dB (up) 50 dB (down)Noise margin 7 dB (up) 6 dB (down)
Output power 12 (up) 18 (down)
Interleave
Fec 1312072 (far) 753 (near) Hec 2177 (far) 101 (near)
Crc 2847 (far) 66 (near)
Rx cells 6984
Tx cells 25392
Fast Path
Fec 1312072 (far) 753 (near) Hec 2177 (far) 101 (near)
Crc 2847 (far) 66 (near)
Rx cells 6984
Tx cells 25392
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
"Si vous constatez un décalage de plus d'une quinzaine de dB [...]c'est signe d'une installation terminale "bruitée"" => j'ai 28 (le double d'une quinzaine !!!
Et le FEC me semble super élévé, non ?
Je n'ai pas encore raccordé de pc à la V5 ( pas encore emménagé...) l'interleave est en standard, je le passe en sérénité pour diminuer le taux d'erreur mais mon Attainable bitrate va encore chuter, déjà que je le trouve super faible pour du adsl2+ même à 1547m, non ?
La seule prise FT a été nettoyée par un technicien free ainsi que le boitier de dérivation (suite à mes probleme de synchro :
http://www.freeks-forums.org/forums/index....showtopic=41931C'est peut-être dù à une section de cable petite et plusieurs points de jonction le long du cable dans ce cas il n'y a rien à faire, non ?