titibobo

Bonjour,
Je viens juste d'obtenir une syncro avec ma V5 en DT NDI.

On peut lire ici : http://www.freenews.fr/index.php?itemid=281
Citer
Attenuation : Affaiblissement réel de votre ligne. Ici, contrairement au paragraphe 1, la valeur est une donnée mesurée par les DSLAMs de Free, et qui tiennent donc compte de la totalité de la ligne (traversée du NRA, boucle locale, installation terminale). Plus cette valeur est faible, plus la qualité de votre ligne est bonne. A titre indicatif, on considère qu'une ligne qui subit plus de 55 Db d'atténuation aura des risques de non-synchronisation sur une ligne dégroupée. En moyenne, du fait de la traversée du NRA, le dégroupage rajoute une petite dizaine de dB d'affaiblissement supplémentaire par rapport à l'affaiblissement théorique annoncé en 1. Si vous constatez un décalage de plus d'une quinzaine de dB entre l'affaiblissement théorique et l'affaiblissement réel, c'est signe d'une installation terminale "bruitée", c'est à dire sujette à perturbations qui peuvent être générées par une mauvaise connectique (rallonge de qualité inférieure), un filtre défectueux, des interférences provoquées par un appareil électrique mal isolé, etc...
Citer
Fec : Technique de correction d’erreurs où il n’y a pas retransmission de données et donc où le destinataire est responsable de la correction des erreurs présentes dans le paquet. La FEC s’appuie sur la séquence de nombres contenue dans le champ données du protocole ATM AAL (ATM adaptation layer) 1 pour détecter la perte de cellules et éviter la transmission inutile de cellules appartenant aux paquets erronés. La technique FEC permet également à plusieurs appareils ATM de partager le même circuit virtuel pour la transmission audio et vidéo en temps réel avec un minimum d’overhead (approximativement 3%) et faible baisse des performances.
Mes caractéristiques:

Ligne téléphonique 01 48 06 xx xx
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro innactif
NRA (1) : VOL75
Longueur : 1547 mètres
Affaiblissement (2) : 22 dB

Votre adresse IP/masque   82.233.xxx.xxx /xx
Passerelle (gateway)   82.233.xxx.xxx
Votre numéro de téléphone Freebox est le 08 71 xx.xx.xx

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM vol75-8 ligne 12 / 0 / 11 (3)
Uncompatible line conditions    0
Unselectable operation mode    0
Spurious atu detected    0
No lock possible    0
Forced silence    0
Protocol error    0
Timeout    0
Attainable bitrate    393 kb/s (up)    2596 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    2465 (far)    386 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    47 dB (up)    50 dB (down)
Noise margin    7 dB (up)    6 dB (down)
Output power    12 (up)    18 (down)
      Interleave
 Fec    1312072 (far)    753 (near)
  Hec    2177 (far)    101 (near)
  Crc    2847 (far)    66 (near)
  Rx cells    6984
  Tx cells    25392
      Fast Path
 Fec    1312072 (far)    753 (near)
  Hec    2177 (far)    101 (near)
  Crc    2847 (far)    66 (near)
  Rx cells    6984
  Tx cells    25392
Interleaved profile required for G-DMT lite    0
Requested bitrate too high for G-DMT lite    0


"Si vous constatez un décalage de plus d'une quinzaine de dB [...]c'est signe d'une installation terminale "bruitée"" => j'ai 28  (le double d'une quinzaine !!!  :(

Et le FEC me semble super élévé, non ?

Je  n'ai pas encore raccordé de pc à la V5 ( pas encore emménagé...) l'interleave est en standard, je le passe en sérénité pour diminuer le taux d'erreur mais mon Attainable bitrate va encore chuter, déjà que je le trouve super faible pour du adsl2+ même à 1547m, non ?

La seule prise FT a été nettoyée par un technicien free ainsi que le boitier de dérivation (suite à mes probleme de synchro : http://www.freeks-forums.org/forums/index....showtopic=41931

C'est peut-être dù à une section de cable petite et plusieurs points de jonction le long du cable dans ce cas il n'y a rien à faire, non ?

Denis Lorrain

Grand écart entre Attenuation et Affaiblissement, FEC énorme !!
« Réponse #1 le: 20 October 2006 15:45:25 »
Il faudrait mettre du câble blindé partout ou tu peux.

Jul13n

Grand écart entre Attenuation et Affaiblissement, FEC énorme !!
« Réponse #2 le: 20 October 2006 15:56:30 »
ya aussi les connexions au niveaux des fils sur les prises a verifier, si ils ont été trop pliés ils peuvent donner ce genre de probleme :-/ j'ais eut le cas mais j'avais une bonne synchro avec une tonne d'erreur.

verifie aussi tout transfo electrique proche de la freebox ou de la ligne ça peut jouer: j'avais (il a grillé) un tranfo pour disque dur externe, a 3m de la freebox ça fesait desycnhro et resynchro a moins de 6Mbit au lieu de 14 :-/

titibobo

Grand écart entre Attenuation et Affaiblissement, FEC énorme !!
« Réponse #3 le: 20 October 2006 15:59:20 »
blinder du boitier de dérivation à la prise FT ?

Ça ne va être pas être une mince affaire, c'est un appartement refait à neuf et le cable est dans un coffrage plastique puis dans une pleinte ou des travaux de peinture on été fait ...


l'appartement est vide, juste la V5, donc pas de perturbation electrique ... zut !


titibobo

Grand écart entre Attenuation et Affaiblissement, FEC énorme !!
« Réponse #4 le: 21 October 2006 13:25:48 »
compélement de l'intervention du technicien free :

Le condo était déjà enlevé.

Il a testé le signal venant de l'extérieur, il n'y avait rien. Il a regardé quelle paire de cuivre sortait de mon boitier de dérivation vers le boitier du palier où les voisins sont aussi connectés. (D'ailleurs c'est super le bordel la dedans...)
C'est la paire rouge/orange (super partique bref  :hmmm:  )

Donc dans mon boitier de dérivation il a mis la paire rouge/orange avec la paire blanc/gris de ma prise FT. Jusque la logique car pour FT c'est la paire rouge/orange qui est connectée.
Par contre il a rajouré la paire blanc/gris (en entrée) avec la paire rouge/orange sur les même plots d'origine au cas où un technicien FT viendrait vérifier le boitier du palier car un ticket gamot avait été lancé pour absence de synchro.
Le ticket gamot était inutile pour FT : "Ce dernier nous a donné le retour suivant sur votre ticket W610161370 : STT,
c'est-à-dire Signalement Transmis à Tort. Cela signifie pour l'opérateur
historique l'absence de défaut constaté sur votre ligne ADSL."
Bizarre car aucun signal, quoi qu'il en soit le soir j'avais une synchro avec les debit que vous connaissez... (je suis en ethernet)

Peut être devrais-je enlever la paire blanc/gris  en entrée qui ne sert à rien ...
(d'apres le tech Free ça ne gène pas car une seul syncro dans sc boitier et non 2 freebox qui nécessiteraient 2 synchro si j'ai bien compris...)