Zcaq

ADSL + télévision, mais de de téléphone.
« le: 09 October 2006 19:57:00 »
Bonsoir.

Suite à un déménagement début Septembre, je me suis inscrit en dégroupé total sur numéro innactif (01 49 82 45 04) (NRA : SUC94).
Voici mon "ETAT D'ACTIVATION DE COMPTE"

Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le lundi 11 septembre 2006
   Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
   Votre inscription a été validée par France Télécom le mercredi 20 septembre 2006, OKAR
   Votre ligne est en cours de construction par France Télécom

J'en suis donc à l'étape 4 d'accord,  sauf que depuis le mercredi 28 septembre, je peux me connecter à Internet ainsi qu'à la télévision, mais pas au téléphone. J'ai appelé Free qui m'a dit ne rien pouvoir faire tant que FT ne les informe pas.
Je ne comprend pas, je leur dit que ça fonctionne, mais il ne veulent pas le prendre en compte ??????
Le plus fort, c'est que les caractéristiques de ma ligne sont mises à jour tous les jours.

Je leur ai proposé de prendre contact moi même avec FT, mais a priori on ne peux pas ????? (J'ai l'impression que FT a oublié de leur dire que c'était bon).

Je ne sais plus comment débloquer la situation.
Quelqu'un a t'il rencontré le même problème ? Si oui comment le problème s'est il résolu ?

Merci d'avance.

Denis Lorrain

« Réponse #1 le: 10 October 2006 07:42:05 »
Tu as bien choisi ton numéro de téléphone Free en 08 ?

wdrbrn

« Réponse #2 le: 10 October 2006 17:17:38 »
J'ai exactement le meme problème,et j'ai pourtant bien choisi un numéro Free en 08.Je ne peux donc malheureusement  pas t'aider,mais comme toi j'ai hate de débloquer cette situation.Si une ame charitable a une solution...

Zcaq

« Réponse #3 le: 10 October 2006 18:26:07 »
Bonsoir.

Merci de vos réponses. (j'avais bien choisi mon numéro en 08)

Ca fonctionne depuis ce matin, j'ai redémarré ma freebox et miracle, ca fonctionnait.

Wdrbrn, essai de rebooter ta freebox, c'est peut-être la solution, mais il me semblait l'avoir déjà fait.

wdrbrn

« Réponse #4 le: 11 October 2006 17:20:42 »
Bonsoir,j'imagine ton soulagement Zcaq,mais comme toi j'ai déjà essayé reboot et hard reboot(sans succés).Ta situation administrative a-t-elle évoluée?Pour moi,en plus d'1 ligne qui ne marche pas,ce bloquage à l'étape 4,m'empeche par exemple de m'abonner à Canal+; et aprés avoir contacté le service technique de Free(impossibilité d'actionner routeur et wifi) ils m'ont répondu qu'ils ne pouvaient rien faire tant que mon inscription n'a pas terminée toutes les étapes(l'histoire du serpent qui se mord la queue...)
Amicalement

serenite

« Réponse #5 le: 15 October 2006 21:43:14 »
ah... je suis dans le même cas. exactement le même. déménagement et tout et tout.
merci pour les infos. ca va m'éviter d'appeler free pour rien.
je vais essayer le reboot, sinon, je vais attendre. dans mon cas, l'étape 3 était au 29 septembre. ca devrait venir d'ici qq jours.

serenite

« Réponse #6 le: 18 October 2006 18:48:25 »
toujours rien aujourd'hui. faut-il que je m'inquiète ? faut-il que je ménerve ?

serenite

« Réponse #7 le: 20 October 2006 20:27:47 »
C'est bon. Opération effectuée aujourd'hui. Récupération de l'ancien numéro de téléphone effectuée.
GENIAL ! Merci Free !

terkariens

« Réponse #8 le: 22 October 2006 10:55:20 »
bonjour,

moi aussi j'ai un enorme problème avec le téléphone!

Je suis nouveaux abonné, j'ai reçu ma freebox HD, j'ai tout activer, j'ai la télé qui marche (et maême suffisament de débit pour faire du double tuner (enregistrer une chaine et en voire une autre). J'ai internet, bref tout mache sauf le téléphone! J'ai choisi mon numéro en 08 il y a 10 jour!!! Hors pas de téléphone! j'ai apeller x fois la hot line, il mon dit que mon téléphone étai pas compatible! il mon donner une liste, j'ai donc échanger le mien avec celui de ma mère le siemiens gigacet C150 qui lui est sur la liste des téléphone compatible!! hors ça marche toujours pas! et ça fais trois jours que j'ai fais le changement, la hot line ma fais sonner le téléphone depuis l'extérieur, mais moi ça marche pas.

De mon coté aucune tonalité hors j'ai tous bien branché, et mes corespondant on le message suivant " les lignes de vos correspondants sont momentanement indisponible, votre appel ne peut aboutir".

Quelqu'un à déjà u ce problème, quelqu'un peux t'il m'aider? La hotline commence à me couté une fortune!! ça fais une semaine que je les appell depuis mon portable!! car pas de tel!!!!!!!!!!! Le dernière vendredis m'a dit d'attendre, que ça pouvais mettre 72 heure, soit il ma pas écouté soit il sais pas compté!! les 72heure ça fais bel lurette qu'elle sont passé!!!!!!

Merci de m'aider, svp! please.

PS : est-ce que vous penser que ça peut venir de la prise telléphoneique qu'il nou fournisse (le beige à brancher sur la free box celui dans lequel on mais le tel, et ou pui-je en trouver, j'en ai pas vu à carfour).

merci beaucoup de l'aide que vous me donnerez