jmmir

X-lite compte free sur ligne adsl autre que free.
« le: 10 October 2006 15:04:25 »
Bonjour à tous.
J'ai configuré mmon compte SIP et xlite marche super quand je suis sur ma freebox. Par contre sur une ligne orange avec le même X-lite configuré de la même façon je n'arrive pas à m'enregistrer et il me dit erreur 402.
Quelqu'un a t'il une idée pour que ça marche?
Je voudrais arriver à faire fonctionner X-lite avec n'importe quelle ligne adsl sur mon compte free avant de passer à un téléphone wifi.
Merci à tous.

sauve

« Réponse #1 le: 11 October 2006 09:24:26 »
bonjour j ai le meme prob avec l erreur 408 timeout moi
 merci pour les reponses ;)

f_trt

« Réponse #2 le: 11 October 2006 11:45:56 »
Jimir, il faut verifier au niveau de la configuration pare-feu entre autre.

Sinon pour ma part je peux temoigner que cela fonctionne bien depuis d'autres lignes ADSL que sa propre ligne
je viens de passer une semaine en Italie et je me suis connecté de deux endroits différents mais avec le même
fournisseur (ALICE ITALIE). Puis à LYON ou cette fois-ci c'était TELE2.

J'ai pu a chaque fois téléphoner sur des fixes et mobiles sans problème sauf sur un numéro mobile une fois je regrette
pas d'avoir intallé et fait des test avant de partir et aussi d'avoir investit dans une casque avec microphone, les qualités
de comm ont ainsi était même supèrieur à celle que j'ai a la maison avec le tel direct sur la freebox.

A+

sauve

« Réponse #3 le: 11 October 2006 12:59:42 »
Citation de: f_trt
Jimir, il faut verifier au niveau de la configuration pare-feu entre autre.

Sinon pour ma part je peux temoigner que cela fonctionne bien depuis d'autres lignes ADSL que sa propre ligne
je viens de passer une semaine en Italie et je me suis connecté de deux endroits différents mais avec le même
fournisseur (ALICE ITALIE). Puis à LYON ou cette fois-ci c'était TELE2.

J'ai pu a chaque fois téléphoner sur des fixes et mobiles sans problème sauf sur un numéro mobile une fois je regrette
pas d'avoir intallé et fait des test avant de partir et aussi d'avoir investit dans une casque avec microphone, les qualités
de comm ont ainsi était même supèrieur à celle que j'ai a la maison avec le tel direct sur la freebox.

A+
ok merci ,moi je me suis connecté depuis le canada et sans prob mais là avec wanadou errur de confi comme cité plus haut ...alors ????

f_trt

« Réponse #4 le: 11 October 2006 13:19:01 »
Difficile d'aider sans beaucoup d'info, quel modem, s'agit-il d'une connection ADSL avec une
livebox, si oui a-t-elle des fonctions routeurs activée ? un pare-feu matériel a son niveau ?

sauve

« Réponse #5 le: 11 October 2006 22:03:50 »
Difficile d'aider sans beaucoup d'info, quel modem, s'agit-il d'une connection ADSL avec une
livebox, si oui a-t-elle des fonctions routeurs activée ? un pare-feu matériel a son niveau ?
salut,
c est une connection adsl wanadoo avec un modem thomson ethernet
voili voila

f_trt

« Réponse #6 le: 13 October 2006 15:51:22 »
As tu essayé de couper provisoirement le pare-feu ?
Car le timeout c'est comme si il y avait pas de dialoque un blocage pare feu pourrait par exemple ne être la cause.

Chez moi avec X-lite il commence par
1 Initializing
2 Discovering Network
3 Registering
4 Ready avec mon numéro de tél 08

A+

sauve

« Réponse #7 le: 13 October 2006 15:59:13 »
As tu essayé de couper provisoirement le pare-feu ?
Car le timeout c'est comme si il y avait pas de dialoque un blocage pare feu pourrait par exemple ne être la cause.

Chez moi avec X-lite il commence par
1 Initializing
2 Discovering Network
3 Registering
4 Ready avec mon numéro de tél 08

A+
salut et merci pour les reponsesle prob est reglé c etait une errur dans le mot de passe suite a majuscule et minuscule!!! ;)

jmmir

« Réponse #8 le: 13 October 2006 17:57:05 »
Ca marche grace au forum , une personne m'a indiqué qu'il fallait décocher la case "register with domaine and incoming calls dans les propriétés du proxy. Je m'en sers maintenant de mon compte free sur une ligne orange ....