climax

Freebox HS ?
« le: 13 October 2006 16:25:58 »
Bonjour tout le monde, j'ai un problème avec ma freebox V.4 (dégroupage partiel) depuis 1 semaine. Elle se déconnecte très souvent, j'ai pu me connecter 3 ou 4 fois après un hard reboot, mais après elle n'arrete pas de rebooter (Chenillard lent/rapide, rectangle, les 4 huit et ça recommence...). J'ai contacter free et on me dit qu'il s'agirait peut-etre du transformateur (il doit m'envoyer un tansfo en principe, voir si ca marche). Et il me dit qu'en attendant de recevoir un transfo je devrait faire des essai avec un autre modem.
J'ai ressorti le vieux modem Sagem fast 800 du grenier, et la surprise, tout marche sans problème...
Est-ce que quelqu'un à déjà eu ce genre de problème et me confirmer qu'il s'agit bien du transfo, merci.

JavaCupiX

Freebox HS ?
« Réponse #1 le: 13 October 2006 16:35:26 »
A priori ya régulièrement des problèmes avec les transfos, si tu parcoures le forum tu le verra. Mais bon, ça peut aussi venir d'autre chose, ta fbox est elle dans un lieu confiné? A-t-elle assez d'espace pour "respirer"?

climax

Freebox HS ?
« Réponse #2 le: 13 October 2006 16:57:48 »
La freebox est dans un meuble tv mais elle a de la place quand meme, et je l'ai brancher sur d'autre prise sans résultat. J'espère juste ne pas attendre 1 mois pour recevoir le nouveau transfo... Heureusement que je peut me connecter avec le vieux sagem, meme si il est deux fois moins rapide que ma freebox.

zephrat

Freebox HS ?
« Réponse #3 le: 13 October 2006 23:19:03 »
Ben justement le délai est en général d'un mois :/ en tout cas cet été c'était le cas, j'ai lu plusieurs cas dans les forums.
Avec un peu de chance les délais sont moindres désormais ?

climax

Freebox HS ?
« Réponse #4 le: 13 October 2006 23:54:38 »
ho purée, j'ai les boulles :/
Mais bon, c'est le seul problème que j'ai eu avec ma freebox depuis 3ans, je vais pas trop me plaindre non plus.
En espérant que le sagem ne me lache pas entre temps...

sim_59

Freebox HS ?
« Réponse #5 le: 15 October 2006 01:39:48 »
Salut, merci google d'avoir trouver ce post même si ca ne va pas m'avancer beaucoup.. et toi non plus!
j'ai exactement le meme probleme! Ma ligne vient d'être dégroupé et depuis plus de 3 semaine je n'ai plus de connection possible avec la freebox, pas de synchronisation! Seulement la mienne ne s'allume (affiche les 88:88) qu'aprés quelque minute brancher (avec un gros siflement du transformateur!) elle fait toute les étape et recommence a zéro! Cependant j'ai testé mon chargeur sur la freebox de mon voisin et il marche niquel, alors que la hotline m'a dit que c'était ca! Du coup il m'en envoi un pour rien...
Le modem sagem marche par contre mais ce déconnecte de temps en temps!
Je posséde les avantages du dégroupé mais pas celui de la freebox :(
Même verdict HS or not?..

climax

Freebox HS ?
« Réponse #6 le: 15 October 2006 15:36:21 »
Au moin je pas tout seul ;)
Par contre mon sagem marche parfaitement et après quelques test, je pense que le problème vien vraiment du transfo. Quand je laisse le transfo au repos un moment, la freebox se connecte sans problème mais ne tient qu'une dizaine de minutes. Mais quand le transfo est sous tension depuis longtemps, impossible de me connecter.

sim_59

Freebox HS ?
« Réponse #7 le: 15 October 2006 22:11:55 »
J'ai constaté que lorsque je branche ma freebox et qu'elle fait ca petite recherche, sans succès, pour finir par redémarer la elle affiche tout au long du processus de recherche les "    :     " qui servent normalement a l'heure..Je me demandais ce que ca peut bien vouloir dire..
Par ailleurs je l'ai passé a mon voisin qui lui n'est pas encore dégroupé, mais internet qui marche, pour voir si elle se connecte chez lui, apparement elle fait la meme chose que chez moi mais affiche en plus PPP mais n'arrive pas a se connecter et pareil reboot avec "    :     " en plus
SI quelqu'un a une idée j'ai cherché mais pour l'instant je vois pas..