alllain92

Freebox HD: 3 problèmes en 1
« le: 21 September 2006 22:48:05 »
Bonsoir,
Après installation de ma freebox Hd:
 - je n'ai plus de tonalité pour mon téléphone et je peux n'y envoyer, ni recevoir de coup de fil...
 - après moult essais, je n'arrive toujours pas à charger via mon ordinateur mac un fichier sur le disque dur ( c'est le moins grave des problème) interne de la freebox, pourtant celui ci est activé... freebox redemarée...
 - la connexion wifi a fonctionné toute une journée, et depuis ce matin, plus rien.... mon ordinateur me lance le message suivant: une erreur s'est produite lors de l'accès au réseau "wifi" (c'est le nom de mon réseau). Il voit le réseau, mais il ne peut se connecter... et pourtant, il me semble avoir tout bien paramétré.... et puis ça marchait hier... mon ordi: un imac intel.
Si vous avez des solutions ou des débuts de solution, je suis preneur.
Merci.
Alain

nickole

« Réponse #1 le: 22 September 2006 18:06:51 »
Pour pouvoir utiliser la ligne de tél Freebox il faut avoir choisi un n° de tél sur la console de gestion et attendre de mémoire 48h qu'il soit activé.
Sinon vérifier les branchements et le bon positionnement du filtre Adsl.

alllain92

« Réponse #2 le: 23 September 2006 18:51:25 »
Bonjour, merci pour la réponse. Ce que j'aurai du préciser, c'est que j'avais une freebox V4 avant d'avoir la freebox HD. Le téléphone fonctionnait bien avec celle ci. Aussi, je sui en dégroupage totale, donc je me branche directement sur la freebox et non pas sur une prise téléphonique via un filtre ADSL.
J'ai refait des essais et vérifié le câblage et cela ne focntionnne toujours pas.

nickole

« Réponse #3 le: 23 September 2006 19:38:15 »
ok ok mais pour le téléphone il faut à nouveau activer le téléphone et choisir un n° de tél en 08 xx xx xx xx
depuis l'interface de gestion de votre compte Freebox, puis patienter environ 48h.

navidof

« Réponse #4 le: 23 September 2006 20:42:29 »
Citation de: nickold
ok ok mais pour le téléphone il faut à nouveau activer le téléphone et choisir un n° de tél en 08 xx xx xx xx
depuis l'interface de gestion de votre compte Freebox, puis patienter environ 48h.
ben non si il était en freebox v4 il avait déjà un numéro de téléphone j'imagine ! donc il peut plus le changer :)

nickole

« Réponse #5 le: 23 September 2006 21:31:52 »
Citation de: navidof
Citation de: nickold
ben non si il était en freebox v4 il avait déjà un numéro de téléphone j'imagine ! donc il peut plus le changer :)
Ok si c'est une migration, pas si c'est un désabonnement/réabonnement

phin

« Réponse #6 le: 27 September 2006 06:25:18 »
Salut,

pour ton problème de reception wifi, refait tes réglages dans "configuration réseau / préférence réseau" redemarre ta machine et tout rentrera dans l'ordre. J'ai eu le même problème que toi et maintenant ca refonctionne.

alllain92

« Réponse #7 le: 15 October 2006 10:32:41 »
Bonjour, merci pour vos réponses.
Je vais essayer pour le wifi, de reconfigurer ma freebox hd... curieux que ça marche sur mon pc et pas sur mon mac... m'enfin.
Voilà, un mois que je n'ai toujours pas le téléphone... et ça continue après deux appel chez free...
Et je n'ariive pas à charger sur le disque dur de ma freebox hd des film que j'ai sur mon pc... lorsque que je fais une tentavtice, le message d'erreur est le suivant: impossible de copier le film dans vidéo car le contenue ne peut être modifié...
Merci pour votre coup de main.

pas2pseudo

« Réponse #8 le: 15 October 2006 11:17:55 »
Citation de: alllain92
Bonsoir,
...
 - la connexion wifi a fonctionné toute une journée, et depuis ce matin, plus rien.... mon ordinateur me lance le message suivant: une erreur s'est produite lors de l'accès au réseau "wifi" (c'est le nom de mon réseau). Il voit le réseau, mais il ne peut se connecter... et pourtant, il me semble avoir tout bien paramétré.... et puis ça marchait hier... mon ordi: un imac intel.
Si vous avez des solutions ou des débuts de solution, je suis preneur.
Merci.
Alain
pour ton wifi as tu activé le mode routeur et le DHCP ?