ramseshub

Freebox HD bloqué avec statut 'RESEAU'
« le: 15 October 2006 21:10:44 »
Bonjour,

Je test en mode Wi Fi une connexion avec une télé qui est à 1 mètre de mon ordi, soit donc Freebox ADSL à 1 mètre aussi de ma Freebox HD. Tout est OK

Je mets alors à une quinzaine de mètres la Freebox HD en la connectant à une autre télé. Et là problème. La Freebox HD affiche le message fixe 'Réseau'. Sur la télé je ne vois rien concernant une quelconque connexion, la liste des univers ne s'affche pas, ...

A quoi cela peut-il être dû ? Je ne connais pas la liste des pbs qui engendrent l'affichage de ce message 'Réseau'. J'ai imaginé que la WI Fi MIMO n'arive pas à passer les 15 mètres entre les deux bôites, mais je ne suis sur de rien

Merci

Gilou

« Réponse #1 le: 16 October 2006 16:35:30 »
J ai le meme probleme je viens de recevoir la nouvelle freebox et fait toutes mes manips indiquées  cela fonctionne dans la meme piece a 3 metres et en passant dans une autre piece  le boitier reste en reseau. J ai rechargé le firmware comme indiqué dans un autre mail, connecter le boitier en ethernet direct le mettre sous tension en appuyant sur le bouton du centre et les phases de deroulent de 1 a 5 sans pbm et apres tout va bien jusqua p00  mais dans une autre piece sans cable  RIEN  
Merci FREE d inventer le boitier wifi avec cables..
Merci a ceux qui ont une solution de nous aider
Hier ca a marché 10 minutes le temps d en avoir l eau a la bouche ou de voir les premiers defautls......           Cordialement  HELP   :o)

Olorin

« Réponse #2 le: 16 October 2006 18:25:03 »
Bon ben me voici le 3ème dans le même cas, sauf que moi j'avais la TV jusqu'a hier soir (et ce depuis fin juillet). En fait je voudrais savoir si c'est possible de faire un hard reboot de la freebox HB (le boitier TV) et si cela ne va pas vider le disque dur qui est dedans (j'ai pas mal de fichier enregistrer que je voudrais garder)

Merci

Olorin

« Réponse #3 le: 17 October 2006 09:40:40 »
Citation de: Olorin
Bon ben me voici le 3ème dans le même cas, sauf que moi j'avais la TV jusqu'a hier soir (et ce depuis fin juillet). En fait je voudrais savoir si c'est possible de faire un hard reboot de la freebox HB (le boitier TV) et si cela ne va pas vider le disque dur qui est dedans (j'ai pas mal de fichier enregistrer que je voudrais garder)

Merci
Perso j'ai résolu mon problème en réinitialisant la FB HD (c'est à dire, connecter à la FB par cable, j'ai appuyé sur un bouton lors de la mise sous tension de la bête, cela à pour but de refaire l'install comme lors de l'installation)
Mais je doute que cela va résoudre les problèmes des 2 du dessus.

Gilou

« Réponse #4 le: 17 October 2006 09:57:44 »
Mrs

J ai fait la manip de OLORIN de recharger le microcode en branchant le boitier en heternet et en appuyant sur le bouton de mise sous tension ca passe sur les phases de 1 a 5 et apres wifi etc.....  mais meme probleme

alors si vous avez une autre idée

Olorin

« Réponse #5 le: 17 October 2006 11:31:06 »
Est-ce que vous avez pris contact avec l'assistance de free ?, peut etre que c'est votre boitier qui a un problème WIFI, un defaut d'origine ça peut arrivé, non?.

Est-ce que vous avez teste la connexion WIFI avec un ordinateur ?

Gilou

« Réponse #6 le: 17 October 2006 13:30:51 »
j ai appelé l assistance free pour expliquer  tout cela et que ma freeHD fonctionnait bien mais qu a 50cms du boitier ADSL ( en wifi ) et c est en effet un probleme du boitier  il semble que ce soit connu c est un petit fil dans le boitier qui relie le circuit et les antennes qui casse assez souvent et donc j attends l echange

A suivre  donc appelez le Help desk  ( 25 minutes quand meme en comptant le service echange )