esteban69

comment supprimer un message indésirable ?
« le: 12 October 2006 08:59:01 »
Bonjour,

Comment faire pour supprimer de ma boîte free un message indésirable ?

J'ai essayé avec "liste noire" mais j'obtiens un 1er cadre qui me demande des règles de filtrage (supprimer des messages où le champ contient........@.......), je clique sur supprimer
Dans un 2nd cadre, j'obtiens un titre "définition de règles" : lorsque je clique sur supprimer l'écran revient sur le cadre précédent qui me demandait des règles de filtrage, donc le message n'est jamais supprimé.
Par ailleurs que signifient les termes "remonter" "descendre" dans cette même page ?

Merci de m'éclairer; J'espère avoir été clair..

nickole

« Réponse #1 le: 12 October 2006 13:19:26 »
Heu ... et supprimer le message tout bêtement, ça marche pas ?

Pour le filtrage, préciser la messagerie utilisée ;)

esteban69

« Réponse #2 le: 12 October 2006 13:43:16 »
Salut nickold. Supprimer le message fonctionne mais je voudrais ne plus recevoir de messages de ce type (pubs anglaises...). Mais là je n'y arrive pas..

Merci. Bye

nickole

« Réponse #3 le: 12 October 2006 21:33:58 »
ça dépend de ton client de messagerie.
En général il suffit de faire un clic droit sur le message et de choisir l'option qui l'envoie dans les indésirables, ou spam ou ... éventuellemtn de l'y mettre manuellement, et ensuite à réception d'un mail du même expéditeur le mail y sera directement transféré.
Bien sûr il faut avoir paramétré quelque part que les indésirables doivent être transférés à réception dans un dossier "Insésirables" par exemple (en général c'est paramétré par défaut au départ).

esteban69

« Réponse #4 le: 13 October 2006 13:17:46 »
ok merci nickold, j'essaie dès que j'ai un message indésirable..

esteban69

« Réponse #5 le: 13 October 2006 13:23:17 »
En fait peut-on utiliser la "liste noire" proposée par free ? Mais son fonctionnement n'est pas clair : on me demande des règles de filtrage puis définition de règles..Et ça ne marche pas quand j'essaie de supprimer le message. Hier par ex j'ai suppprimé de cette façon un expéditeur mais j'ai reçu cette nuit un message de ce même expéditeur !!
Merci de m'éclairer au sujet de cette liste noire