Bonjour,
Je me suis inscrit en VGA et j'ai enfin mon accès internet et la ligne téléphonique (j'ai pas testé la télé, je m'en fout...).
Comme ca a été dur long (mais pas si bon), voici un peu les délais constatés :
28 juillet ........................ (moi -> Free) ..... inscription à Free en VGA reçue par Free
2 août ........................... (Free -> FT) ....... demande de faisabilité de construction de la ligne
4 août ........................... (FT -> Free) ....... faisabilité OK
? .................................. (Free -> FT) ....... demande de construction de la ligne
16 septembre ................ (FT -> moi) ........ confirmation de construction de la ligne
? .................................. (FT -> Free) ....... confirmation de construction de la ligne
26 septembre ................ (Free -> FT) ....... demande de dégroupage total de la ligne
3 octobre ...................... (FT -> Free) ....... confirmation de dégroupage total effecuté
3 octobre ...................... (Free -> moi) ..... activation de la ligne
10 octobre .................... (Free -> moi) ..... envoi de la freebox
10 octobre .................... (Free -> moi) ..... envoi du PREMIER mail de la part de Free
- soit environ 8 semaines pour la construction de la ligne rtc
- soit environ 2 semaines pour la construction de la ligne adsl
On constate que les délai les plus longs concernent les notifications entre Free et France Télécom pour la construction de la ligne rtc. Qui est responsable d'un tel délai ? Difficile à dire avec les informations en ma possession. Est-ce que Free tarde à envoyer la demande de construction de la ligne à France Télécom, est-ce que France Télécom tarde à prendre en compte cette demande ? Idem pour le retour de France Télécom vers Free.
On peut cependant noter que Free manque totalement de transparence dans ce nouveau processus, et que Free a quand même mis une semaine avant d'envoyer la freebox. On peut donc imputer à Free une partie du retard.
Pour le reste, je ne me prononcerai pas entre Free et France Télécom, il me manque quelques informations. On peut cependant modérer notre propos du fait que cette procédure est toute nouvelle, en procédure de rodage. On est en droit d'espérer des délais plus cours pour les commandes traités à l'avenir.
Voilà, j'espère que ca donnera une idée des délais à ceux qui veulent se lancer dans le VGA. Pour ceux qui se sont abonnés en VGA et qui ont leur accès, ca a été aussi long pour vous ? Enfin, si un corp Free passe par ici et souhaite apporter des informations supplémentaires, qu'il n'hésite pas !