Bonjour,
j'ai activé le service de téléphonie le 26/09, et à ce jour ça ne marche toujours pas, après deux appels à la hotline et de multiples hard-reboot.
Lorsque je décroche mon téléphone, branché à la freebox, j'ai une tonalité qui ressemble à celle de FT (mais avec deux trois clics très courts périodiques), mais lorsque je compose un numéro, ça ne fait rien. La ligne ne réagit pas.
Alors je précise, mon téléphone est compatible (à numérotation vocale). D'ailleurs, j'ai même trois téléphones : deux filaires, et un sans fil, et aucun ne marche. Et dans le tas, il y en a un que j'ai bien retrouvé dans la liste des téléphones compatibles que l'on peut trouver sur le site de Free.
Je ne peux pas composer de numéros, mais je peux en recevoir.
Et puis, finalement, après quelques recherches, j'ai essayé le service SIP via X-Lite, et ça marche parfaitement.
Dois-je donc en conclure que c'est ma freebox qui est défectueuse ?
Un collègue a eu le même problème il y a quelques temps, et après que Free lui ai renvoyé une freebox, tout est rentré dans l'ordre.
... peut-être me suis-je retrouvé à sa freebox défectueuse tiens...
Merci pour votre aide.