valou

orage sur Grepiac / Venerque => plus de synchro
« le: 31 August 2007 09:36:56 »
Bonjour

Mardi et mercredi dernier, il y a eu de gros orages. J'avais débranché ma freebox et l'antenne TV et tout et tout.
Mais depuis mercredi soir, en rallumant la freebox, je n'ai plus de synchro (rectangle circulaire lent / rapide). Je suis en freebox-only. Je fais plusieurs hard-reboot, rien. Hier je croise mon voisin :  il n'a plus internet non plus.
Est-ce qu'il y a des freenautes dans le coin qui ont (ou pas !) le meme problème ?

Merci
Valérie

manak

« Réponse #1 le: 06 September 2007 11:59:04 »
Ta Freebox resynchro?

valou

« Réponse #2 le: 06 September 2007 12:22:15 »
Citation de: manak
Ta Freebox resynchro?
Bonjour

Non hélas,pas de resynchro : j'ai fait toutes les manips requises (hard reboot;, verif de ligne, tests croisés avec mes voisins...), résultat le problème semble bien venir de ma ligne... Après 2h30 de tchat hier matin, je devrai avoir un ticket gamot (rien pour l'instant dans ma console) pour que FT fasse une verif de la ligne...

Je ne vois pas quoi faire d'autre pour l'instant

Valérie

manak

« Réponse #3 le: 07 September 2007 12:19:48 »
Pour Information j'ai eu un problème identique sur Bordeaux il y a quelque jours après la fin de l'orage impossible de resynchro, après une l'intervention de FT il n'y avait plus de problèmes. j'étais en Max et l'on m'a dit que si j'avais était en non max cela aurai marché.

Bonne chance.

valou

« Réponse #4 le: 07 September 2007 14:26:46 »
Citation de: manak
Pour Information j'ai eu un problème identique sur Bordeaux il y a quelque jours après la fin de l'orage impossible de resynchro, après une l'intervention de FT il n'y avait plus de problèmes. j'étais en Max et l'on m'a dit que si j'avais était en non max cela aurai marché.

Bonne chance.
Bonjour

Ca a pris combien de temps pour l'intervention FT ? sachant que je n'ai toujours pas de ticket gamot dans ma console free...
Pour info, je ne suis pas en ADSL max mais en 2Mo et je ne vois pas trop ce que ca changerai

Merci du soutien !

Valérie

manak

« Réponse #5 le: 13 September 2007 12:54:02 »
une semaine après l'ouverture du ticket gamot

valou

« Réponse #6 le: 28 September 2007 19:11:59 »
Vacances oblige, je n'ai eu le rdv FT que ce matin. Un mec bien compétent de la société SEVA a détecté que ma ligne FT était franchement mal installée et qu'une jonction des cables (dans un boitier du lotissement) baignait dans l'eau (d'ou un pb après les gros orages et surtout la pluie !!)

nettoyage, remise en place correcte et ô miracle me revoici voguant sur le net !

Merci de votre soutien et au technicien mandaté par FT (ca compense les 2 fois 2h30 de tchat avec un soi-disant technicien free...)

Valérie

enzolyte

« Réponse #7 le: 29 September 2007 16:57:59 »
Salut,
Si tu as la possibilité de te faire prêter un autre modem pour l'essai de synchro, dans 1 premier temps ça peut te dépanner pour le net ; Sinon si un gamot est lancé par Free tu auras le suivi par mail car sur la console, ils n'apparaîssent pas toujours.

Cordialement

valou

« Réponse #8 le: 29 September 2007 17:33:29 »
Citation de: enzolyte
Salut,
Si tu as la possibilité de te faire prêter un autre modem pour l'essai de synchro, dans 1 premier temps ça peut te dépanner pour le net ; Sinon si un gamot est lancé par Free tu auras le suivi par mail car sur la console, ils n'apparaîssent pas toujours.

Cordialement
Merci de ta réponse, problème résolu, c'est la ligne FT qui était abimée

Et en effet le ticket Gamot n'est pas apparu dans la console...

Valérie