VitalXXL

FreeBox en or massif ?
« le: 10 October 2005 11:18:53 »
Bonjour,
Je consulte les offres ADSL dans le magazine l'Ordinateur Individuel et constate les prix des BoBox suivants :

- Wanadoo                             LiveBox 79€ à l'achat.
- Alice         AliceBox fournie et facturée 99€ en cas de non restitution.
- Neuf Telecom                       NeufBox 59.90€ à l'achat
- AOL                                    ModemWifi 59.90 à l'achat
- Free         FreeBox fournie et facturée 400€ en cas de non restitution.

Ou est l'erreur ?

J'ai lu la réponse de FREE dans les FreeNews : dire que la FreeBox est un veritable terminal d'équipement du réseau de Free n'explique pas les différences considérables de prix : les autres BoBox sont aussi opérationelles que la FreeBox et sont garanties 2 ans .

Ne pensez vous pas que nous pourrions faire une pétition pour demander à Free de garantir son materiel contre les disfonctionnements pendant 2 ans et limiter les frais de non réstitution à 60 € comme ses concurrents ?

Mathieu

FreeBox en or massif ?
« Réponse #1 le: 10 October 2005 11:46:23 »
Si tu veux mon avis, les 400€ ont plus effet de dissuasion pour éviter que les clients ne la gardent pour la trifouiller.

Et puis, qui ça gêne, hormis ceux qui oublient de la rendre ?

Lilo Boom

FreeBox en or massif ?
« Réponse #2 le: 10 October 2005 12:38:05 »
Citation de: vital
Bonjour,
Je consulte les offres ADSL dans le magazine l'Ordinateur Individuel et constate les prix des BoBox suivants :

- Wanadoo                             LiveBox 79€ à l'achat.
- Alice         AliceBox fournie et facturée 99€ en cas de non restitution.
- Neuf Telecom                       NeufBox 59.90€ à l'achat
- AOL                                    ModemWifi 59.90 à l'achat
- Free         FreeBox fournie et facturée 400€ en cas de non restitution.

Ou est l'erreur ?

J'ai lu la réponse de FREE dans les FreeNews : dire que la FreeBox est un veritable terminal d'équipement du réseau de Free n'explique pas les différences considérables de prix : les autres BoBox sont aussi opérationelles que la FreeBox et sont garanties 2 ans .

Ne pensez vous pas que nous pourrions faire une pétition pour demander à Free de garantir son materiel contre les disfonctionnements pendant 2 ans et limiter les frais de non réstitution à 60 € comme ses concurrents ?
pourquoi tu veux la voler ?

Amiga

FreeBox en or massif ?
« Réponse #3 le: 16 October 2005 15:24:19 »
Ok pour les 400 €, c'est vrai que ça peut être plus dissuasif qu'autre chose, mais la garantie, ça serait pas mal, on n'est jamais à l'abris d'un court-circuit, dysfonctionnement ... Non ?

Et l'ancien modem sagem fast 908, on paye combien si on le rends pas ? Parce que le mien a cramé justement, juste avant que je commande la box :S

Mathieu

FreeBox en or massif ?
« Réponse #4 le: 16 October 2005 15:28:00 »
120 € le Sagem.

Essaie de voir avec ton assurance (mais en général c'est des rats, avec la franchise quand mon Sagem 800 à grillé, j'avais droit à rien).

djehouty_92

FreeBox en or massif ?
« Réponse #5 le: 21 October 2005 14:58:52 »
Il est inadmissible que free facture a un tel niveau sa freebox surtout quand on constate la qualité du produit et de la télécomande (cela ressemble plus au niveau de la qualité moyenne de l'electroménager moyenne gamme de la fin des années 70 début 80); on ne peut pas voir ça comme un produit haut de gamme, il faut bien le reconnaitre.

Bref il ne reste plus qu'à prier qu'aucun défaut de fabrication ne vienne se glisser dedant.
En tout cas je ne saurais que trop recommander une multprise parafoudre (une bonne marque genre Legrand pas une marque à la con s'il vous plait) ou un bon onduleur pour au moins vous prémunir de certains risques.

Lilo Boom

FreeBox en or massif ?
« Réponse #6 le: 21 October 2005 15:00:09 »
C'est un prix dissuasif, rien de plus

outch

FreeBox en or massif ?
« Réponse #7 le: 21 October 2005 15:41:05 »
Bonjour à tous, une question bête mais il semble qu'il y ai un pb sur ma free box après six mois d'utilisation. Elle reste bloqué sur 88:88 à l'allumage sans chenille. La hotline m'a dit qu'il engagé une procèdure d'échange. J'ai n'ai pas demandé si cela avait un cout pour moi, cela me parait tellement évident que la défaillance vient du matos et non de l'utilisation (pas de chute, pas de coup particulier etc...)
Vous pensez qu'ils vont me facturé l'échange????