J.B Lièvremont

TNT sans fibre: galère
« le: 09 October 2006 22:53:04 »
Hello,

Je profite depuis quelques jours de ma HD toute neuve - enfin, de ce que je peux en profiter, je suis sur WEG38, un des derniers NRA non-fibrés... Donc sans TV sur ADSL !

Par contre, je me suis dit que quitte à faire, j'allais tenter de faire fonctionner la TNT. Alors ça marche, à quelques détails près. Voici le résultat de mes expériences:

- Si je boote le boitier HD connecté (seul) au boitier ADSL (via la prise Ethernet jaune), tout fonctionne nickel: je règle mes chaines TNT, je profite de Gulli, NT1 et France 5 (encore que les chaines de FTV ne sont pas terribles en réception, bref)

- Si je débranche ensuite le cable Ethernet sans mettre en veille le boitier HD, ça continue à fonctionner

- Si ensuite, je mets en veille le boitier HD pour le rallumer ensuite: plus rien, il tente de se connecter "au serveur" et ressort des "Erreur de connexion (145)"

C'est TRES gênant d'avoir à débrancher mon routeur et à reconfigurer toutes les chaînes TNT à chaque fois que je veux regarder la TV; quelqu'un aurait des astuces ? Parce que si je branche le boitier HD derrière mon routeur (Linksys WRT54GC), il me fait carrément des "ERREUR50" au boot...

H.S: Et je précise, non je n'ai pas envie d'attendre que quelqu'un se bouge le c*l pour tirer quelques kilomètres de fibre ! Enfin quoi, elle passe tout près !

Re-H.S: Merci de lire le message en entier avant de me dire "mais yapabesoin de la fibre pour la TNT lol rofl" :P

J.B Lièvremont

« Réponse #1 le: 10 October 2006 15:32:52 »
UP !

Allez quoi, y'en a bien qui ont eu des problèmes avec la TNT non ?

¤ScaR¤

« Réponse #2 le: 10 October 2006 16:25:10 »
Tu as mis les antennes wifi sur la v5 et sur ton boitier HD ?? si non, normal que si tu débranche le cable ethernet tu ne puisse pu rallumer ta hd...

J.B Lièvremont

« Réponse #3 le: 10 October 2006 17:38:55 »
Oui oui pas de problème de ce coté là, toutes les antennes sont branchées; ceci dit le manuel n'est pas très clair sur ce point, a priori pas besoin d'activer le WiFi explicitement pour que les boitiers discutent en MIMO hein ?

'Fin ce me semble tout de même bizarre, qu'il faille absolument contacter le(s) serveur(s) de streaming pour allumer le HD, si j'ai envie de regarder la TNT ou les videos sur le DD je n'ai pas vraiment besoin d'Internet... A moins, évidemment, que le firmware HD ne contienne (encore) du code sous GPL, qu'il doit télécharger au démarrage pour éviter les problèmes de licence ?

parisdigital

« Réponse #4 le: 10 October 2006 17:53:16 »
Salut

1)Débranche tout enre les deux bobox

2) Hard reboot sur Free ADSL

3) Tu connectes les deux boitiers  seulement avec le cable Ethernet  Jaune et tu fais un hard rebbot sur la HD.

4) Si tout s'est passé Ok, Display Freebox en : P001, tu peux debrancher la liaison Ethernet et brancher ta téloche, caler tes chaines de TNT, Etc.

5) Si c'est possible, essaie d'utiliser le routeur de la Freebox il est fait pour ça, il y a déjà plein de merdes tout seule pour qu'on complique la  

situation avec un routeur ext. je répete si c'est possible.

J.B Lièvremont

« Réponse #5 le: 11 October 2006 08:19:58 »
J'essaierai mais vu que c'est très exactement ce que j'ai fait, je ne pense pas que ça changera grand chose... Et puis le routeur Freebox, je veux bien mais c'est un poil la galère, si j'ai acheté un routeur extérieur c'est en partie à cause de ses limitations (nombre de règles fixé, pas de triggering, WPA buggé à l'époque, pas de filtrage MAC ni de DHCP fixe...). On verra ce soir :)

J.B Lièvremont

« Réponse #6 le: 13 October 2006 17:35:46 »
Bon ben a priori c'est mon boitier HD qui foire, il ne détecte pas le MIMO du boitier ADSL... Plus de nouvelles quand j'aurai reçu le remplaçant :/

loulou1378

« Réponse #7 le: 13 October 2006 18:51:28 »
salut,
j ai une galere avec la tnt, j ai été dans la configuration et j ai fais la recherhe tnt, le pourcentage a defilé, ensuite j ai appuyé sur la touche sous le neuf , j ai vu tnt d'affiché, j ai fais ok, toute les chaines y sont mais quand je vais dessus, rien ne ce passe, l'écran est tout noir!! quelqu'un peut il m'aider?

loulou1378

« Réponse #8 le: 13 October 2006 18:53:19 »
J'ai pas d antenne sur le toit, est ce que ca vient de ca ?

cissou 13

« Réponse #9 le: 13 October 2006 20:31:01 »
Salut,
effectivement ça vient de ça pour capter la tnt il faut que le boitier HD soit relié à une antenne hetzienne et que ta ville soit couverte par la tnt

loulou1378

« Réponse #10 le: 13 October 2006 21:16:09 »
bon ca c est galere, en tout cas merci pour ta reponse!! mais comment sait on si notre ville est couverte par la tnt ?

J.B Lièvremont

« Réponse #11 le: 14 October 2006 09:23:01 »
Il y a des cartes pour ça, c.f http://www.tdf.fr/tnt-cartes-couverture/