Hello,
Je profite depuis quelques jours de ma HD toute neuve - enfin, de ce que je peux en profiter, je suis sur WEG38, un des derniers NRA non-fibrés... Donc sans TV sur ADSL !
Par contre, je me suis dit que quitte à faire, j'allais tenter de faire fonctionner la TNT. Alors ça marche, à quelques détails près. Voici le résultat de mes expériences:
- Si je boote le boitier HD connecté (seul) au boitier ADSL (via la prise Ethernet jaune), tout fonctionne nickel: je règle mes chaines TNT, je profite de Gulli, NT1 et France 5 (encore que les chaines de FTV ne sont pas terribles en réception, bref)
- Si je débranche ensuite le cable Ethernet
sans mettre en veille le boitier HD, ça continue à fonctionner
- Si ensuite, je mets en veille le boitier HD pour le rallumer ensuite: plus rien, il tente de se connecter "au serveur" et ressort des "Erreur de connexion (145)"
C'est TRES gênant d'avoir à débrancher mon routeur et à reconfigurer toutes les chaînes TNT à chaque fois que je veux regarder la TV; quelqu'un aurait des astuces ? Parce que si je branche le boitier HD derrière mon routeur (Linksys WRT54GC), il me fait carrément des "ERREUR50" au boot...
H.S: Et je précise, non je n'ai pas envie d'attendre que quelqu'un se bouge le c*l pour tirer quelques kilomètres de fibre ! Enfin quoi, elle passe tout près !
Re-H.S: Merci de lire le message en entier avant de me dire "mais yapabesoin de la fibre pour la TNT lol rofl"