MrMaze

Durée de construction de ligne
« le: 25 July 2006 09:04:35 »
Bonjour à tous !

Cela va faire 25j que j'ai demandé une inscription à Free.
Je n'ai pas de ligne téléphonique chez moi, j'ai  donc fait l'inscription "sans abonnement téléphonique".
Et cela va faire 3 semaines que je suis en étape 2 : "La mise en place des équipements nécessaires à l'ouverture du service FreeBox est en cours d'installation (DSLAM). Dès que l'installation sera effective le dégroupage de votre ligne sera lancé. Merci pour votre patience."

3 semaines, je trouve ça enorme mais est ce que cela fait partie des delais normaux ou il y a un problème avec l'ouverture de ma ligne ?

KIDOU

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« Réponse #1 le: 25 July 2006 09:31:29 »
Pour moi cela a duré 16 jours mais depuis je suis bloqué à l'étape 3 "Votre inscription a été validée par France Télécom" mais la constrauction dela ligne n'est, j'ai l'impression, toujours pas en cours !!!!

Péponne59

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« Réponse #2 le: 26 July 2006 16:25:11 »
Citation de: MrMaze
Bonjour à tous !

Cela va faire 25j que j'ai demandé une inscription à Free.
Je n'ai pas de ligne téléphonique chez moi, j'ai  donc fait l'inscription "sans abonnement téléphonique".
Et cela va faire 3 semaines que je suis en étape 2 : "La mise en place des équipements nécessaires à l'ouverture du service FreeBox est en cours d'installation (DSLAM). Dès que l'installation sera effective le dégroupage de votre ligne sera lancé. Merci pour votre patience."

3 semaines, je trouve ça enorme mais est ce que cela fait partie des delais normaux ou il y a un problème avec l'ouverture de ma ligne ?
********************************************************************************************
Pour ma fille cela à durer + d'un mois et demi à cause de France -télécom qui soustraite le boulot; aussitôt l'ouverture de ligne , Free a fait le passage en dégroupage totalet envoie du matériel assez rapidement...

MrMaze

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« Réponse #3 le: 26 July 2006 17:24:26 »
1 mois et demi !

Oh la la ! En plus apparament, on ne peut pas annuler son inscription ! C super !


noar

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« Réponse #4 le: 26 July 2006 17:44:25 »
abuser FT de faire trainer comme sa pour recuperer des clients mecontent,mais en faite le probleme vient d eux!!avec leurs abonnement a je c est pas combien!!! :(

Alexandre

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« Réponse #5 le: 28 July 2006 15:59:36 »
Salut,

moi à Clapiers (j'habite en fait à Jacou),  17 jours exactement entre la déclaration du DSLAM sur le réseau free et le moment ou j'étais dégroupé. Depuis aucun problème : je te conseille de lire le thread que j'ai crée pour l'occase : http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=8168

Bon courage et un peu de patience...

Alex

emeakyl

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« Réponse #6 le: 02 August 2006 12:22:45 »
salut mr maze

Je suis exactement dans la meme situation que toi, je me suis "abonné" en gros à la meme date que toi (plein centre de Montpellier).... et j'ai toujours rien.

la différence avec toi est que je ne sais pas en quelle étape je suis! Comment fais tu pour te logguer sous l'interface de free? Moi j'ai juste mon numéro de client ( NDI... ) et c'est tout. J'ai rien recu sur mon adresse mail de contact, et je sais que Free a bien recu ma demande d'abonnement (je les ai joint au téléphone, ils attendaient que FT se bouge...)

Donc tout ce qui me permet de monitorer l'avancement m'interesse! Peux tu m'aider?

EM


FranckP

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« Réponse #7 le: 02 August 2006 17:07:46 »
salut a tous
inscription le 16juin en formule
inscription dans un logement neuf sans ligne telephonique
accusé de reception de la demande de cablage par FT le 16/07
depuis 0
la patience est de rigeur
pas d'identifiants pour moi non plus. uniquement le NDIx alors que cest une inscription VGA merci free..

MrMaze

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« Réponse #8 le: 02 August 2006 17:35:32 »
Citation de: emeakyl
salut mr maze

Je suis exactement dans la meme situation que toi, je me suis "abonné" en gros à la meme date que toi (plein centre de Montpellier).... et j'ai toujours rien.

la différence avec toi est que je ne sais pas en quelle étape je suis! Comment fais tu pour te logguer sous l'interface de free? Moi j'ai juste mon numéro de client ( NDI... ) et c'est tout. J'ai rien recu sur mon adresse mail de contact, et je sais que Free a bien recu ma demande d'abonnement (je les ai joint au téléphone, ils attendaient que FT se bouge...)

Donc tout ce qui me permet de monitorer l'avancement m'interesse! Peux tu m'aider?

EM
Ben en fait quand je me suis inscrit par telephone, j'ai demandé comment je pourrais suivre l'avancement de mon inscription et g eu un mail de free qui me disait mon login (c l'ancien numero de la ligne@freeadsl), mon mot de passe et qu'il fallait aller sur le site : http://subscribe.free.fr/login/.

Voila, esssaye de demander à Free qu'il te le renvoie le mail. Et donne ton avancement, ça me rasserera peut etre !

A+

emeakyl

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« Réponse #9 le: 03 August 2006 08:06:13 »
Le "probleme" est que je suis comme FranckP, j'ai fait une inscription dans un logement neuf sans ligne telephonique.... et là j'ai pas d'ancien numéro de téléphone.

Mais ca commence à etre (trop) long...

Si au moins Free pouvait communiquer un minimum...

emeakyl

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« Réponse #10 le: 03 August 2006 14:01:26 »
Une info : maintenant (je dis ca car c'était pas le cas il y a 15 jours), le chat en ligne permettant de parler avec un téléconseiller de chez free marche meme si la connection internet qu'on n'utilise n'est pas chez Free. Il faut juste avoir un login et mdp d'un compte free (email ou rtc...). Desolé si vous le saviez, ca n'était pas mon cas :) ( http://faq.free.fr/chat )

Donc là, surprise: "la date de commande de cablage c'est le 02/08/2006". Donc hier.
Vu que FrankP a lui, un accusé de reception de la demande de cablage par FT le 16/07, et qu'il a encore rien, j'en déduis que je vais attendre un temps fou...

Mais pourquoi la demande de cablage n'a eu lieu qu'hier???

oricman

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« Réponse #11 le: 04 August 2006 13:10:26 »
Salut les gars,

moi ça fait depuis le 10 mars 2006 (je mets l'année on sais jamais) que j'attends d'être dégroupé sur
Prades le Lez,  soit 21 semaines,

vu que j'ai déménagé de Montpellier à Prades, j'étais déjà abonné à Free,
j'ai donc conservé ma vieille Freebox v3 qui attends déséspérement un chenillard non tournant,
manque de bol : j'ai demandé le dégroupage 2 mois avant de déménager en pensant que le
déménagement aurait lieu bien plus tard,
ce qui fait que si je retourne ma veste chez un autre FAI, je paie donc 90 Euros + 56 euros de frais de résiliation,
(sans compter ce que m'as couté une dizaine d'appels au 3244 soit environ 200 Euros),

pour le reste, j'avais bien un numéro de téléphone à Prades, mais de l'ancienne locataire qui
à fait transférer son numéro à son nouveau domicile à Castelnau,

on me promets donc un numéro "provisoire" depuis le mois de mai,
mais toujours rien vu venir encore au niveau 2 de l'inscription,

On m'envois balader sur le 3244 de temps en temps en me mentant honteusement sur des soi-disants
problèmes relatif à France Télécom qui ne font pas leur boulot....(sic)...., on m'a même fait croire
parfois que j'étais à quelques jours de la connexion finale !!!

A qui profite le crime là ? depuis 21 semaines !!!

Si ça dure je porte plainte auprès la DCCGRF et à Que Choisir,..., je ne vois pas pourquoi ça serait
au client d'essuyer "les platres" entre Free et FT qui se relance la balle, ils n'ont qu'à se démerder,
il doit bien y avoir une obligation de résultat non ? ils ont bien passer des contrats ensemble que
diable ?

Par ailleurs, on nous promets bien le dégroupage pour le 2ème semestre 2006 sur la carte Free,
mais il existe bel et bien des lignes non-dégroupés à Prades,
pourquoi ne pas nous faire patienter en nous mettant du non-dégroupé en attendant ?
meme sans ligne téléphonique puisque depuis le 17 juillet on n'a plus besoin d'avoir une ligne FT
pour avoir l'ADSL (abonnement FT),

Qui à du nouveau sur le dégroupage soit disant en cours (PSZ34) pour Prades le Lez, Montferrier,...etc...
merci

MrMaze

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« Réponse #12 le: 04 August 2006 14:04:57 »
Salut oricman !

Tu as toujours la solution de faire opposition du prelev automatique sur ton compte auprès de ta banque. Ca va te couter 15€ aupres de ta banque. C pas très "honnete" mais apres tout, Free ne s'embete pas pour prendre des libertés qd il le souhaite.

A+

KIDOU

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« Réponse #13 le: 04 August 2006 14:45:19 »
Voici pour moi : inscription sur SDI

    1. Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le vendredi 30 juin 2006
   2. Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
   3. Votre inscription a été validée par France Télécom le mardi 01 août 2006, OK
   4. Votre ligne a été construite le mardi 01 août 2006
   5 .Votre Freebox est en cours d'envoi.
        6. Colis envoyé le 27/07/2006 par Colissimo n° XXX
   7. Votre connexion est activée.  

Mais la FB n'est toujours pas parti. (malgré ce qui est affiché)
Pour arriver à l'étape 3, ca a pris réellement 15 jours et ensuite 15 jours sans rien.
Il faut patienter et encore patienter sans aucune communication de FREE !!


FranckP

Durée de construction de ligne
« Réponse #14 le: 04 August 2006 15:04:18 »
SDI qu'est ce que c'est ?

KIDOU

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« Réponse #15 le: 04 August 2006 15:07:37 »
Je voulais dire NDI : abonnement free sans abonnement téléphonique : Freebox dégroupé total sur numéro innactif

emeakyl

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« Réponse #16 le: 04 August 2006 15:13:42 »
Kidou, j'ai une question : les étapes Free, tu les as eu comment? On t'a donné un pseudo et un login a un moment? Ou tu t'es loggué dans l'interface free avec le numéro NDI (dans ce cas, comment as tu fait?)

emeakyl

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« Réponse #17 le: 08 August 2006 15:25:40 »
oyé les jeunes

hier soir surprise: j'ai branché mon modem speedtouch de chez AOL (qui permet de se connecter à Free, en attendant la freebox...) et là: synchronisation du modem - tout est au vert!! Ma ligne aurait elle donc été raccordée par France Télécom???

Impossible d'aller plus loin sans ma propre IP ... j'espere que Free me communiquera dans pas longtemps car sans accès a l'interface, l'option NDI est des plus peinibles pour les nerfs!

emeakyl

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« Réponse #18 le: 09 August 2006 18:47:21 »
Bon ben là je vous écris depuis ma ligne ADSL..

J'ai demandé ce midi a un téléconseillé Free par chat le numéro d'IP que Free m'avait reservé, et j'ai ainsi pu parametrer mon modem speedtouch; tout se passe bien!

L'avantage: j'ai le net. Et je ne paye pas !!! (pour Free, je suis toujours "en cours de cablage")
Inconvénient: pas de téléphone. Pas de télévision. Il faut un modem ADSL!

Tout ca pour dire que si ca se trouve, FranckP ou Mister Maze, vous pourriez acceder au net de chez vous...
Notez que si vous etes sur Montpellier meme, j'accepte les invitations à diner afin de tester ça chez vous :D

Bon courage pour l'attente!

noar

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« Réponse #19 le: 10 August 2006 17:30:36 »
salut a tous j habite au mas drevon et ma commande a ete prise en compte le 6 juillet dernier.Depuis toujours rien toujours a l'etape 2 :( est ce que d autres personne ont un delai aussi long que sa??

prysme

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« Réponse #20 le: 11 August 2006 13:17:47 »
Citation de: noar
est ce que d autres personne ont un delai aussi long que sa??
Salut,
je te confirme, je suis au Crès donc raccordé sur vendargues (VEN34), depuis le 03juillet je suis en etape 2 .. bien evidement aucune information de la part de free.
Condamné à attendre...


FranckP

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« Réponse #21 le: 18 August 2006 09:13:50 »
emeakyl, je n'ai meme pas de tonalité dans l'appart.. alors une ligne adsl qui fonctionne il faut pas rever, ca fait plus de 2mois que mon inscription VGA traine cest insupportable. je vais chez FT aujourdh'ui pour demander moi meme la création de la ligne, pour info en tant qu'étudiant on a le droit a 50% de reduction sur la construction de la ligne -> 30e

nicodusud

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« Réponse #22 le: 18 August 2006 15:34:47 »
Meme Cas que vous... entre aiguelongue et les beaux arts...

pas de nouvelle, juste, un accusé de reception oral de la part d'un conseiller free... et une certitude de sa part que la demande a été faite chez FT....
Tempis...  pas de connection internet.. ça m'apprendra a faire appel a eux lol .. vu que c'est tout nouveau... bon il faut etre indulgent lol mais là L...c'est abusé

A qui la faute.. FT Apparament...

FranckP

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« Réponse #23 le: 18 August 2006 18:04:31 »
j'ai appelé free auj, le mec m'a affirmé avoir eu des appels dans la journée pour des gens qui ont accusé la demande de cablage par free le 19/07 comme moi, et la ligne est prete pour eux... alors good luck pour vous, moi cest loin detre le cas.
je suis passé chez france telecom, dailleurs merci a lagence du polygone 1h d'attente.. qui me dise (gag de la journée) si FT ne cable pas les lignes demandés par Free cest pcke Free ne les paie pas. [/end joke.
finalement je leur ai demandé a eux de cabler la ligne, résultat j'ai deja mon numero de telephone et j'ai rendez vous mardi aprem avec un tech pour qu'il cable l'appart... apres ca free devrait degrouper et envoyer la freebox sous 10jours normalement..
si j'avais su j'aurais fait ca des le debut... par contre 30e pr la creation de ligne + 50e pour le deplacement du tech
mais quand on voit que certains abonnés free ont du payé les 50e du deplacement du tech et qu'ils galerent a se faire rembourser par free, je vous laisse déduire...

bon courage a tous...

AleiZ

Durée de construction de ligne
« Réponse #24 le: 19 August 2006 15:45:04 »
Donc FranckP ça va te coûter si je me trompe pas: 30€ de construction + 55€ (et pas 50 d'après ce que je lis partout) de technicien + 15€ pour un mois d'abonnement ? je pense qu'il y aura forcément 1 mois à payer le temps que free demande le dégroupage.

Soit 100€ juste pour "préparer" la ligne pour Free, ça fait chéros quand même comparé au 20€ demandés ar Free :/ surtout pour un étudiant qui y reste qu'un an dans son appart (fin d'études).

MrMaze

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« Réponse #25 le: 21 August 2006 14:58:32 »
Bon j'ai eu des news mais pas des bonnes, il y a 10j, j'ai pris mon courage à 2 mains et g appelé la hotline de Free. La on m'annonce que je n'avais pas de numero inactif à l'adresse indiquée. Apparament, moi ou le gars de Free, se sont trompés et avons mis le mauvais numéro d'appart. Du coup, le technicien essayait de degrouper la ligne de mon voisin. SUPER !!!!!!!!!!!!

Bon du coup la fille de la hotline relance la commande de ma ligne. C t il y a 10jours. Aujourd'hui, je me reconnecte sur l'assistance par chat et la on m'annonce qu'aucune commande n'a été lancée pour mon compte.

La s'en est vraiment trop pour moi ! Est ce quelqu'un a deja annuler son abonnement chez Free à mon stade ? Comment est ce queje peux faire simplement ? Est ce que je v devoir payer 90€ ? Si c le cas, je ferai opposition à ma banque mais ca fait chier si un jour je voulais me reinscrire chez Free.

A l'aide ! :)

emeakyl

Durée de construction de ligne
« Réponse #26 le: 21 August 2006 22:21:03 »
Desolé, j'étais en vacances. Là j'écris toujours de ma ligne Free, d'ailleurs si quelqu'un sait comment verifier si je peux choper le flux télé sans la freebox (ou du moins verifier que c'est bien installé!) je suis preneur.

FranckP: c'est normal de ne pas avoir de tonalité que tu puisses entendre avec un téléphone (fréquences inaudibles), ca ne veut pas dire que tu n'es pas relié (donc mon cas j'ai aucun son avec un telephone normal, pour appeller quand on est chez free, on est obligé de connecter le téléphone à la freebox).

Le seul moyen de tester est soit:
* de brancher un modem
* de tester l'intensité aux bornes de la prise (mais quelles fiches? je ne sais pas)

L'espoir est encore possible :)

Note que je me connecte au net depuis le 9, et j'ai aucune nouvelle de Free, et si je leur demande, je suis sur qu'ils me diront qu'ils ont fait la demande chez France Télécom et qu'ils attendent qu'ils cablent.

Les faits me font penser sincerement que FT doit cabler dans des delais normaux, mais ensuite fait remonter l'info tres lentement... Ca a le meme effet que s'ils mettaient un temps fou à cabler, sauf que:
* ils travaillent sans trop de delai, ce qui est plus logique (c'est compliqué de temporiser des dossiers, faut les stocker et sinon pire, faire un programme qui te sort avec un decalage dans le temps les demandes... si il y a une fuite, t'inquiete que FT se choperait une sacrée amende, donc je pense pas qu'ils fassent ça)
* en cas de probleme, ils peuvent te "cabler" dans la seconde :)

Donc moralité, aller faire la demande chez FT dans un premier temps, ca me parait pas une bonne idée. Demande a un ami de te preter un modem adsl et vois son comportement: sans parametrage, tu pourras pas avoir le net, mais tu pourras au moins voir si il a reperé une porteuse (ce qui est bon signe)

EM de chez lui :)

François à Montpellier

Durée de construction de ligne
« Réponse #27 le: 22 August 2006 00:48:21 »
A mon avis il faut continuer de prendre votre mal en patience, mais l idée précédente de tester avec un modem ADSL classique est bonne.

J ai une amie qui a demander a être raccordée comme toi en NDI depuis 2 mois à la grande motte et toujours rien.

Moi entre temps j'ai eu le temps de demander un échange de V3 vers une v5HD et de la recevoir (certes au bout de 2 Mois)
- de déménager vers une zone non dégroupée dans du neuf ( PAS DE NDI possible) (juste avant de recevoir ma v5HD qui etait malheureusement inutilisable sur de l'IP ADSL, qui plus est !!!)
- d'ouvrir une ligne FT dans l intervalle. Résultat : première facture salée de 108€ (55€ de branchement + 4 mois d abo d avance...no comment) Mais j ai pas le choix au coeur du Millénaire non dégroupé....
- de redemander une freebox normale (que je viens de recevoir (une V4) ce matin en échangeant une v5HD qui a jamais servie , snif !! )
- d'avoir migrer d'IP ADSL (2Mbits) en IP ADSL MAX ( 8 Mbits)

Dans l intervalle j ai utilisé un modem ADSL en lieu et place d une freebox (Sagem ou ECI j ai les 2) : ça marche mais tu n as aucun service spécialisé (tél IP, TV etc etc)
Tout ça pour te dire que chaque démarche a pris tout au plus une a deux semaine, malgré l intervention successive de Free, puis FT (et je parle pas de Kiala en vacances entre temps) ...Alors bon courage, il faut savoir être patient !

PS : Emeakyl : impossible de "choper" le flux télé sans freebox ;) c est protégé de bout en bout...


emeakyl

Durée de construction de ligne
« Réponse #28 le: 22 August 2006 08:04:25 »
@francois34: pour la télé je sais. Mais vu que je parle en direct avec les serveurs de Free, je voulais tenter des trucs ^^

emeakyl

Durée de construction de ligne
« Réponse #29 le: 22 August 2006 19:05:35 »
Du nouveau: ce soir j'ai recu une lettre de Free, me disant qu'une freebox m'était envoyé et j'ai recu un mot de mon facteur me disant que j'avais un colis ;)
J'ai en plus été facturé de 30 euros, ce dont je me suis appercu ce matin. J'ai alors été sur le chat de Free, et ils m'ont dit que j'étais en cours de cablage et que le prelevement devait etre une erreur!
Bon on verra, mais d'apres la lettre, ma ligne est active depuis ... le 26/7!!!! Si je suis facturé depuis cette date, ils vont m'entendre!

Gardez courage!

FranckP

Durée de construction de ligne
« Réponse #30 le: 23 August 2006 20:07:40 »
lol
30euros d'erreur ca fait toujours plaisir

emeakyl

Durée de construction de ligne
« Réponse #31 le: 24 August 2006 07:51:51 »
ouais, mais j'ai pas [encore] payé la construction de la ligne (19,90€), donc si je ne la paie pas, en gros, je suis quitte avec Free.
Et en plus j'ai la freebox v5 donc je ne me plains pas trop ;)

François à Montpellier

Durée de construction de ligne
« Réponse #32 le: 24 August 2006 10:57:01 »
Citation de: AleiZ
Donc FranckP ça va te coûter si je me trompe pas: 30€ de construction + 55€ (et pas 50 d'après ce que je lis partout) de technicien + 15€ pour un mois d'abonnement ? je pense qu'il y aura forcément 1 mois à payer le temps que free demande le dégroupage.

Soit 100€ juste pour "préparer" la ligne pour Free, ça fait chéros quand même comparé au 20€ demandés ar Free :/ surtout pour un étudiant qui y reste qu'un an dans son appart (fin d'études).
Ouais, sauf que FT te demande 4 mois d avance sur la première facture, donc, si tu fais le calcul 55 + 4*15= au bas mot 105 + les communications que tu passes entre temps avec ton tel . Cela dit, il te rembourseront toujours ce que tu n auras pas consommé, mais il te faut quand même le payer....Et si c est comme d habitude, ils mettront un peu de temps a te rembourser. Avant que je déménage, lors de mon passage en dégroupage totale, pendant 4 mois j ai reçu une facture négative de FT ( de -11€) de trop perçu d abonnement . Je ne leur ai pas réclamer pour qu ils continuent a envoyer avec des frais de timbres, de courrier leur facture ridicule. Tant pis pour eux si leur CRM c est de la m....! Ils ont mis 4 mois a s en apercevoir. idem chez mon frère.

Moi j ai ouvert ma ligne et demander le raccordement a Free dès que j avais un numéro, mais je suis en IP ADSL, malheureusement.
Le dégroupage sur LEM34, lol, je crois que ce sera pas encore pour cette année...

nicodusud

Durée de construction de ligne
« Réponse #33 le: 16 September 2006 18:46:19 »
Bonjour à tous,


Toujours dans la meme galere, je me suis dit, au lieu de balancer de la tune dans la hotline, j'ai ecri un tit message à Free sur la FAQ :

bonnjour,
Ayant déménagé, j'ai résilié mon premier abonnement freebox sur la ligne téléphonique : 0467XXXXXXXX

Ayant utilisé l'inscription VGA depuis plus d'un Mois, je n'ai toujours pas à ce jour de nouvelles de mon installation de ligne (19,9 € pour l'installation) dont le numero NDi est NDI26XXXXX

Pouvez vous me donnez mes identifiants ainsi qu'un lien ou je pourrais suivre la progression de la création de ma ligne. ça devient vraiment pesant de rester dans le noir sans aucune information de votre part... Je sais tres bien que je ne suis pas le seul dans ce cas. Merci de faire le necessaire auprés d'FT pour le cablafe..

VOICI la reponse de FREE :

Reponse:

"Cher Freenaute,

Suivit de voitre inscription VGA.

Bonjour,

A ce jour, l'installateur a accusé réception de notre commande :

Le 04/08/2006 : Accusé reception reçu - en cours de cablage RTC (OKAR_VGA)

Dans les jours ou semaines qui viennent, vous allez recevoir un SMS de la part de France Telecom vous signalant de cablage de votre RTC et vous donnant votre n° de téléphone.

Dès réception de ce SMS, veuillez tester un téléphone filaire sur vos prise murale de téléphone et nous recontacter un ou deux jours après.
Si vous avez la tonalité, nous procéderons à la demande de cablage ADSL et le suivit informatique commencera. Si vous n'avez pas la tonalité, nous aviserons les installateurs pour que le défaut soit corrigé."


Entre temps, France télécom m'a appelé pour me dire que j'allais etre raccordé et qu'ils avaient besoin de précision sur mon adresse, mais qu'il fallait ensuite appelé Free pour avoir le numero de téléphone. France télécom me precise qu'ils n'ont rien a voir avec moi et ne qu'ils ne peuvent me communiquer mon numero :(... (normal)

Je lui ai posé la question au sujet du prix du branchement de la ligne, il n'y a pas de doute, je paix uniquement les 19,9 € à FreeOUff...

Par contre, j'ai toujours pas de tonalité à ma ligne et le modem ADSL que j'ai (en attendant la freebox) ne detecte rien... (depuis deja 48H...)

J'attends mes identifiants, que je puisse enfin voir ou j'en suis avec la progression de mon abonnement...

Pensezpvous qu'il est necessaire d'appeler la Hotline ??

je remercie la neufbox du voisin sans quoi je serais sans internet lol et l'inventeur du WIfi par la meme occasion arf Peut etre le bout du TUNNEL ?

nicodusud

Durée de construction de ligne
« Réponse #34 le: 18 September 2006 23:09:29 »
bon... j'ai reçu un sms de France telecom qui me donne mon numero de téléphone, et j'ai la tonalité... je comprends rien lol

je suis donc toujours pas degroupé, le degroupage intervient aprés la création de ligne.... enfin... vivement la reception de la BOBOXXX ^^


MrMaze

Durée de construction de ligne
« Réponse #35 le: 28 September 2006 10:38:24 »
Putain ! Ca y est !

J'ai ma freebox depuis hier et tout marche nikel ! Le net, la TV (pourtant avec 38db d'atténuation j'y croyais pas).

Donc voila si vous voulez faire des stats : Inscription à Free 3/07/06 => Reception FreeBox et dégroupage 27/09/06 soit presque 3 mois ! Qui dit mieux ? (enfin je me plein pas, tout marche !)

A+

emeakyl

Durée de construction de ligne
« Réponse #36 le: 28 September 2006 10:46:31 »
félicitations!

moi pour info ils m'ont envoyé 2 freebox HD... les comiques ^^

François à Montpellier

Durée de construction de ligne
« Réponse #37 le: 28 September 2006 11:03:01 »
Citation de: emeakyl
félicitations!

moi pour info ils m'ont envoyé 2 freebox HD... les comiques ^^
Bienvenu au Club, moi j en ai 1,5 frebox ils m ont envoyés 2 boitiers ADSL et un HDTV

nicodusud

Durée de construction de ligne
« Réponse #38 le: 03 October 2006 22:24:21 »
Vous avez attendu combien de temps avant que votre ligne FT sois dégroupée ?

je les ai appelé pour donner mon numero mais apparament FT n(a pas fait la remonté a FREE... du coup free n e pouvait pas faire la deàmande de dégroupage ...

enfin voila... ça fait bientot 2 semaines que j'ai la tonalité chez moi... et je peux appeler que la Hot line. vous avez attendue combien de temps vous entre la création de la ligne et le degrçoupage ?

MaPcOo

Durée de construction de ligne
« Réponse #39 le: 03 October 2006 22:32:20 »
ca peut etre tres long...
Disons que si tu n'avais pas appelé Free ça aurait pu prendre 2-3 mois et la ca te prendra 2 semaines mini de plus...

nicodusud

Durée de construction de ligne
« Réponse #40 le: 06 October 2006 18:30:33 »
apparament je susi degrçoupé... enfin... mais j'ai pas encore la freebox, j'attends avec un sagem (heureusement)....