merlinpimpim

Bonjour,

voici ce que je viens de constater sur ma FreeboxHD où plutot sur ma télécommande:

Dans les menus de la Freebox HD, la touche Jaune de la télécommande produit bien l'effet escompté mais systématiquement l'appui suivant sur n'importe quelle touche (ou même encore une fois la touche jaune) n'est pas pris en compte.
C'est à dire que l'appui sur la touche jaune annihile l'effet de la touche suivante appuyée, il faut appuyer 2 fois sur la touche suivante pour qu'elle soit prise en considération.

Exemple: Dans l'univers des infos ADSL on peut appuyer sur les touches de couleurs pour surfer dans les 4 écrans différents, et bien systématiquement lorsque je passe sur l'écran de la touche Jaune, il faut que j'appui 2 fois sur bleu pour aller à l'écran de la touche bleue.
Le passage de l'écran rouge à bleu ou vert se fait en un clique de bouton, dès que je passe à Jaune le clique suivant devra être doublé...
C'est reproductible dans tous les menus, dont les menus PVR par exemple... (et là c'est embêtant).

Pour aller plus loin et pour que vous puissiez me dire si ça ne concerne que mon installation, voici des éléments supplémentaires:

La touche jaune de ma télécommande est la SEULE touche qui ne produit pas un affichage constant de la LED rouge de la FreeboxHD quand on fait un appui long dessus.
La LED rouge pulse (allumée/éteint très rapidement) au lieu de rester allumée en permanence.

D'autre part la visualisation du flux IR envoyé par la télécommande au travers de l'afficheur d'un APN lorsque la touche Jaune est enfoncée ne semble pas différent de n'importe qu'elle autre touche de la télécommande (ça clignote au même rythme).

Notez que je n'ai pas d'autres problèmes avec la télécommande (où avec le récepteur IR de la FreeboxHD d'ailleurs), je ne fais pas partie des personnes ayant une télécommande folle où ayant besoin d'un papier devant l'emetteur IR.

Le problème est reproductible avec une télécommande universelle (apprentissage depuis ma télécommande originale donc peut-être défecteuse - test non caractéristique à mon avis).

Voila, j'espère que quelqu'un pourra m'aider.